Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
MODES DE VIE / CONSO-MATEUR

Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !

Industrie / lundi 2 juin 2008
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Yves Saint Laurent, l’un des couturiers majeurs du 20e siècle avec Dior ou Chanel, est décédé dimanche à l’âge de 71 ans. Mais comme vous l’avait déjà raconté « Bakchich », l’industrie du luxe l’avait précédé. Le luxe est mort, vive le luxe !

Lire ou relire dans Bakchich, le dossier consacré à l’industrie du luxe :

Publié l’année dernière aux États-Unis et en France ce jeudi 22 mai, le livre d’une journaliste américaine, Dana Thomas, installée à Paris, éclaire les petits secrets d’une industrie qui rapporte des milliards mais qui a sacrifié sa qualité et son (…)
Publié en France ce jeudi 22 mai, un livre, qui décortique les recettes des grandes marques du secteur et l’arrière-cuisine du secteur du luxe, dévoile les coulisses du grand magasin le plus luxueux du monde, Daslu, à Sao Paulo, au Brésil. Une grande (…)
Le monde de l’industrie de luxe risque de ne pas particulièrement apprécier « Luxe and Co » de la journaliste Dana Thomas. Sorti l’année dernière aux Etats-Unis et ce 22 mai en France, l’ouvrage déjà décortiqué par « Bakchich » s’invite aussi bien sous la (…)

AFFICHER LES
10 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
    le mardi 3 juin 2008 à 08:44, carolusmagnus a dit :
    Yves Saint-Laurent est mort, et alors. Combien de temps les médias conformistes vont-ils nous gonfler avec ça ? Il y a encore les obsèques, les après-obsèques, etc… Combien meurt-il chaque jour d’ouvriers du bâtiment qui tombent de l’échaffaudage ? Tout le mode s’en fout. Que YSL soit mort, c’est dommage pour lui, mais je m’en fous, je m’en contrefous. Voilà un type qui a su faire du fric à partir du fric, en vendant à des douairières emperlouzées des robes que leur cellulite ne leur permettra jamais de porter. Chapeau, l’artiste ! Mais je ne vois pas de raison de me pâmer en mémoire d’un zigue qui n’a jamais vendu que des bouts de chiffon.
  • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
    le lundi 2 juin 2008 à 18:10, luganys a dit :
    Même si vous gagner 2x le smic je ne pense pas que vous pouvez vous des vêtements YSL. Alors il aurait dû partir plus tôt…
    • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
      le lundi 2 juin 2008 à 19:28, Idr a dit :

      Sans gros mots, cela va être difficile !

      Tout d’abord, il est toujours possible de trouver des pièces "vintage" à prix raisonnable… Ensuite on peut admirer et rêver sans posséder. Cela fait partie d’une magie que votre petit esprit bassement matérialiste et aigri ne peut appréhender.

      A vous lire, beaucoup de gens auraient du disparaître… à commencer en effet par les artistes.

      Mais je crois que vous êtes très représentatif des futurs lecteurs de Backchich. Du pain béni pour les dictatures à venir.

  • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
    le lundi 2 juin 2008 à 18:02, Morphyse a dit :
    Vous êtes lourds chez Bakchich. Vos essayez de scandaliser le lecteur sur des sujets qui ne le méritent pas et dont tout le monde se fout, votre rédaction est désinspirée, franchement désolé mais vous nous lassez…
    • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
      le mardi 3 juin 2008 à 09:22, Raoul Volfoni a dit :
      Ah ben moi pas. Je trouve très surprenante que certains posts soient scandalisés à l’idée de s’attaquer à l’industrie du luxe.
  • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
    le lundi 2 juin 2008 à 17:26, Idr a dit :

    En effet pourquoi me suis-je abonnée à Backchich ? Cela fait plusieurs fois que je constate un manque de culture et des amalgames navrants, un mauvais goût qui va bien au delà du mauvais esprit que vous revendiquez.

    Il y a en effet l’industrie du luxe dirigée par des financiers souvent retors. Des empires bâtis sur des noms tels que Yves Saint-Laurent. Mais derrière ce nom devenu prestigieux, il y a un artiste au talent immense, un homme à la l’hypersensibilité révolutionnaire, bien avant mai 68, qui introduisit le pantalon dans la garde-robe de la femme active. Comment oublier ses robes Mondrian de 1965, ou le smoking qui fit scandale en 1966… Encore aujourd’hui, les petites tuniques légères et fleuries que portent les parisiennes de l’été 2008 sont inspirées des tuniques indiennes de cet éternel jeune homme triste et mélancolique. Yves Saint-Laurent, l’homme, fut toujours du côté des artistes plus que de celui des couturiers et du luxe. Il n’est pas possible d’ignorer non plus que la mode, une notion qui va delà du luxe, doit son existence à des artistes accros à l’air du temps. Et heureusement il y a parfois des financiers qui leur permettent d’exister.

    Il devrait bien y avoir dans votre rédaction une jeune journaliste, vêtue de parkas, de pantalons et de tunique - héritage du grand YSL - capable de rendre hommage à cet homme, qui vivait solitaire, trop souvent blessé par la vie et la presse. Allez, un peu de courage et de culture ! Le diable ne s’habille pas en Saint-Laurent…

  • Yves Saint Laurent est mort, le luxe aussi !
    le lundi 2 juin 2008 à 14:53, yazid a dit :
    c est le genre d article qui donne envie de se demander pourquoi je me suis abonné a bakchich :) allez quoi me faites pas regretter :)
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte