Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Le cabas Culture de la semaine

Bon plan / dimanche 1er novembre 2009 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich vous fait le plein de sorties pour 40 euros max tout compris. Dix rendez-vous spectacle pas bêtes et pas chers pour se nourrir la semaine et ouvrir les écoutilles.

Le prix du cabas de la semaine à Paris et en Ile-de-France : 34,7 euros

La liste des courses : Une lanterne magique, un concours de violoncellistes, du rock paysan, des dj et du tango, Hamlet en banlieue, Coca-Cola et ses crimes cachés, Edgar Morin s’interroge, Le Comedy Club se marre,…

1. Soirée desperadiou au Point éphémère

L’underground paysan et landais investit, jeudi, le Point Ephémère avec un programme certifié “happening absurdes et beaux, cinéma stupide et intelligent, rock landais et dj set labellisés sud-ouest”. Autour de la projection de “Desperadiou”, comédie loufoque et foutraque réalisée en quatre semaines et caméra H.D dans les campagnes landaises, le collectif artistique “Chicken chicots” propose de découvrir court-métrages du Sud-Ouest nourris au grain, djs élevés en plein air. Plus un concert du groupe rock (landais donc) les Hyènes, repérés pour avoir composé la B.O du film “Enfermé dehors” de Dupontel.

Genre : Concert-film

Date : Jeudi 5 à 20h

Prix : 12 euros pour la soirée

Adresse : 200, quai de Valmy, 75010. 01.40.34.02.48.

Web : Pour déguster la bande annonce absurde de la soirée : http://www.fluideglacial.com/blog/index.php/tag/desperadiou-achdaem/

2. Edgard Morin au 104

Le célèbre sociologue se soumet à la question dans une conf’-discussion de deux heures dans les murs du 104. Thème du jour : “La raison est-elle folle ?” Le neuro-psychiatre Jean-Paul Chartier apportera ses vues.

Genre : Conférence-débat

Date : Samedi 31 de 18h à 20h

Prix : 5 euros

Adresse : 104, rue d‘Aubervilliers, 75019.

3. Le bal turc à l’Espace Fraternité

Soirée qui bouge façon tango et électro avec ce bal débridé monté par le collectif Petit Bain. Les organisateurs modernisent pour l’occas’ un genre méconnu – le tango turc – et composent un casting éclectique surprenant. Se croiseront les platines d’Axel Krygier, dj argentin aperçu aux Transmusicales de Rennes qui cuisine les rythmes entêtants des folklores argentins d’antant avec voix digitales et sons électro, le funk balkanique et bordélique du Kolektif Istanbul fanfare turque débarquée des bords du Bosphore et les playlists pointues de Stéphane “El Turquito”, esthète façon dj des tangos d’hier et d’aujourd’hui. Possibilité de participer gratos, dès 18h, à un atelier d’initiation danse autour de l’art du tango turc et des postures orientales.

Genre : Musique

Date : Samedi 31 à partir de 20h30

Prix : 10 euros

Adresse : 10-12, rue de la gare. 93000 Aubervilliers.

4. Les Palladins au Petit Palais

 - JPG - 64.7 ko

Grand défricheur de partitions oubliées et amateur des répertoires déshérités de l’ère baroque, le musicien (et musicologue) Jérôme Correas dégoupille un concert en forme de pochette surprise avec sa troupe des Palladins. Les ténors Jean-François Novelli et Jean-François Lombard vocalisent l’ensemble. Conseil : arrivez tôt pour attraper une bonne place dans l’auditorium du Petit Palais.

Genre : Baroque

Date : Jeudi 5 à 12h30

Prix : Zéro euro

Adresse : 75 008.

5. Hamlet au laboratoire d’Aubervilliers

Avant de s’attaquer, en décembre, au Woyzeck de Buchner, Gwénaël Morin et sa bande de comédiens continuent à défricher le grand répertoire dans leur squat-laboratoire d’Aubervilliers. Cette fois, c’est le Hamlet de Shakespeare qui est de la partie. Représentations 100% gratuites cinq soirs par semaine, mises en scène volontiers (trop ?) contemporaines et possibilité de venir le matin à 10h suivre le travail des comédiens sur leur rôle.

Genre : Théâtre

Date : Du Samedi 31 au Jeudi 5 à 20h, sauf Dimanche et Lundi.

Adresse : 41, rue de l’ecuyer, 93000 Aubervilliers. 01.53.56.15.90.

Prix : zéro euro.

Web : www.leslaboratoires.org

6. L’affaire Coca Cola au MK2 Quai de Seine

Projo en avant-première européenne de ce docu choc sur les magouilles du géant Coca-Cola en Amérique Latine. Rebaptisée “Killer Coke” sur place, la multinationale est accusée d’être impliquée dans l’enlèvement, la torture et le meurtre de syndicalistes locaux qui luttaient pour l’amélioration des conditions de travail en Colombie ou au Guatemala. Coke dément. Les réalisateurs German Guitterez et Carmen Garcia ont mené l’enquête auprès des avocats et témoins. A l’arrivée, un réquisitoire glaçant et prenant. La projection sera suivie d’une rencontre avec les deux cinéastes. Pas sûr que les canettes fassent pschit pareil après…

Date : Mardi 3 à 20h30

Prix : 7,7 euros

Adresse : 14, quai de Seine, 75019. 08.92.69.84.84

Web:http://www.youtube.com/watch ?v=bY5mmIujGBA

7. Les nouveaux talents au Comedy Club

S’il est souvent d’un talent inégal, le vivier de comiques de la bande à Djamel ne s’épuise pas. La preuve avec ces sessions gratuites dédiées aux jeunes pousses du Comedy Club, les futures Eboué ou Ngijol, qui ont de l’énergie à revendre. Le tout dans le cadre sympa et cosy du Comedy club.

Genre : Humour

Date : Mardi 3 à 20h

Prix : Zéro euro

Adresse : 42, boulevard Bonne Nouvelle, 75010. 08.11.94.09.40.

Web : www.comedyclub.fr

8. Le concours Rosprotovitch au Conservatoire national de région de Paris

Le grand rendez-vous des virtuoses en devenir du violoncelle. Venus de toute l’Europe (et d’au-delà), les jeunes stars de l’instrument s’affrontent à coup de programmes libres et imposés devant un jury impassible. Eliminatoires et finale ouverts au public…

Genre : Classique

Date : Samedi 31, lundi 2, Mardi 3 et Mercredi 4 (séance de 10h à 2àh)

Prix : Zéro euro

Adresse : 14, rue de Madrid, 75008. 01.40.33.45.35

9. Life Models à la Cinémathèque française

 - JPG - 70.5 ko

Pour replonger dans la magie douce et pétillante des lanternes magiques d’antant (il y a bien longtemps…). Directeur scientifique du patrimoine de la Cinémathèque française et commissaire de l’exposition “Lanterne magique et film- 400 ans de cinema” (à la Cinémathèque), Laurent Mannoni retrace l’histoire de ces plaques photographiques sur verre, peintes à la main, qui étaient projetées comme de vrais spectacles vivants avec effets de montage, flashback, ellipses narratives et accompagnées de comédiens ou chanteurs. Gâteau sous la cerise : la conférence sera suivie de la projo’ avec (vraie) lanterne magique de plusieurs séries originales de plaques sorties du fond de la Cinémathèque. Miam.

Genre : Conférence-Film

Date : Vendredi 6 à 14h30

Prix : Zéro euro

Adresse : rue de Bercy, 75012.


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte