Discrimination, laxisme des autorités publiques, manque de prévention, les personnes vivant avec le virus ne mâchent pas leurs mots pour alerter l’opinion. Bakchich les a rencontrés. Témoignages
Reportage à Paris cette semaine dans les locaux du « comité des familles », une association regroupant 300 familles atteintes par le VIH. Au programme, une rencontre exceptionnelle entre des lycéens franciliens et une dizaine de séropositifs originaires de la métropole ou des Antilles.
Objectif de la réunion : lever les tabous, expliquer les nuances du SIDA et prévenir bien sûr contre les risques en montrant plusieurs « visages » de la maladie. Ces rencontres devraient en annoncer d’autres.
L’association souhaite encourager ce type de réunion en lançant le projet « Madeleine ». Le but : privilégier les contacts directs entre les malades et les jeunes afin d’encourager une vraie prise de conscience. Illustration en images et sans commentaires.
Alors que la Direction générale de la Santé a appelé à une « vigilance particulière chez les homosexuels », Reda Sadki, le Président de l’association a rappelé qu’« on n’est plus à une époque où le virus ne touchait que les populations à risque »« comme les toxicomanes, les prostituées, les homosexuels ». Plus de 50% des malades sont des hétéros « qui font des couples et des bébés : cette dimension familiale n’est pas du tout connue du grand public ».
A lire sur Bakchich.info :
Journée mondiale contre le sida 2009
Sidaction : la soirée bling-bling de Bergé
Total soutien à Reda Sadki pour le combat titanesque qu’il livre aux côtés des familles et des personnes vivant avec le Vih.
Malgré la toute puissance du sidaction, le mégalodon pailleté de la lutte anti sida, qui ne lui laisse guère de place, Reda Sadki réussit là, où beaucoup d’autres ont échoué ou même jamais essayé, à sauver d’un naufrage sanitaire, largement programmé, une majorité de personnes issues de l’immigration et des quartiers.
Je ne pouvais assister à cette conférence de presse du comité des familles pour cause de parloir à Lyon et de débat à Saint Etienne.
Je reste là, et offre mon indéfectible soutien à Reda Sadki ainsi qu’à toutes les personnes exclues du sidaction.
Catherine :
www.arppi.info
La journée internationale du sida ? La journée du sida business oui. Cela fait 30 ans que les mécanismes de fonctionnement des virus à ARN ont été étudiés et fait l’objet de publications de la part du Prof Beljanski. Avec des solutions : des alcaloïdes qui bloquent la réplication du virus.
Le sida business préfère occulter cette réalité pour pouvoir continuer à être grassement subventionné et pleurnicher comme Berger.