Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Super Sarko obamaniaque

Chronique / vendredi 25 juillet 2008 par Paul Litzer
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, est passé à Paris ce vendredi où il a rencontré son « copain » le président français Nicolas Sarkozy.

Heureusement que Le Figaro est là ! Grâce au quotidien appartenant à papy Dassault et dirigé par le rebelle Etienne Mougeotte, nous apprenons vendredi 25 juillet que Super Sarko est « copain » avec Barack Obama. C’est notre omniprésident lui-même qui le dit : « Obama ? C’est mon copain », a-t-il confié au journal paroissial de l’UMP. « Contrairement à mes conseillers de la cellule diplomatique, je n’ai jamais cru dans les chances d’Hillary Clinton. J’ai toujours dit qu’Obama serait désigné. »

Barack Obama - JPG - 53.1 ko
Barack Obama
© Kerleroux

Rappelons qu’en 2006, s’il a effectivement serré la main d’Obama lors d’une petite virée au Congrès américain, Super Sarko, alors ministre de l’Intérieur, avait fait des pieds et des mains pour avoir une photo avec le fort sympathique George W. Bush. Rappelons qu’après son installation à l’Elysée, trouvant la France décidément bien ringarde, il avait choisi de passer ses premières vacances présidentielles aux Etats-Unis. Il avait accepté une invitation à pique-niquer chez la famille Bush. Rappelons enfin qu’il avait décidé d’aligner la politique étrangère de la France sur celle des Etats-Unis : pour résumer, réintégration du commandement intégré de l’Otan et soutien à une éventuelle attaque contre l’Iran.

Pour ne rien dire de l’Irak. Or, Obama explique depuis plusieurs mois que la politique étrangère de Bush a échoué et qu’il changera tout. Il veut retirer les troupes (une partie tout au moins) d’Irak, il est prêt à discuter avec les dirigeants iraniens, il veut s’impliquer pour rechercher un accord de paix israélo-palestinien dès le début de son mandat s’il est élu. En outre, il veut renouer les liens avec les alliés européens que Bush avait méprisé jusqu’à ce que son « copain » Super Sarko vienne lui cirer gentiment les chaussures.

Vous pensez que notre ami de l’Elysée se moque du monde. Pas du tout. C’était de la fine stratégie : Super Sarko s’est couché devant Bush parce qu’il pensait qu’Obama l’emporterait. Car une victoire d’Obama validerait sa politique de « réconciliation » avec les Etats-Unis, nous dit Le Figaro. Merci donc à ce quotidien de rétablir la vérité.

Lire ou relire dans Bakchich :

Pour analyser la portée quasi-christique de la candidature de Barack Obama aux Etats-Unis, Bakchich TV n’a pas tendu son micro à BHL, mais aux djeuns de Sarcelles !
En tournée internationale, Barack Obama arrive aujourd’hui à Paris. L’occasion est donc saisie pour revenir sur la biographie que lui consacre Heather Lehr Wagner, publiée aux éditions Ramsay. Après avoir suivi l’histoire du parti républicain, celle (…)
Sondages, tournée à l’étranger de Barack Obama, changements dans l’État-major de John McCain… Notre correspondant aux États-Unis, Doug Ireland, passe en revue les dernières péripéties de la campagne présidentielle (…)
La campagne américaine ne connaît pas la trêve estivale. Pour le candidat Barack Obama, c’est même l’occasion d’aller à la pêche aux voies du centre. Quitte à renier quelques engagement et à susciter la gronde de ses plus fervents (…)
Vendredi dernier, le vainqueur démocrate Barack Obama et son ex rival, Hillary Clinton se sont pliés aux rituel de la réconciliation explicite des primates devant près de 3 000 personnes dans le New (…)
Le récent discours de Barack Obama, prononcé à l’occasion de la fête des pères, le 15 juin dernier, et durant lequel il s’en est pris aux hommes noirs qui abandonnent leurs enfants, montre une réorientation au centre de son discours sur la question (…)

AFFICHER LES
10 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Super Sarko obamaniaque
    le vendredi 25 juillet 2008 à 22:27
    Quelqu’un dans l’entourage d’Obama aurait tout de même pu le prévenir sur Sarkozy.
  • Super Sarko obamaniaque
    le vendredi 25 juillet 2008 à 19:08, barrins a dit :
    Je viens de suivre la conférence de presse commune Sarko-Obama. La différence est frappante tant j’ai vu un Obama éloquent, brillant, et d’une grande tenue dans ses prestance, ses paroles, sa gestuelle (non je ne suis pas en train de faire un orgasme).A contrario, j’ai vu un Président français à la limite du ridicule, gesticulant dans tous les sens. J’ai comme eu le sentiment que le candidat était Sarkozy, et Obama, déjà Pdt. Lui (Obama)glissant quelques petites leçons sur ce qu’il devait dire (je ne peux pas lui en vouloir, tant notre Pdt dégage si peu de respect diplomatique) Est-il possible juste de changer de Pdt, une fois Obama élu ? Il représente tant les qualités des français (qui ont de la tenue, du verbe,…) à la différence de Sarkozy, qui sans cesse improvise ses disours. Il ferait mieux de travailler ses temps avec la presse, il serait tellement moins ridicule. Dans l’improvisation et sans texte, on se rend compte que son vocabulaire ne dépasse pas les 800 mots.
    • Super Sarko obamaniaque
      le samedi 26 juillet 2008 à 08:33
      Il n est pas possible de changer de President, mais vous, vous pouvez changer de pays, si le notre ne vous convient plus avec le sien….
  • Super Sarko obamaniaque
    le vendredi 25 juillet 2008 à 17:56, cMoi69 a dit :

    Et un autre copain !!! :) Le futur candidat républicain à la Maison-Blanche a été reçu pendant près d’une heure vendredi par Nicolas Sarkozy. L’occasion pour le sénateur de l’Arizona de saluer la coopération entre les deux pays.

    Pour sa seconde rencontre en un an avec Nicolas Sarkozy, John McCain s’est érigé en figure du rapprochement franco-américain. Le sénateur de l’Arizona, en tournée en Europe et au Moyen-Orient, a été reçu pendant près d’une heure vendredi par Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Devant les nombreux journalistes français et étrangers présents à la sortie du palais présidentiel, John McCain a vanté « l’ère d’amitié et de coopération » entre Paris et Washington qui « sera non seulement bénéfique pour nos deux pays mais aussi pour la paix dans le monde ».

    Ha la la.. y’a que Bush qui est plus copain . snifff…

    • Super Sarko obamaniaque
      le samedi 26 juillet 2008 à 08:37

      Sarko n est pas plus Mac Cainmaniaque qu il nest Obamaniaque qu il n etait Bushomaniaque…

      Les USA sont la premiere puissance economique, militaire, culturelle, mondiale et de tres loin…

      Ca plait tant mieux, ca ne plait pas tant mieux, mais c est comme ca…

      Nous etions les amis et les allies des USA avant meme que les USA existent…

      Ca plait tant mieux, ca ne plait pas tant mieux, mais c est comme ca…

      Sarko fait son travail de President comme ceux qui l ont precede et ceux qui le suivront…

      Ca plait tant mieux, ca ne plait pas tant mieux, mais c est comme ca…

      C est ce qu on appelle la politique tout simplement.

  • Super Sarko obamaniaque
    le vendredi 25 juillet 2008 à 17:53

    Le 11 Novembre 2007

    Bizarre, il a pas appelé son copain :)

    Ce qui n’empêche pas de ne pas hypothéquer un avenir qui s’annonce démocrate et peut-être féminin. Sarkozy a passé quinze minutes au téléphone, à sa demande, mercredi matin, avec Hillary Clinton, la sénatrice de New York, absente de Washington pour cause de campagne présidentielle dans l’Iowa et le New Hampshire. Son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, garde de son côté le contact avec un de ses vieux amis, l’ex-secrétaire d’État adjoint et représentant aux Nations unies Richard Holbrooke, principal conseiller d’Hillary pour la politique étrangère, qui se verrait bien en futur secrétaire d’État dans une administration Clinton II.

  • Super Sarko obamaniaque
    le vendredi 25 juillet 2008 à 16:01, ledoc a dit :
    Aucun commentaire sur un sujet de politique étrangère pourtant vital pour le pays (et ses soldats !) 28 commentaires (au moment où j’écris) sur le méchant Val qui vire le vilain antisémite Siné !! On voit où sont les priorités des lecteurs ! Et c’est assez général, là où j’habite, le mois dernier il y a eu 1500 manifestants pour les retraites et 3500 contre la rétrogradation du club local en deuxième division !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte