Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Cabas Culture (du 25 au 31 décembre)

Bons plans spécial fêtes / samedi 25 décembre 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich vous propose son cabas d’une semaine de sorties sur Paris. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.

Prix du cabas : 52 euros (prix spécial Réveillon !)

La liste des courses : Claude Regy en sous-sol, un cabaret tango dans une yourte, Tiga aux platines, quinze clowns russes dans une tempête de neige, Jean Guillou fait de la résistance, du jazz bulgare,…

1.Reveillon “Fais pas ci, fais pas ça” au Point FMR

Electro

16 euros

Le plus discount des électro parisiens réveillons. Soit deux dancefloors, quatre bars et une brochette d’une douzaine de dj’s se relayant aux platines. On y croisera quelques exotiques comme le Brésilien Rodolfo do Brazil ou la Suèdoise Edvige, les Nantais résidents du Lieu Unique “Plaisir&Abandon” plus quelques locaux comme City Boy de “Filmer la musique” ou Benladance du Point FMR. Du pédigree pour 16 euros en prévente.

Date : vendredi 31 à partir de 22h

Adresse : 200, quai de Valmy. 75010. 01.40.34.02.48

2. Cabaret latin au Dansoir

Danse

13 euros (prix special Bakchich)

La chorégraphe Karine Saporta propose de finir l’année en échappée latine sous l’étrange yourte de son Dansoir. Bienvenu donc dans un décor de teintures en velours cramoisi, colonnettes de métal torsadées, petites tables en opaline et lustres désuets, étrange réplique d’un cirque itinérant début de siècle logé pour quelques mois sur le parvis de la Très Grande Bibliothèque. A l’intérieur : quatre danseurs et deux musiciens qui tricotent rumba, mambo, tango et même quelques airs de “Dead can dance” dans un étrange spectacle tanguant entre music hall festif et revue modernisée. Prix spécial Bakchich pour l’occas’ : 13 euros au lieu de 20 le 29 et 30 en réservant avec le mot clé…bakchich.

Date : Mercredi 29 et Jeudi 30 à 20h

Adresse : 11, quai François Mauriac. 75013. 01.48.07.00.17

3. Slava’s snowshow à la ferme du Buisson

Théâtre

0 euro

Pour les fêtes, la ferme du Buisson (là-bas, là-bas dans la neige de Seine et Marne) propose gratos aux petits et grands l’un des plus célèbres spectacles de clowns du moment. Créée par le Russe Slava Polunin, le “snowshow” fait opéra clownesque de bulles de savon, tempêtes de neige de papier, toiles d‘araignées géantes et créatures de carton pâte au milieu desquelles se débat un commando candide et loufoque de quinze héros aux nez rouges. Crée il y a quinze ans, le spectacle a été classé il y a deux ans à Broadway - où il se jouait alors- comme le “meilleur show de Noël”… A partir de 8 ans.

Date : Du lundi 27 au jeudi 30 à 17h et 21h

Adresse : Allée de la ferme, 77448. Noisiel. 08.10.81.18.77

4. Brumes de Dieu à la Ménagerie de verre

 - JPG - 9.7 ko

Théâtre

13 euros

Autant vous prévenir tout de suite : les dates de spectacles indiquées sont déjà complètes ! Mais les valeureux qui voudront bien faire le pied de grue trois quart d’heure avant le début de la représentation pourront peut-être profiter de la dizaine de places de liste d’attente généralement remises en vente le soir même. Bon point : les désistements sont plus fréquents en période de fête dixit la direction… L’occasion peut valoir l’attente, car le metteur en scène Claude Régy livre rarement ses productions dans des cadres aussi intimistes et à si petits prix, lui qui est plus habitué aux écrins du festival d’Avignon ou du théâtre de la Ville (aux tarifs moins conciliants). Pour ces “Brumes”, Régy met en scène un extrait du roman norvégien de Tarjei Vesees, “ Les oiseaux”, interprété seul en scène par un jeune acteur de 22 ans formé au Théâtre national de Bretagne. Laurent Cazenave y campe Mattis, paysan simplet surnommé la “Houpette” qui parle aux oiseaux. Mattis ne comprend pas que sa sœur ne se lève pas avec lui au petit matin pour aller voir les bécasses filer au milieu du lac, pense aux jours “d’autrefois” quand leurs parents étaient avec eux et tente d’échapper à la mort sur sa barque qui prend doucement l’eau en plein étang. Le tout dans le sous-sol tout en béton de la Ménagerie de Verre habillés d’étranges clair obscur. Ambiance…. A noter : le spectacles sera en tournée à Epinal (en février), à Tours (en mars) et Toulouse (en avril).

