Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AMÉRIQUES

Obama super héros des cités

BAKCHICH TV / vendredi 25 juillet 2008 par Pat Ethic, Nadia Lamrhari
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour analyser la portée quasi-christique de la candidature de Barack Obama aux Etats-Unis, Bakchich TV n’a pas tendu son micro à BHL, mais aux djeuns de Sarcelles !

Ce vendredi 25 juillet, c’est en France, à Paris que the very attractive, the gorgious, the sublim candidat démocrate à la présidence américaine, Barack Obama, fait escale. Si outre-atlantique, il incarne déjà l’american dream et l’accès au pouvoir des minorités (il est le fils d’un kenyan et d’une mère d’origine indonésienne), en France aussi, la barakomania gagne du terrain, et surtout dans les cités.

Bakchich TV a donc décidé d’interroger la nouvelle génération, celle qui soi-disant se désintéresse de la politique, sur ce qu’Obama leur inspire. Et attention ! C’est du lourd, de la prose, quant la géopolitique se fait poétique !

Pour entendre battre le cœur des cités, cliquez sur l’extrait :

À lire ou relire sur Bakchich.info

La campagne pour la présidentielle américaine entre enfin dans le vif du sujet avec les caucus de l’Iowa, qui ont vu la victoire du beau Barack Obama dans le camp démocrate. Décryptage d’un drôle de (…)
Alors que le président Bush entame une virée d’adieux en Europe et en profite pour dégoiser sur l’Iran, la rumeur enfle aux États-Unis comme en Israël : les Américains pourraient attaquer l’Iran de façon ciblée avant la fin de l’année. Et qu’on se le (…)
La campagne américaine ne connaît pas la trêve estivale. Pour le candidat Barack Obama, c’est même l’occasion d’aller à la pêche aux voies du centre. Quitte à renier quelques engagement et à susciter la gronde de ses plus fervents (…)
Le récent discours de Barack Obama, prononcé à l’occasion de la fête des pères, le 15 juin dernier, et durant lequel il s’en est pris aux hommes noirs qui abandonnent leurs enfants, montre une réorientation au centre de son discours sur la question (…)

AFFICHER LES
18 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Obama super héros des cités
    le samedi 26 juillet 2008 à 22:20
    Le sujet est intéressant mais attention à ce que vous écrivez. La mère d’Obama est une Blache originaire du Kansas. Par contre elle s’est mariée à un Indonésien et y a vécu pendant l’enfance de Barack
  • Obama super héros des cités
    le samedi 26 juillet 2008 à 16:55, Le petit Gibus a dit :
    Ces propos tenus boulevard St Michel sont complètement idiots . On y mesure l’inculture générale des gens , des jeunes en particulier , et le paradoxe . C’est affreux cette stupidité ambiante , ce languisme de ploucs digne des plus beaux ministères de la Culture mitterrandôlatre , et des merveilleux bruitages tintamarresques du 21 juin . La jeune fille parle d’immaturité des Français pour la dernière élection présidentielle en France , alors qu’en fait c’est une large majorité d’hommes qui a fait le choix d’une femme : Ségolène Royal . Pour tenir l’Etat . Faut revoir tes stats , Bibiche ! Comme quoi ! D’ailleurs un de ses mots ( de notre Ségo ) , comme une de ses surprises , après l’élection fut : " Merci et bravo à vous , les hommes ! " Première idiotie donc de la jeune idiote ! Ensuite , faut qu’ils sachent tous les deux qu’Obama sera élu aux USA pour la première raison qu’il est d’abord un AMERICAIN . Le fait qu’il soit de peau noire n’a plus aujourd’hui aucune influence dans ses chances de passer . Aucune ! Les Américains , peuple majeur et parfois étonnant , le voient bien à la Maison Blanche pour tenir les rênes du puissant pays , et puis c’est tout ! Le reste , ils s’en foutent complètement . Mais aussi , l’envie à posteriori de se débarrasser et vite des clans Bush et Clinton . Très mauvais tous les deux . Quant au garçon assis près de la djeune , on va lui dire simplement , pour paraphraser les USA devenus contemporains , que si le candidat français est de peau noire et que s’il s’agit d’une grosse quiche pourrie insipide , ce serait pas mal qu’on se passe de ses services indispensablement gaulois même s’il faut absolument faire dans l’idéologie antiraciste ambiante pour essayer de justifier quelque chose . Comme on aurait dû se passer de ceux du Magyar et de ses 2 italos-hispaniques . Ta mère ! Brassens avait raison : le temps n’y fait rien à l’affaire , etc .. , quand on naît con , on est con !
  • Obama super héros des cités
    le vendredi 25 juillet 2008 à 20:12, brain a dit :
    Quelle bouillie "intellectuelle"…meme le chien de pavlov etait moins previsible ! Vous ne pourriez pas nous proposer des reflexions un peu plus profondes que cela ?
  • Obama super héros des cités
    le vendredi 25 juillet 2008 à 17:22, sylvainph a dit :

    C’est vrai que c’est un peu léger votre truc "écouter battre le coeur des citées" en allant interviewer un arabe et une noire (qui n’ont peut etre jamais vécu dans une citée pour ce qu’on en sait ) dans un beau quartier …

    Aprés pour Obama , ben on verra bien , comme dirait le gars sur la vidéo "ca peut pas etre pire que maintenant" mais je pense que pas mal de gens tomberont de haut si il est élu , quand ils s’apercevront que c’est un politicard étazunien comme les autres , financé par les mémes lobbys et qui sera au service des mêmes groupes "militaro-industriels" et petroliers …

    Enfin rêvons en attendant

  • Obama super héros des cités
    le vendredi 25 juillet 2008 à 16:46, Lecteur moyen a dit :

    "Pour entendre battre le cœur des cités"… ? personnellement, je n’ai rien entendu battre, sinon le pavé de Chatelet les Halles et de ses shoppers..

    belle image de fin, volée, censée symboliser le métissage, lui-même censé être à l’oeuvre dans la société française..(si j’ai bien compris..) En parlant de métissage, une petite précision : la mère d’Obama est originaire du Kansas et non d’Indonésie. C’est moins exotique, mais plus proche de la vérité. Définitivement déçu par Bakchich..

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte