Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Hermès au triple salaud

Tout-pari / dimanche 9 mai 2010 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’association Galops de Paris a assigné la marque de luxe, l’accusant de lui avoir piqué un projet d’événement hippique qui a fini au musée du Grand Palais. Un peu cavalier…

C’est la cavalcade au Grand Palais. Présidé par Jean-Paul Cluzel (ex-directeur de Radio France), le musée parisien a remis au goût du jour des coutumes inusitées depuis 1957, avec des concours de sauts à cheval auxquels le Tout-Paris pouvait assister, les 3 et 4 avril.

L’organisateur de la manifestation, la société Hermès, plus connue pour ses cravates que pour ses activités équestres, a, au passage, roulé l’association Galops de Paris. Cette dernière assigne Hermès pour contrefaçon, rupture abusive de pourparlers et actes de parasitisme.

Selon l’assignation que Bakchich s’est procurée, c’est Anne Duhem, la présidente de Galops de Paris, qui, il y a quatre ans, aurait eu l’idée de ce concours hippique et tout mis en œuvre pour qu’il se réalise. Rencontres avec la direction du Grand Palais, sélection des prestataires techniques, recherche des sponsors… Le projet est écrit, dessiné et croqué dans un petit carnet que la jeune femme dépose aux responsables de l’entreprise. Pour le budget, elle demande 5 millions d’euros.

Sans doute trop pour le DG d’Hermès, qui lâche l’association. Mais file avec le butin d’idées. Hermès, ou l’art de récupérer les mondanités des autres.

Dessin de Revenu - JPG - 13.6 ko
Dessin de Revenu

--------

Retrouvez toutes les petits et grandes histoires pipoles chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en kiosques pour 1,50 euros

OU

Téléchargez Bakchich Hebdo pour 1 euro

Cette semaine : la France soldée aux riches étrangers, les secrets des RG sur le polygame de Nantes, la mauvaise mine du Grand Paris, le privé flambe l’argent de l’eau. Nos abonnés web peuvent télécharger l’hebdo (…)

A lire ou relire sur Bakchich.info

Le grand magasin parisien, fermé en 2005 par son propriétaire LVMH, dévoilera ses nouveaux atours en 2011. Une reconversion dans le luxe et les affaires en dépit des règlementations.
Le conseiller "justice" de Nicolas Sarkozy va retourner dans le privé en rejoignant le groupe de luxe de Bernard Arnault.
Yves Saint Laurent, l’un des couturiers majeurs du 20e siècle avec Dior ou Chanel, est décédé dimanche à l’âge de 71 ans. Mais comme vous l’avait déjà raconté « Bakchich », l’industrie du luxe l’avait précédé. Le luxe est mort, vive le luxe (…)
Le monde de l’industrie de luxe risque de ne pas particulièrement apprécier « Luxe and Co » de la journaliste Dana Thomas. Sorti l’année dernière aux Etats-Unis et ce 22 mai en France, l’ouvrage déjà décortiqué par « Bakchich » s’invite aussi bien sous la (…)
Voir en ligne : in Bakchich Hebdo n°19 du 10 avril 2009

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte