Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS / SAGA FOOT (2006-08)

Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas

Bons mots / mardi 22 juillet 2008 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

« Bakchich » continue ses sagas de l’été, avec cette semaine, un plongeon dans le merveilleux univers du ballon rond. Et un petit hommage au président Lyonnais Jean-Michel Aulas, dont l’humilité et la bonne foi sont légendaires.

Papier paru le 9 novembre 2007

Quand Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais fait la leçon à un journaliste qui enquête sur son parcours, un discours empreint de sagesse.

Six titres de champion de France consécutifs (NDR sept désormais), une hégémonie financière et sportive incontestable, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tout pour être heureux. Enfin, si les journalistes n’existaient pas. Ou s’ils s’évertuaient à ne jamais le critiquer.

« J’ai eu une belle vie, ma seule déception, c’est mes relations avec les journalistes, qui quelques fois, m’ont injustement traîné dans la boue », fait-il mine de regretter, comme le rappelle Thomas Nardone dans son livre : Aulas l’enquête interdite, (pas disponible partout).

D’ailleurs s’amuse Nardone, le boss de l’OL eut l’ingénieuse idée d’expliquer qu’un « bon » journaliste doit « être un supporter de l’OL ».

Et Aulas ne se prive pas de frictionner les oreilles de Nardone avec ses bons conseils dans l’extrait audio ci-dessous. Une jolie leçon de vie et d’humilité de respect.

 - JPG - 36.7 ko
© G.
Aulas au téléphone - MP3 - 1.6 Mo
Aulas au téléphone

À lire ou relire sur Bakchich.info

La Saga foot

Les folles sagas d’été de « Bakchich » continuent. Avec cette semaine, un plongeon souvenir dans l’univers du ballon rond, avec lequel il est si drôle de jongler. Et à tout seigneur, tout honneur, rendons hommage à la Fifa, la fédération internationale. (…)

D’autre papiers football

Entre Valbuena, dont l’appartement a été perquisitionné par erreur, Cissé victime de chantage et Faty suspecté d’en être mêlé, l’ambiance risque d’être joyeuse à l’olympique de Marseille qui reprend l’entraînement ce (…)
Quelques arbitres de la fédération de football professionnel ont joué les apprentis hackers pour connaitre leur bulletin de notes avant la fin de la saison.

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas
    le mercredi 23 juillet 2008 à 13:22, GivmiFive a dit :
    Tant que ce sont les journalistes c’est pas grave… Mais si jamais Il venait l’idée à l’AMF, saisie par un actionnaire soupçonneux, fut-il journaliste, de vérifier si on fabrique réellement de la valeur pour l’actionnaire(car même si Mister Aulas a vaguement tendance à l’oublier vu qu’il se soucie du cours d’OL Groupe comme d’une guigne, il est tout de même coté en Bourse)et de mettre le nez dans les transferts de cette année, ou encore de s’interesser de près à la valeur marchande déclarée du portefeuille joueurs, ça pourrait bien tourner au massacre de la Saint Valentin…
  • Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas
    le mercredi 23 juillet 2008 à 12:34
    Xavier monnier votr article est parfaitement dans la lignée du livre "l’enquete interdite" (pas si interdite que ca d’ailleurs et que vous devriez lire) ecrit par le journaliste dont le journal est en guerre ouverte avec l’olympique lyonnais depuis de tres longues années. C’est a dire à charge et sans objectivité. Par exemple le fait de prétendre qu’il n’aime pas les journalistes alors que vous n’y démontrez seulement qu’il n’aime pas ce journaliste precisément rappelle le chapitre "dopage" (que vous auriez du lire) du livre sur aulas completement creux qui laisse entendre que l’ol use de dopage mais ou il n’y a pas la moindre preuve ou fait concret mais seulement des phrases du genre "attention, il y a beaucoup de matchs…" ou alors un faux proces sur le redressement financier du club ou encore une fois notre journaliste n’avance pas la moindre preuve à une quelconque magouille mais la laisse entendre… Le president de l’ol irrite tout comme son club dérange bon nombre de personnes. certainement etes vous supporter du psg (comme la majorité des journalistes) ou moins probablement de l’om et la frustration mene à tous les exces… L’ol est à ce jour le seul grand club francais encore vierge de condamnations de justice pour des affaires de corruption ou de malversations : asse : caisses noires om : proces des comptes de l’om, affaire tapie etc… psg : faux contrats nike. Je rajouterai enfin que la caricature à la fin de votre article est une illustration malhonnete et assez enfantine d’ailleurs rappelant la photo mettant peu à son avantage aulas dans le livre de Nardonne en couverture.
    • Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas
      le mercredi 23 juillet 2008 à 15:17, Xavier Monnier a dit :
      Si quelqu’un m’accuse encore d’être un supporter du PSG, je porte plainte pour diffamation. Non mais !
  • Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas
    le mercredi 23 juillet 2008 à 12:32

    Mais à quoi sert cet article ??? On dirait un paragraphe tout droit sorti de choc. Aucun contenu, auncune analyse, c’est dépitant. Je suis supporter stéphanois depuis plus de 27 ans maintenant et je ne me sens en aucun cas proche de Monsieur Aulas humainement parlant. Je trouve effectivement qu’il adopte parfois un ton (trop) condescendant, qu’il utilise le communiqué de presse larmoyant bien trop facilement et qu’il incarne une façon de voir notre société très éloignée de mes idéaux. Je serai donc plutôt enclin à apprécier un bon papier sur lui. Mais là, 0 pointé, naze de chez naze, vous repasserez !

    Monsieur Monnier cela fait plusieurs fois que je remarque la faiblesse de la qualité de vos écris par rapport à d’autres contributeurs de ce site. Un conseil,abandonnez le journalisme. Et si vous ne savez pas quoi faire, je cherche actuellement un peintre en batîment. Avec votre coup de patte, je suis sûr que vous feriez un excellent travail.

    Pierre, homme dépité.

    PS : j’ai lu le bouquin de M.Nardonne qui, de toute évidence, n’a rien à vous envier.

    • Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas
      le mercredi 23 juillet 2008 à 22:01, Dubiton a dit :
      Monsieur Monnier devrait nous ressortir la savoureuse histoire du détective privé lyonnais, révélée dans le livre de Nardone, qui sous les ordres d’Aulas, a suivi des journalistes jugés trop critiques. Evidemment Aulas avait crié au complot, niant toute filature. Mais un simple coup de fil d’un journaliste de So Foot a permis de surprendre Aulas en plein mensonge. Le détective a confirmé qu’il avait bien travaillé pour Aulas, et que de surcroit ce dernier était tellement ravi de ses services qu’il l’avait utilisé dans d’autres coups fourrés pour le compte de entreprise Cegid !
      • Olympique Lyonnais : Les échos d’Aulas
        le vendredi 25 juillet 2008 à 23:46

        "d’autres coups fourrés pour le compte de entreprise Cegid !"

        c’est une vrai épidémie ou quoi ? quels coups fourrés ? des preuves ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte