Au menu cette semaine : et une troisième voiture pour Rachida, une ! Le cybercrime, et nos révélations sur les frégates de Taiwan : les juges détiennent des documents explosifs sur cette affaire d’Etat.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 19 et se trouve chez tous les marchands de journaux du samedi 10 avril au vendredi 16 avril 2010, au prix de 1 euro, en France, en Belgique et en Suisse.
En couverture : les voitures de fonction de Dame Dati. Mise en disgrâce par Nicolas Sarkozy qui ne veut plus la voir, Rachida Dati dit connaître les coupables de sa déconvenue : Brice Hortefeux et Pierre Charon qu’elle accuse de l’avoir dénigrée auprès du couple Sarkozy. Du coup elle a juré ouvertement de se venger : « Ces deux salopards, j’aurai leur peau. Je sais que tout vient d’eux, je mettrai mille ans s’il le faut mais j’aurai leur peau » répète-t-elle à l’envi.
Apéro : les bagnoles de Dati ; les niches fiscales, une chiennerie ; Royale censure au Maroc ; mauvais vent pour les éoliennes, une flopée de scoops et l’info mise à nu.
Filouteries. Page 5, après le retour d’une commission rogatoire envoyée au Luxembourg par deux juges parisiens, le scandale des pots-de-vin versés dans la livraison de frégates à Taïwan revient sur le devant de la scène. Mais le parquet, aux ordres de l’Elysée, freine l’enquête.
Notre dossier : en plein examen de la Loppsi 2 en France, Bakchich lève le voile sur une nouvelle délinquance en plein essor. Bienvenue dans le monde des cyberfilous…
Et aussi page 8 : David Douillet se met à la pub, Jean-François Probst nous livre son billet politique, et on épingle les super-cancres des élections régionales.
A deux mois de la Coupe du Monde de foot en Afrique du Sud, rien ne va plus, les billets ne trouvent pas preneurs et le patron de la Fifa est soupçonné d’avoir truqué un appel d’offres au bénéfice de son neveu. Page 9.
Page 10, l’armée se lance dans la guerre durable et équitable, Fabrice Nicolino nous entretient de la pollution au mercure et la Comédie-Française joue "le malade amianté".
Côté médias, nous nous sommes régalés à disséquer la charte déontologique d’Endemol, fournisseur de télé-réalité en gros. Et Fogiel qui enterre un peu trop vite une grande voix…
Page 12, rab de Bazar ! L’autodéfense enseignée aux enfants ; le PMU, c’est de plus en plus du chinois, et la cougar, la néo-femme panthère.
Un temps pour la culture : Doris Lessing, nonagénaire rebelle, Cognac-Jay en BD ; Matt Damon dans "Green Zone" ; Eric Naulleau ; Les Infiltrés… Et la mort qui revient à la mode !
C’est la der : hommage à Siné par cinq dessinateurs, et Lestrohan pille nos confrères.
Bonne lecture !
La rédaction
Nos abonnés web peuvent télécharger leur exemplaire ci-dessous après connexion, et nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.