Bordélitude tous azimuts en France, confusitude en Outre-Mer, et re-bordélitude en Afrique, l’éphéméride du Prince Pokou !
Vue de notre chère Afrique, votre situation ressemble de plus en plus à un tableau impressionniste dont le flou artistique fait un peu peur. Vous, les Gaulois, vous aviez déjà à l’époque de votre président Giscard, constaté du dirigisme. Sans direction, avec votre grand Jacquo et son Galouzeau, c’était du flou radical socialiste et clientéliste.
Mais aujourd’hui votre Kaïser SarkocO vous emmène sur la voie dramatique. Après la frime que vous appelez le bling bling, voici maintenant une approximative méthode Coué qui ne semble pas contenter ni vos pauvres, ni vos chômeurs, ni vos salariés et encore moins leurs syndicats.
Il est vrai que en ce moment sur cette planète détraquée, le flou artistique n’est pas seulement en France ou dans ses départements d’Outre-Mer comme la Guadeloupe qui explose et connaît malheureusement la mort tragique d’un syndicaliste.
On se demande, nous ici à Abidjan d’ailleurs, comment il se fait que Jégo, Pécresse et bien sûr Kouchner n’aient pas encore démissionné de leur fonction ministérielle. Sur le continent africain, les flous, les approximations et les emberlificotages sont beaucoup plus tragiques : qui peut comprendre la situation en Mauritanie ? Jean Ping qui est à Paris ! Qui entend les complications à venir en Côte d’Ivoire ? Le ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo qui est à Neuilly ! Qui peut nous informer de l’évolution de la situation qui prévaut entre le Congo et le Gabon, entre Sassou et Bongo, entre leurs ethnies et leurs familles !
Il apparaît urgent chez vous Gaulois que Fillon prenne la place du Premier ministre Sarkozy.
À quand la démission de Soubie et Pégard ?