L’association Galops de Paris a assigné la marque de luxe, l’accusant de lui avoir piqué un projet d’événement hippique qui a fini au musée du Grand Palais. Un peu cavalier…
C’est la cavalcade au Grand Palais. Présidé par Jean-Paul Cluzel (ex-directeur de Radio France), le musée parisien a remis au goût du jour des coutumes inusitées depuis 1957, avec des concours de sauts à cheval auxquels le Tout-Paris pouvait assister, les 3 et 4 avril.
L’organisateur de la manifestation, la société Hermès, plus connue pour ses cravates que pour ses activités équestres, a, au passage, roulé l’association Galops de Paris. Cette dernière assigne Hermès pour contrefaçon, rupture abusive de pourparlers et actes de parasitisme.
Selon l’assignation que Bakchich s’est procurée, c’est Anne Duhem, la présidente de Galops de Paris, qui, il y a quatre ans, aurait eu l’idée de ce concours hippique et tout mis en œuvre pour qu’il se réalise. Rencontres avec la direction du Grand Palais, sélection des prestataires techniques, recherche des sponsors… Le projet est écrit, dessiné et croqué dans un petit carnet que la jeune femme dépose aux responsables de l’entreprise. Pour le budget, elle demande 5 millions d’euros.
Sans doute trop pour le DG d’Hermès, qui lâche l’association. Mais file avec le butin d’idées. Hermès, ou l’art de récupérer les mondanités des autres.
Retrouvez toutes les petits et grandes histoires pipoles chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en kiosques pour 1,50 euros
OU
Téléchargez Bakchich Hebdo pour 1 euro
A lire ou relire sur Bakchich.info