Pour analyser la portée quasi-christique de la candidature de Barack Obama aux Etats-Unis, Bakchich TV n’a pas tendu son micro à BHL, mais aux djeuns de Sarcelles !
Ce vendredi 25 juillet, c’est en France, à Paris que the very attractive, the gorgious, the sublim candidat démocrate à la présidence américaine, Barack Obama, fait escale. Si outre-atlantique, il incarne déjà l’american dream et l’accès au pouvoir des minorités (il est le fils d’un kenyan et d’une mère d’origine indonésienne), en France aussi, la barakomania gagne du terrain, et surtout dans les cités.
Bakchich TV a donc décidé d’interroger la nouvelle génération, celle qui soi-disant se désintéresse de la politique, sur ce qu’Obama leur inspire. Et attention ! C’est du lourd, de la prose, quant la géopolitique se fait poétique !
Pour entendre battre le cœur des cités, cliquez sur l’extrait :
À lire ou relire sur Bakchich.info
C’est vrai que c’est un peu léger votre truc "écouter battre le coeur des citées" en allant interviewer un arabe et une noire (qui n’ont peut etre jamais vécu dans une citée pour ce qu’on en sait ) dans un beau quartier …
Aprés pour Obama , ben on verra bien , comme dirait le gars sur la vidéo "ca peut pas etre pire que maintenant" mais je pense que pas mal de gens tomberont de haut si il est élu , quand ils s’apercevront que c’est un politicard étazunien comme les autres , financé par les mémes lobbys et qui sera au service des mêmes groupes "militaro-industriels" et petroliers …
Enfin rêvons en attendant
"Pour entendre battre le cœur des cités"… ? personnellement, je n’ai rien entendu battre, sinon le pavé de Chatelet les Halles et de ses shoppers..
belle image de fin, volée, censée symboliser le métissage, lui-même censé être à l’oeuvre dans la société française..(si j’ai bien compris..) En parlant de métissage, une petite précision : la mère d’Obama est originaire du Kansas et non d’Indonésie. C’est moins exotique, mais plus proche de la vérité. Définitivement déçu par Bakchich..