Au sommaire : Besson pipeaute en prétendant avoir payé son voyage de noces à Capri, Frédéric Mitterrand cajole un ami artiste, reportage au Chili avec les familles des mineurs… Hebdo téléchargeable ici même.
Au menu de Bakchich Hebdo n°40 du 1er octobre 2010…
Sous-marin rose de la droite immergé dans la Drôme depuis dix ans, Éric Besson a bien tort de jouer avec les cartes. Quand Bakchich révèle une commande faite au nom des services de l’État, celle de billets d’avion pour une lune de miel à Capri, le ministre magicien sort de sa poche une Visa Premier en or et nous dit : « J’ai payé avec ça. ». En la matière, M. Besson devrait être prudent. Quand l’ancien député-maire de Donzère prononce le mot « carte », il parle de corde dans la maison d’un pendu. Ah, les cartes ! Éric Besson n’a-t-il pas payé son entrée au service de Nicolas Sarkozy avec sa carte du PS ? Puis, dans la foulée, ce garçon, qui envisage de racheter un club de foot, n’a-t-il pas transformé le penalty et gagné une carte de l’UMP ? Nicolas Sarkozy a bien du souci avec ses « hommes d’ouverture », ils activent les courants d’air.
Outre l’amoureux Besson, voilà que Frédéric Mitterrand, appelé aussi « Tonton m’a dit », fait des siennes. Au coeur de la commission d’avances sur recettes, celle qui donne des sous aux cinéastes afin qu’ils réalisent leurs projets, Mitterrand a casé l’un de ses amis et coauteur d’un bouquin sur le Maroc. Et là, ce jeune homme ne s’est pas montré bien sage, dégageant des flagrances qui, pour parler le Woerth, sentent le conflit d’intérêts.
Heureusement, les nouvelles sont bonnes sur le front du terrorisme. Outre le sort tragique de nos otages au Sahel, nous avons évité une hécatombe. Nos amis américains ont aplati au Pakistan de vilains cafards complotant contre nous autres. Ouf ! Cette « information » est reprise en boucle. Sa source ? Un témoin anonyme dégoté par Sky News, une des télés du néoconservateur Rupert Murdoch. Du sérieux qui réconforte les licenciées de Lejaby.
Évoquons enfin l’effort de paix au Moyen-Orient. Où nous assistons à une négociation de plus, qui a pour but de conforter un Obama confronté, en novembre, à des élections difficiles. Souhaitons qu’en décembre, les colons ne coulent pas leur béton en Palestine.
Tout ces titres sont développés dans le Bakchich Hebdo nouveau, quarantième du nom, qui se trouve chez vos marchands de journaux du vendredi 1er au jeudi 7 octobre 2010, au prix de 1,50 euro.
Et ici même (un peu plus bas) en version numérique pour nos abonnés web ou futurs abonnés web qui peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Apéro - Les faits saillants de l’actualité P. 3 Au PS aussi, on est bien obligé de parler d’immigration. Et c’est Sandrine Mazetier qui s’y colle, bien malgré elle… P. 3 Avoir des otages, ça n’a pas que des désavantages. Si on vous le dit ! La preuve avec Areva. P. 4 Aux États-Unis, les pauvres sont de plus en plus pauvres. Vers la fin du rêve américain.
Filouteries - Nos enquêtes et nos dossiers P. 5 Frédo Mitterrand aime ses amis ! Ainsi d’Abdellah Taïa, qu’il a placé au Centre national du cinéma. Bande-annonce. P. 6-7 Le dossier de la semaine. Le voyage de noces d’Éric Besson, suite. Documents à l’appui, Bakchich démonte l’argumentaire du ministre. P. 8 Xavier Bertrand et Jean- François Copé, l’amour vache entre deux têtes de veau.
Bazar - environnement, médias, conso, sport, pipoles… P. 9 Des mafieux dans le vent. Les filous surfent sur la tendance écolo pour s’en mettre plein les poches. P. 10 Qu’est-ce qu’un blaireau ? Un tout petit Blair, Tony de son prénom. On lui tire le portrait. P. 12 Au Chili, 33 mineurs sont toujours coincés sous terre. Et quand ils remonteront, ce sera… chômage ! Reportage sur place.
Culture - bouquin, cinéma, musique, bédé… P. 13 Charles Enderlin ou l’autopsie d’une infamie. Le journaliste de France 2 répond aux attaques. P. 16 Ségolène Royal, bis repetitata.
Le tout illustré par Nardo, Pakman, Oliv’, Large, Goubelle, Besse, K.Pavel, Bauer, Khalid, Klub, Decressac, Magnat, Presse Papier…
Bonne lecture !
La rédaction
Retrouvez Bakchich Hebdo en kiosques chaque vendredi !
Achetez Bakchich Hebdo édition digitale (pour iPad et tablettes)
Pour ne manquer aucun scoop, abonnez-vous à Bakchich.info et Bakchich Hebdo.
Déjà abonnés ? Connectez-vous pour télécharger votre hebdomadaire préféré en pdf ci-dessous.