Date : Du lundi 26 au jeudi 30 à 20h30

Adresse : 12, rue Lechevin. 75011. 01.43.38.33.44

5. Tiga au Social club

Electro

10 euros

Rendez-vous dès le jeudi 30 pour préparer ses tympans et mollets au soir du réveillon. Avec aux platines la star canadienne Tiga, remixeur de groupes comme Peaches ou Scissor Sisters et compositeur de l’album “Sexor” - à ce jour encore l’une des meilleurs ventes de musiques électro dans le monde. Aussi à l’affiche, la techno mélodique de Damien Granier, alias Das Glow, nouvel arrivant doué et plutôt percutant de la scène française.

Date : Jeudi 30 à 23h

Adresse : 142, rue Montmartre. 75002. 01.40.28.05.55

6. Jean Guillou à l’église Saint-Eustache

 - JPG - 48.5 ko

Classique

0 euro

Pour aller saluer l’un des artistes résistants de l’année 2010 : Jean Guillou, chevelure hirsute sortie d’un roman de Jules Verne et quatre vingt balais fraîchement tapés, compositeur et transcripteur de musique pour orgue qui a formé en 35 ans les meilleurs du genre. Le maître fait régulièrement récitals gratuits en l’église Saint Eustache (dont il est titulaire du grand orgue depuis 1963 !) et vient de s’offrir le luxe de retoquer la légion d’honneur proposée au printemps dernier, “un accessoire honorifique que sa dignité de musicien lui impose de repousser à l’heure où la musique classique voit sa place diminuée par toutes les instances officielles.” Chapeau bas ! Récital Haendel et Haydn le jour de Noël à 17h30.

Date : Samedi 25 à 17h30

Adresse : 2, impasse Saint Eustache. 75001.

7. Imbert Imbert au Limonaire

Variété

0 euro

Le punk au violoncelle, Mathias Imbert, fait stop au cafconc’ du Limonaire pour deux soirs. L’occasion de découvrir les drôles de titres de ce musicien qui mélange la tradition de chansons populaires au verbe cru avec des accords de free-jazz (jusqu’à enregistrer un duo avec Eric Truffaz !). Brigitte Fontaine et Arno l’ont récemment convié en première partie de leurs tournées…

Date : Mercredi 29 et Jeudi 30 à 20h

Adresse : 18, cité Bergère, 75009. 01.45.23.33.33

8. Divi Rozi à la Bellevilloise

Jazz

0 euro

Trio jazz pas typique qui mélange lyrics en français, anglais et…bulgare. Avec au micro une fille du cru : Stefka Miteva, qui a joué avec Emmanuel Bex. En prime, dîner pour qui veut inspiré des couleurs musicales du soir. Ca causera bulgare dans les assiettes donc….

Date : Le mercredi 29 à 20h

Adresse : 19, rue Boyer. 75020.

01.53.27.35.77

9. Nat Jones au China club

 - JPG - 47 ko

Soul

0 euro

Une voix de crooner pour temps de fêtes : celle Nat Jones, américain habitué des jazz-club parisiens (le Baiser Salé notamment) et complice de Dianne Reeves qui reprend les standards de Ray Charles ou Stevie Wonder accompagné par Alexandre Thollon, un jeune harmoniciste de 29 ans qui se taille une belle carrière, interprétant aussi bien les classiques du blues que Villa Lobos.

Date : Jeudi 30 à 20h30

Adresse : 50 rue de Charenton, 75012.

01.43.46.08.09

-----


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte