Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE

Le cabas Culture de la semaine

Bons plans / vendredi 10 avril 2009 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque semaine, Bakchich remplit le cabas de vos sorties pour 30 à 40 euros. Opéras, danse, concerts, théâtre au menu. Chiche ?

Le prix du cabas de la semaine : 41 euros (on triche d’un euro).

Les courses de la semaine : Un Shakespeare rock, du jazz tchèque, Régis Debray qui débat, Macha Makeïeff aussi, un bal Hollywood, Matthieu Chedid et Claire Dizerti version Tati, des tutus, des tests, un strip-tease de sœurs siamoise.

1. Le Tati concert à la Cinémathèque Française. Le must de la semaine : un concert « sonorama » exceptionnel des musiques des films de Tati dégoupillé dans la grande salle de la Cinémathèque française. Sur fond d’extraits projetés, Fred Pallen et les 17 musiciens de son big bang, le Sacre du Tympan, s’amusent à réorchestrer les grands airs des B.O du maître. Deux guests de luxe s’invitent pour l’occasion : Matthieu Chedid avec ses improvisations guitare et Claire Dizerti qui chantera les deux seules chansons de la discographie du maître… Le lendemain, débat gratuit (sur réservation) autour de l’œuvre de Tati et ses descendants avec Macha Makeieff (co-créatrice des Deschiens), les réalisateurs Bruno Podalydès (Versailles Rive gauche) et Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville).

Genre : Variétés

Date : Vendredi 10 à 20h

Prix : 15 euros

Adresse : La Cinémathèque française, salle Henri Langlois. 51, rue de Bercy. 75012 Paris. Tel : 01 71.19.32.00

Web : www.taticinematheque.fr

2. Ze bal ! à la Goutte d’or. Habitués aux projets pas communs, le chorégraphe Dominique Boivin propose au public novice de s’essayer, le temps d’un bal, aux chorégraphies les plus mythiques du grand écran. Près de quatre heures durant, des extraits de comédies musicales et clips mythiques sont projetés sur grand écran puis recomposées dans la salle de bal, avec la libre participation du public et sous la houlette des sept danseurs de la compagnie. Préparez-vous à jouer les rebelles latino version « West Side Story », les zombies façon « Thriller » de Michael Jackson, les héroïnes bollywoodiennes ou les hippies époque « Fame ». Servies en versions simplifiées, toutes les chorés sont accessibles aux petits comme aux grands, aux ratés du déhanchement comme aux stars de dancefloor. Les plus motivés peuvent s’inscrire dès ce vendredi pour participer gratuitement, de 15h à 17h, au stage d’initiation proposé par la compagnie. Histoire de faire le fier samedi soir devant ses petits camarades.

Genre : Bal

Date : Samedi 11 à 20h30

Prix : Tarif spécial Bakchicheurs et bakchicheuses : 10 euros au lieu de 13 euros en se présentant de la part de Bakchich.

Adresse : Centre musical Fleury Goutte d’or.1, rue Fleury. 75018. Tel : 01 53 09 30 70.

Web : www.plansdavril.com

3. Le Cabaret martyr au Café de Paris. Défini par ses auteurs comme « une bacchanale improvisée dans une yourte en pleine forêt où l’on pourrait honorer Cléopâtre et Scarlett Johansson dans la même soirée pendant que la fille moche du lycée est occupée avec Casanova », ce Cabaret martyr fait pétarader un show déjanté d’une heure et demie où alternent méchamment kitch et joyeusement trash. Au menu : strip tease de sœurs siamoise, domptage humain, acrobaties, leçons de savoir vivre version travesti et quart d’heure de slows obligatoire menés par quatre comédiens touche à tout et sur fond de bande son électro… En première partie, set musical (plus classique) du groupe anglais d’électro pop, Mother’s Auxiliary.

Genre : Cabaret

Date : Mercredi 15 à 20h

Prix : 5 euros.

Adresse : Café de Paris, 158 rue Oberkampf. 75011.

Web : www.myspace.com/cabaretmartyr

www.myspace.com/motherauxillary

4.Portes ouvertes au Conservatoire National supérieur de la Danse. Le temple des petits rats et futures étoiles de l’Opéra ouvre ses sacro-saintes portes au grand public. Une curiosité qui permet d’assister librement, de 9h45 à 17h, aux différents cours tout en pointes, collants, tutus et barres d’exercices de ces demoiselles et jeunes messieurs. De 19h à 20h30, la crème du Cons’ propose un spectacle de danse mélangeant classique, moderne et jazz. Le tout gratuit.

Genre : Danse

Date : Samedi à partir de 9h30.

Prix : zéro euro

Adresse : 209, avenue Jean Jaurès. 75019. 01.40.40.46.46.

Web : www.cnsmdp.fr

5.Jiri Slavik au Paris-Prague jazz club. Le Centre culturel tchèque se la joue jazz club le vendredi, de 19h à minuit. Ambiance cosy, lumières tamisées et le meilleur de l’une des plus dynamiques scènes jazzy d’Europe. Ce vendredi, rendez-vous exceptionnel avec le contrebassiste Jiri Slavik et son trio qui font découvrir leurs compositions iconoclastes où le jazz se mélangent aux rythmes africains, folklore slave et musique contemporaine. Le 28 mai, le même Jiri Slavik s’essaiera en solo à des arrangements de Bach à la contrebasse… A noter : le Paris-Prague jazz club s’enorgueillie de proposer à son bar la blonde meilleur marché de la capitale : soit 4 euros le demi-litre de bière (tchèque of course). A vérifier et écluser sur place.

Genre : Jazz

Date : Vendredi 10 à 20h30

Prix : 5 euros

Adresse : 18, rue Bonaparte. 75006. 01 53.73.00.22.

6.Régis Debray à la Fondation Ricard. Le philosophe Michel Maffesoli anime ces réjouissantes « Invitations à l’imaginaire » qui proposent tous les mois de penser pas bête et de parler philo sans complexes ni grands mots. A chaque rendez-vous, un intellectuel ou artiste se confronte aux questions croisées d’invités et du public autour d’un thème donné. Ce soir, c’est Régis Debray qui s’y colle et débat de fraternité, une notion fondatrice des sociétés humaines et pas franchement à la fête ces temps-ci. L’éditorialiste Elisabeth Levy et le théologien Jean-François Colosimo jouent les poils à gratter pour l’occas’. Tradition oblige, le tout se finit par un verre de Ricard offert au bar de la fondation. Histoire de rafraîchir les neurones échauffés.

Genre : Débat

Date : Vendredi 10 à 19h

Prix : zéro euro

Adresse : 12 rue Boissy d’Anglois. 75008.

Web : http://www.fondation-entreprise-ricard.com

7.Le songe d’une nuit d’été au Studio de l’Ermitage. Du Shakespeare à prix petit et façon rock. Le jeune collectif du metteur en scène Simon Falguières (20 ans et toutes ses dents) revoie l’une des œuvres les plus emblématiques et sulfureuses de Sire William avec neuf comédiens et trois musiciens sur scène. Décor noir et blanc et compositions musicales tout en guitares, basses et percussions accompagnent ce voyage au pays de fées lubriques, démons facétieux et jeunes amoureux pervertis dans un style épuré et cabaret.

Genre : Théâtre

Date : Lundi 13 à 20h30

Prix : Prix spécial bakchicheurs et bakchicheuses : 6 euros (au lieu de 9 euros). Se présenter de la part de Bakchich à l’accueil.

Adresse : 8, rue de l’ermitage. 75020. 01 44.62.02.86.

Web : http://www.studio-ermitage.com

8.Testez-vous au Rond Point. Les mardi midis, le Rond Point de Jean Michel Ribes fait pause casse croûte avec des textes de jeunes auteurs à découvrir en version lecture. Cette semaine, Ariane Zarmanti raconte les aventures de deux jeunes, prêts à tout tester – vraiment tout… Le texte est joué et mis en espace par les comédiens du Centre dramatique de Savoie.

Genre : lecture publique

Date Mardi 14 à 12h30

Prix : Zéro euro.

Adresse : 2 bis, avenue Franklin Roosevelt. 75008. 01.44.95.58.80.

Web : www.eattheatre.com


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Le Caddie culture de la semaine
    le vendredi 10 avril 2009 à 17:00
    Qu’il est étrange de dire que Michel Maffesoli est philosophe !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte