Ce dimanche 21 septembre, un tiers des sénateurs seront renouvelés au palais du Luxembourg. L’occasion pour Jean-François Probst, depuis son lieu de villégiature, de passer les troupes sénatoriales en revue. Et l’ancien conseiller de Chirac n’y va pas de main morte !
Bagarre au Sénat pour les postes à forte valeur ajoutée pour les Sénateurs et à forte valeur retranchée pour les Citoyens ! Très prisés, les postes de questeurs, brigués bec et ongle par des archi Vieux pré-séniles (Gaudin 69ans, Gouteyron 75ans, Romani 74ans …) ! Voitures de fonctions, chauffeurs, logements de fonctions … c’est tentant à cette age ! Manque juste une Infirmière de fonction !
C’est plus des Parachutes Dorés mais des Cercueils Dorés !
Mais !!!!… ce Sénat de la Vème…c’est… une « institution de retraite »…
pour hommes politiques sortis du devant de la scène publique, soit par éviction par leurs « amis », soit par échec électoral devant le peuple.
C’est une institution très coûteuse, totalement coupée du suffrage populaire et d’un intérêt républicain fort limité.
L’un des « compères fondateurs » du socialogaullisme le savait mais n’a pas réussi à le réformer voici près de 40 ans, en 1969. Le Sénat ne représente plus que la classe politique socialogaulliste elle-même. Sa réforme radicale s’impose tant son statut est dépassé.
Le Collège Anarcho-Patriote, sur son site, propose tout simplement d’instaurer la démocratie, le pouvoir du peuple français, au Sénat.