L’ancien président a refait surface lundi dernier après neuf mois de silence. Il était l’invité d’honneur d’un séminaire sur la motivation et la réussite. Ca ne s’invente pas.
Tel le Phœnix renaissant de ses cendres, George Bush Jr. est revenu à la vie (publique) lundi dernier réincarné… en coach personnel. L’ancien président était invité par l’organisateur de séminaires pour entrepreneurs GET MOTIVATED ! aux côtés de l’ancien maire de New York Rudolph Giuliani et de l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell, à prononcer un discours sur la motivation et la productivité personnelle.
Près de 15.000 personnes surexcitées rassemblées dans une salle de spectacle de concert à Forth Worth (Texas) étaient venues l’écouter prêcher la bonne parole pour seulement $4,95 par personne ou $19 par entreprise.
Rester motivé et booster sa productivité, des thèmes de choix pour l’ancien président. En huit ans de mandat, « W » aura été sa manière d’une productivité folle. Guerre en Irak et en Afghanistan, mauvaise gestion des inondations à la Nouvelle-Orléans, introduction de l’enseignement du créationnisme dans certaines écoles et retour en force de Dieu dans les affaires de l’Etat, limitations des libertés publiques et désintérêt affiché pour la question climatique, la liste de ses triomphes est longue.
En 28 minutes de discours, lundi, celui qui était crédité de 22% d’opinions favorables à son départ de la Maison Blanche a livré quelques-uns de ses secrets pour garder la banane en toute circonstance. D’abord savoir créer un environnement propice aux bonnes vibrations. Ainsi, en arrivant à la Maison Blanche, il aurait planté le décor en installant, dans le Bureau Ovale, un tapis censé « refléter son optimisme ».
Ensuite et surtout, garder la foi, quoi qu’il arrive : « Je ne sais pas comment on peut être Président sans compter sur le Tout-Puissant, a-t-il lancé. Je ne vous aurais pas dit ça à 21 ans mais aujourd’hui, à 63 ans, je peux vous dire que les prières des gens ont été l’une des choses les plus fortes de mon mandat. Je ne peux pas le prouver mais je peux vous dire que certains jours était bons, d’autres ne l’étaient pas. Mais tous les jours ont été joyeux ! »
Bush s’était mis en retrait de la vie publique après son départ de la Maison Blanche en janvier pour travailler sur son projet de bibliothèque présidentielle. Il avait été aperçu il y a quelques mois achetant une lampe de poche dans un magasin de Dallas. Désormais entre deux chapitres de son futur livre sur les décisions difficiles de sa présidence, il promène son chien Barney, comme il l’a indiqué au public. « La première fois que j’ai promené mon chien dans mon quartier avec un sac plastique dans la main pour ramasser ses déjections, j’ai réalisé que la vie avait changé ! » Hilarité générale.
Avec une rémunération généreuse, dirons-nous – le chiffre de $100.000 est avancé par plusieurs médias– Bush pourrait bien se reconvertir, à la manière d’anciens dirigeants, en conférencier de luxe. En coach ? D’autres Présidents américains l’ont fait. Créée en 1984, l’association GET MOTIVATED ! peut s’enorgueillir d’un tableau de chasse bien garni, avec Bill Clinton et Ronald Reagan en trophées. Bush sera de retour le 2 décembre, aux côtés de Tony Parker, à San Antonio pour prodiguer d’autres précieux conseils sur comment casser la baraque.
A noter que les organisateurs auront eu la délicatesse de ne pas lui demander d’intervenir sur « la méthode bulldozer pour éliminer les obstacles » ou sur « les clefs pour créer des solutions diplomatiques », des thèmes qui seront abordés ce jour-là.
« Les gaffes verbales de Bush ont pu le faire passer pour incompétent lorsqu’il était président » affirme Chris Clarke, 25 ans, un commerçant participant au séminaire et interviewé par le Washington Post. Mais dans ce cadre, c’est très motivant. Ca le fait passer pour un mec normal, pas mieux que moi ».
A lire ou relire sur Bakchich.info
C’est l’apologie du ridicule qui à cessé de tuer…Sûrement par fatigue du nombre. Dieu n’a pas fini de pleurer, assis sur le rebord du monde, à se frotter les yeux tellement la fumée nocive des hommes le pique. "Buschez" vous les oreilles les Enfants, ça va passer…
De quoi vous détendre en bas du lien suivant…