Paris est la ville qui compte le plus de couchsurfers au monde. Bakchich est allé poser sa caméra chez la famille Aquino pour voir ce qui se cache derrière ce nom barbare.
Voyageurs du monde entier, vous êtes chez vous partout. Accros au confort s’abstenir, canapé, matelas ou petit coin de parquet, on ne sait jamais trop sur quoi on tombe. Il faut dire qu’en étant logé gratuitement, on ne peut pas trop en demander non plus. Et puis l’esprit du couchsurfing - littéralement « surf sur canapé » - est ailleurs. Plus que l’intérêt financier, c’est l’enrichissement culturel qui prime. Du moins en théorie. Car pas sûr que le million d’inscrits fasse abstraction des économies réalisées en ne dormant pas à l’hôtel.
Toujours est-il que le concept fonctionne, plus de 10 000 personnes ont rejoint la communauté la semaine dernière pour, comme l’annonce la devise, « participer à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé ». Le site compte à ce jour 1 340 409 inscrits et séduit un public de plus en plus large. Le risque étant que le concept attire aussi des esprits mal-intentionnés…
Voir ou revoir les dernières vidéos de Bakchich.info
je ne sais pas si l’intérêt d’un site comme le votre où on peut laisser des messages est que tous soient "indispensables"…
la "preuve" (ou pas), cet article est loin d’être indispensable…
… mais il est quand même intéressant.
enfin ce n’est que mon avis, et il est loin d’être indispensable. :)
amitiés, longue vie à Bakchich,
nicogé le colporteur