Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

La France de Sarkozy…

Coup de boule / jeudi 3 juillet 2008 par Sébastien Fontenelle
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans Le Monde, Rama Yade, qui est « secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et aux droits de l’homme » (dans la (petite) mesure où ces droits ne concernent que d’assez loin l’homme chinois (populaire), ou le pékin libyen), pose la question suivante : « La France de Nicolas Sarkozy, c’est quoi ? »

Rama Yade répond (avec la même assurance qu’elle mit naguère à énoncer que l’enthousiasme benalique de son employeur ne lui posait aucun « problème »), que : « C’est d’abord la volonté politique de lutter contre toutes les formes de discriminations ».

Or.

On peut dire beaucoup de choses de la-France-de-Nicolas-Sarkozy.

(On peut observer, notamment, qu’elle s’inspire désormais, pour le fichage des citoyens, du modèle deutschedemokratischerepublikain.)

Mais à aucun moment on ne peut sérieusement soutenir qu’elle serait « une volonté politique de lutter contre toutes les formes de discrimination » – puisqu’aussi bien, dans la vraie vie, elle se caractérise, au contraire, par un besoin furieux de stigmatiser : le chômeur parasitaire (mais imaginaire), par exemple, mais tout aussi bien le mahométan à mouton (voir la vidéo), ou, naturellement, le pauvre con qui, refusant de faire allégance, devrait se casser « alors » (voir la vidéo en bas de page).

(Liste non exhaustive.)

Pour faire court ici (où la place est comptée), on rappellera tout de même à la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme que la-France-de-Nicolas-Sarkozy est assurément une volonté politique, mille fois revendiquée, de chasser dans les rues des êtres humains quotisés – connus sous le nom de sans-papiers.

On lui rappellera que cette vénerie a depuis treize mois (et quelques jours) son ministère, dont la description fut, au siècle dernier, faite en ces termes par un quasi-devin : « Un outil capable de traiter globalement l’ensemble du problème de l’immigration (…), un ministère (…) ayant autorité pour coordonner l’action de l’ensemble des administrations sur les questions d’immigration ».

Ce n’était pas Nostradamus : c’était Bruno Mégret.

Lire ou relire dans Bakchich :

La loi sur la sécurité intérieure de Nicolas Sarkozy recèle quelques trésors passés inaperçus. Pour avoir jeté un caillou ou volé un mille-feuilles dans une boulangerie, un enfant peut se voir prélever son ADN par la police et ses informations génétiques (…)

AFFICHER LES
11 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • La France de Sarkozy…
    le vendredi 4 juillet 2008 à 13:10

    je sais que nous sommes potentiellement des abrutis, n’ayant pas forcément les mêmes idées que vous, mais est-ce bien utile de répéter toujours et encore la même chose ? on a bien compris : sarko = facho

    pourquoi pas, mais le comique de répétition a des limites qui sont ici légèrement dépassées…

  • La France de Sarkozy…
    le jeudi 3 juillet 2008 à 22:01, cassandre a dit :

    La partie discriminatoire raciale est intéressante, l’atteinte à nos libertés, aux fichages aussi.

    Pour le reste, l’allusion aux moutons tout en sâchant à quelle religion l’auteur veut faire allusion, est de trop, nous ne sommes pas sur ouma ici

    je trouve vraiment dommage que bakchich fasse appel à des journalistes prêchant des sujets relatifs à la religion….

    Je n’ai jamais eu ce sentiment en lisant le Canard, ni bakchich à ses débuts, mais depuis la fin d’année on ressent clairement, un certain changement …

    • La France de Sarkozy…
      le jeudi 3 juillet 2008 à 23:20, Yoram Benzona a dit :
      Est-ce que quelqu’un pourrait donner un peu de boulot à Sifaoui, à Air France Magazine ou au journal des Mickey, pour qu’il arrête de squatter les commentaires de Bakchich. Merci.
      • Il voit des Sarfaoui partout
        le vendredi 4 juillet 2008 à 13:12

        Sarfaoui ?

        Yoram Ben Laden souffre d’hallucinations …

    • La France de Sarkozy…
      le vendredi 4 juillet 2008 à 11:20

      Direction de Bakchich, Mr Fontenelle,

      vous ne voyez pas que Cassandre passe ses journées à lire et écrire des commentaires pour "donner son indispensable avis sur" tous les sujets - dont certains plus spécifiquement - donc qu’elle ne bosse pas pour parler franchement. J’entend déjà les mauvaises langues "oui ben c’est pas comme ça qu’elle va trouver du boulot…bla bla bla… se bouge le cul… bla bla…".

      Alors faites un geste… virez là d’ici ! Et si ce n’est pas pour elle, faites-le au moins pour nous vos fidèles lecteurs et abonnés pour certains. Allez !

      Aidez-la, aidez-nous.

      "quand ça fait plaisir et que ça débarasse" ;)

      • La France de Sarkozy…
        le dimanche 6 juillet 2008 à 13:47, cassandre a dit :

        Tiens vlà mon fan ;; ;;

        Le harceleur, tentant de faire croire qu’il se démultiplie et usurpant mon pseudo

        Le voici à quelques heures d’intervalles postant derrière moi.

        Le dingue fait une fixette jalousive sur moi, il voudrait quantifier l’air que je respire, il avait suggérer de lancer une pétiton, afin que je ne puisse plus poster de commentaires car il m’en veut de s’être pris plusieurs raclées ;o)

        Depuis il joue au silencieux, puis revient en usurpant mon pseudo, puis en venant se plaindre de mes commentaires.

        Le voici en train de se permettre de s’enquérir de mes activités.

        De juger du temps que je dois passer à lire et à commenter la presse selon lui, les internautes doivent rendrent des comptes à ce dinge.

        D’ailleurs il adresse ci-dessus une demande e à la direction de bakchich afin que je ne poste plus (:o))

        La jalousie est en général un sentiment typiquement féminin.

        Ce n’est peut-être pas un dingue mais une dingue , grosse, môche et blonde, courtes sur pattes, fan de Thierry Rolland et de Brigitte Bardot ….:p)

        Coucou les petits hommes blancs t’ont déjà relâché ? :(

        Le docteur ne semble toujours pas t’avoir guéri de ta fixette sur môa ….

        Bon Si tu es sage , et si tu promet de prendre tes tes petites pillules

        La direction de bakchich t’envoie un dvd de ton idole Thierry Rolland, le gros beauf inculte, en marcel

        Et, je lance une mobilisation nationale afin que Brigitte Bardot te trouve une place dans un de ces chenils, afin que tu ne sois pas seul durant l’été …Je te promets qu’on te mettra en compagnie d’un ouaf ouaf blanc

        Ps ma poule, essaie de changer de syntaxe ;

        ***************************************************

        vendredi 4 juillet 2008 Et voilà ! Encore un article de Nicolas Beau que j’ai lu avec plaisir.

        Malheureusement en fin de lecture encore un commentaire minable de la mère Cassandre ! Mais vous n’avez pas d’insecticide à Bakchich ??? C’est pénible à force !

        La France de Sarkozy… le jeudi 3 juillet à 23:20, Yoram Benzona a dit :

        Est-ce que quelqu’un pourrait donner un peu de boulot à Sifaoui, à Air France Magazine ou au journal des Mickey, pour qu’il arrête de squatter les commentaires de Bakchich. Merci

        La France de Sarkozy… le vendredi 4 juillet à 11:20 Direction de Bakchich, Mr Fontenelle, vous ne voyez pas que Cassandre passe ses journées à lire et écrire des commentaires pour "donner son indispensable avis sur" tous les sujets - dont certains plus spécifiquement - donc qu’elle ne bosse pas pour parler franchement. J’entend déjà les mauvaises langues "oui ben c’est pas comme ça qu’elle va trouver du boulot…bla bla bla… se bouge le cul… bla bla…".

        Alors faites un geste… virez là d’ici ! Et si ce n’est pas pour elle, faites-le au moins pour nous vos fidèles lecteurs et abonnés pour certains. Allez !

        Aidez-la, aidez-nous.

        "quand ça fait plaisir et que ça débarasse" ;)

        Sarkoz’y va fort le vendredi 4 juillet à 12:25

        ça c’est de l’étude de cas. Repiquer à droite et à gauche ce qu’on peut lire, voir et entendre tout seul. Une question : ça vous apporte quoi tout ça ? Merci, votre intervention était "indispensable" en effet

        samedi 5 juillet 2008 Des fois on se demande pourquoi les journalistes tels que Monsieur Fontanelle ont des avis qui disent des choses pas forcément partagées par ceux qui ne sont pas du même avis.

        Et l’inverse est vrai aussi.

        C’est pourquoi, il ne faut pas dire que Ingrid a supporté les privations des Farcs parce qu’elle est une sainte et pas musulmane.

        Merci à Bakchich d’avoir rétabli la vérité. Trop de gens l’attendaient. Et pas seulement parmi les lecteurs qui ne sont pas tous abonnés, mais qui ont néanmoins le droit de formuler des propos qui reflètent leur avis, même et surtout, si, par extraordinaire, la liberté de la presse peut être victime, partout dans le monde, d’entraves pouvant conduire à des situations irrémédiables et parfois à des propos que l’on peut être amené à regretter à postériori.

        N’est-ce pas Monsieur Arthur ?

        C’est plus ça que je dis.

        le samedi 5 juillet à 00:44, CASSANDRE a dit :Je me demande tout de même si ce sont des vrais comentaires ( :@)

  • La France de Sarkozy…
    le jeudi 3 juillet 2008 à 19:52

    Bruno Mégret, c’est quand même pas le diable tout de même, il me fout autant les jetons qu’un danseur de tectonik ! Il faut arrêter de montrer du doigt tout les français et les françaises qui ne pensent pas comme vous.

    Vous déclarez vouloir (et pouvoir) aimer le monde entier, mais quand on compte les gens que vous méprisez, il ne vous reste que quelques sans-papier et des bobos aux jeans équitable avec qui discuter.

    N’est pas démocrate celui qui remplace le débat d’idée à l’insulte.

  • La France de Sarkozy…
    le jeudi 3 juillet 2008 à 19:32, plop a dit :
    Et ce n’est pas fini… Merci EDVIGE !
  • La France de Sarkozy…
    le jeudi 3 juillet 2008 à 16:46, PIT LE CHIEN a dit :

    "lutter contre toutes les formes de discrimination" dit la sous-ministre.

    Chine, Lybie,Tunisie, … Pas un souffle de réprobation. Real-politique.

    ET LA FRANCE ??

    Quel est le sort de "rats piégés" accordé aux travailleurs migrants, maliens, ivoiriens, sri-lankais et.. sénégalais ? Hein ! Rama ?!

    Rafles, rétention-prison, expulsions, vies familiales brisées !

    Caméras. Fichage. Tasers.

    Test ADN pour les enfants. Plan Edwige !!!

    C’est en FRANCE. ICI.

    DEMISSION ! MERDE.

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte