L’Iran bouillonne. Le pays exhibe sa force nucléaire alors que l’opposition à Ahmadinejad affronte toujours les bassidjis. Un réalisateur a mené une enquête risquée au coeur de cette milice.
Intrigué par les bassidjis, le réalisateur iranien Mehran Tamadon a passé trois années à leurs côtés. Son documentaire était présenté cet été aux États généraux du film documentaire de Lussas. Inédit.
Lire ou relire les chroniques de Lussas :
Décidément les musulmans ont un gros problème avec les femmes,faut pas les regarder dans les yeux sinon on est tenté.
Je crois que la seul révolution qui pourrait avoir dans le monde islamique c’est le respect du à la gente féminine ,ils font carrément une obsession sur les femmes ils ne pensent qu’au dessous de la ceinture.
Et dire que c’est cette partie là qui les empêchent d’évoluer ,punaise ils ne leur en faut pas beaucoups les hommes dans l’islam.
Comme dans l’église d’antan et maintenant dans l’islam la femme est le (chitane) le diable,dans 2000 ans ils en seront encore à se poser la question être ou ne pas être femme !!!
Je suis féministe et je n’accepte pas vos amalgames. Je n’ai pas la même expérience que vous du peuple iranien. J’ai eu la chance d’en rencontrer sur mon parcours en France. Ils m’ont chaque fois aidée à développer mes capacités et à tenir le coup devant l’adversité.
Parce qu’à l’inverse, pas mal de français ont détruit mon travail par négligence ou par jalousie. J’ai souvent été maltraitée, violentée, méprisée. Que croyez-vous ? Que vous êtes évolué quand vous balancez vos préjugés ?
Y en a marre de l’égo démesuré. On a l’air malins devant la communauté internationale avec ce président. Il dit et il fait n’importe quoi. . Ressaisissez-vous s’il vous plaît ! Balancez la télé, faites quelque chose…