Revêtant ses habits de chanteuse ou première dame de France, on ne sait trop, Carla Bruni-Sarkozy revient ce dimanche 7 septembre sur France 2. Interviewé par le « TV Magazine » du « Figaro », Michel Drucker a sorti la machine à caresses et dresse de Carla un portrait obséquieux et énamouré. Il faut au moins une fois lire « TV Magazine »…
La petite lucarne a réservé à Carla Bruni-Sarkozy le tapis rouge : 1h10 d’entretien avant la grand-messe du dimanche soir et le film de la Deux. Michel Drucker, grand ordonnateur des réjouissances et interviewer en chef, se frotte déjà les mains de l’audimat exponentiel qu’il rapporte à sa chaîne.
Dans TV Magazine du Figaro daté du 7 septembre, l’inoxydable animateur a laissé transparaître sa joie. Il raconte « Ma Carla secrète », rien que ça, pour allécher les téléspectateurs avant l’émission, et lui tresse une couronne de lauriers sûrement trop grande pour elle. « Elle a déjà pesé sur l’Histoire », se laisse aller notre Drucker national. Ben voyons… Le reste est à l’avenant. « Si Nicolas Sarkozy réussit son pari de changer la France, on pourra dire qu’elle aura joué un rôle (…). Elle est à la fois douce et rigoureuse. Je pense qu’elle est en train de le changer. Elle lui apporte beaucoup. Et on sait que les femmes brillantes ont toujours influencé les grands de ce monde. Bernadette Chirac en est l’exemple récent ». Si c’est Drucker qui le dit…
Tout heureux de rappeler que, déjà, en 2003, un Vivement Dimanche avait été consacré à Carla Bruni (avec sur le plateau sa mère, sa sœur, Julien Clerc, Chantal Thomass, Karl Lagerfeld…), Michel Drucker continue à manier la machine à caresses. « Elle était déjà atypique. Un mannequin de renommée internationale qui écrivait et chantait, ce n’était déjà pas banal. Une jeune femme aussi distinguée, fine et cultivée qui sortait déjà du lot – comme le dit Karl Lagerfeld -, ça l’était encore moins. De plus, on découvrait un auteur interprète avec un réel talent ».
Aujourd’hui, ajoute-t-il, « en un an, elle est devenue l’une des femmes les plus célèbres du monde. Dans l’Histoire contemporaine, il n’y a pas d’exemple d’un tel destin. Peut-être, dans une moindre mesure, Grace Kelly, qui était déjà une star du cinéma avant de devenir une princesse ». Carla en princesse Grace, personne n’y avait encore songé… Même Sarko n’est pas épargné par les encombrantes gentillesses de l’animateur vedette de France 2. « Dans le destin exceptionnel de Nicolas Sarkozy, il y aura vraiment un avant et un après-Carla Bruni ». Pour le jour où elle quittera l’Elysée, la première dame a déjà trouvé son attaché de presse.
Enregistrée jeudi 4, l’émission, à lire Drucker dans TV Magazine, n’a pas eu à se plier aux exigences particulières de « Carlita ». A choisir entre un Vivement dimanche avec des invités et une émission en tête-à-tête entre 19 et 20 heures, elle a opté pour la seconde option, avec une seule personnalité, Julien Clerc, qui a cosigné l’une de ses chansons. Un public normal y assistera en compagnie de quelques uns de ses proches.
À lire ou relire sur Bakchich.info
Mais bien sur,en tant que femme de Gauche elle contribue tous les jours à humaniser sa moitié !!
HAhahhhaaaa
Sacré Drucker qui serre les fesses depuis des années pour conserver son titre d’animateur le plus lèche cul du paf !
Ce qui était drôle et à mon avis, qui est passé assez inaperçu, ce sont les deux images d’elle à ses débuts…. où on a pu voir une Carla Bruni quasi méconnaissable…. juste avant qu’elle ne se fasse refaire le nez et le lifting qui lui a collé les pommettes sous les yeux et un regard d’asiatique des plus surréalistes…. ;)) Pour le reste, tout était programmé au millimêtre près, une prestation marketing très mannequin haute-couture avec les "trucs" bien ficelés du métier et donc on a eu droit comme d’hab au regard tête baissée, genre "regardez comme je suis humble et gentille", au collyre dans les yeux, genre "regardez comme j’ai les yeux qui pétillent", aux jambes bien croisées sur le côté à la Diana, au bon profil etc, etc….. Elle connait tout çà depuis bien longtemps et excelle en la matière…. Mais la pire des tortures fut quand elle s’est mise à chanter et là, oups…. j’ai pas pu tenir plus longtemps…. J’ai éteint mon poste et suis sortie me bourrer la gueule…. ;))
Et après, on s’étonne que les français soient les plus pessimistes de tous les européens et ceux qui consomment le plus de psychotropes….. Après un dimanche pareil, y’a franchement quoi !!!!