Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti

Justice / vendredi 9 mai 2008 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le p’tit gars de Boulogne, qui enchaîne les succès sportifs, pourrait bien être visé par une plainte au pénal pour « faux », « usage de faux » et « escroquerie au jugement ». Un triplé !

Franck Ribéry, l’heureux ch’ti star de l’équipe de France de foot et du Bayern de Munich, continue sa récolte de printemps. Question titre, le gamin de Boulogne vient d’en glaner deux en moins d’un mois. Une coupe d’Allemagne en avril, un titre de champion d’Allemagne le week-end dernier, le tout fêté –Bavière oblige – à la bière. Côté financier, le garçon n’est pas malheureux non plus. Outre les doux émoluments et primes glanés grâce à ses titres, le Munichois s’est vu, comme l’a raconté Bakchich, octroyé un petit pécule de 400 000 euros, après une décision rendue par le tribunal arbitral du sport de Lausanne.

Les aventures de kaiser Riri - JPG - 46.1 ko
Les aventures de kaiser Riri
© Mamo

Et cerise sur le strudel, Ribéry pourrait bientôt ramener dans sa musette une plainte au pénal pour « faux », « usage de faux » et « escroquerie au jugement ». Un triplé ! Et l’ami Franck n’est pas tout seul. Dans la charrette de personnes visées par la plainte qui doit être déposée en début de semaine se trouvent également Pape Diouf et Julien Fournier, respectivement président et directeur administratif du plus grand club de foot du monde (NDR, l’OM) et l’avocat Jean-Jacques Bertrand, l’arbitre du TAS qui a tranché en faveur de Ribéry à l’occasion du contentieux entre le joueur et son ancien agent luxembourgeois Bruno Heiderscheid.

Ce bougre venu du Grand-duché a peu goûté la décision rendue contre lui en avril dernier par le TAS, qui souhaite alléger sa bourse de quelques 400 000 euros… Et a choisi d’attaquer la décision suisse à travers ses bénéficiaires (Franck Ribéry), ses décisionnaires (Jean-Jacques Bertrand), et ceux qui ont fourni des documents sur lesquels elle s’est appuyée (l’OM, Pape Diouf et Julien Fournier).

Bref, une procédure aux allures de tacle à la gorge… et qui fait un peu monter la pression dans le si sympathique milieu du foot français.

Les zones d’ombre, qui entourent la sentence du TAS défavorable à Heiderscheid, relevées à la fois par Bakchich et par L’Equipe du 2 mai, ont fait leur petit effet. Et ne sont passées inaperçues ni à la Fédération Française de Football, ni à la Ligue Professionnel… ni au secrétariat d’Etat aux sports, tous au courant qu’une plainte est dans les tuyaux. « Pour l’instant, on bouge pas, nous allons voir comment le TAS va réussir à se démêler les pinceaux après sa décision », sussurre-t-on dans les hautes instances du ballon rond, avec un peu de fébrilité.

L’enjeu est de taille. Le chouchou de l’Equipe de France traîné devant un tribunal, juste avant un championnat d’Europe de football et c’est toute la patrie qui serait en danger.

A lire ou relire sur Bakchich

Heureux Ch’ti que Franck Ribéry, le joueur français du Bayern de Munich. Le Tribunal du sport a condamné son ancien agent à lui reverser 400 000 euros. Une sentence qui pourrait gêner ses actuels agents, les célébrissimes Jean-Pierre Bernès et Alain (…)

AFFICHER LES
10 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
    le samedi 10 mai 2008 à 13:35, Hard Trick a dit :
    C’est vrai quoi ! Pourquoi une plainte par l’agent mauvais joueur ? Est ce que "le juge Bertrand" se serait fait enfumé par de faux documents fournis par Diouf et Fournier ? où va-t-il déposer plainte ce benet ? dites-moi-pas-que-c’est-pas-vrai-qui-va-retourner-au-TAS ? Bref on est sur des charbons ardents et l’article ne dit finalement pas grand chose…Surprenant de la part d’une fine lame de l’investigation. Monnier tu dors ?
  • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
    le vendredi 9 mai 2008 à 17:14, crams a dit :
    Dites Monsieur le journaliste, vous ne pourriez pas être un peu plus clair dans vos explications ? Je n’ai rien compris à votre article.
    • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
      le vendredi 9 mai 2008 à 19:52, Bob a dit :
      Remarque tout à fait correcte, cet article est peu clair et en tout cas c’est du journalisme dans ce qu’il a de plus extrême : chercher la polémique, et remuer là où ça sent pas bon, même si la mauvaise odeur ne vient que de son auteur… Si l’article ne fait mention ni de sexe ni de sang, ce n’est sûrement pas faute d’avoir cherché, mais plutôt qu’il n’y en avait vraiment pas :-(
      • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
        le samedi 10 mai 2008 à 12:08, Jean Gisquand a dit :
        Tout à fait d’accord, ça sent plus l’égout que le camphre. J’ai juste compris que Ribery buvait de la bière. Ah ces musulmans qui ne respectent pas la tradition !!! Il faut les montrer du doigt. Heureusement la presse est là pour surveiller
    • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
      le vendredi 9 mai 2008 à 20:27, Vincent a dit :
      C’est une spécialité de ce site : des titres aguicheurs et souvent un contenu assez… inexistant.
  • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
    le vendredi 9 mai 2008 à 17:05, MrK a dit :
    Vous semblez drôlement aigris envers l’OM, j’imagine que l’indifférence de Pape Diouf à votre égard ne vous a pas tant plu…essayez de vous prendre moins au sérieux, ça ira mieux après vous verrez les choses différemment.
    • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
      le samedi 10 mai 2008 à 14:04, Xavier Monnier a dit :

      Il est vrai qu’à Bakchich, nous nous prenons très au sérieux et que je ne vis qu’en maudissant Pape Diouf, bien évidemment.

      Quant à mon aigreur sur l’OM, mon dieu vous ne savez pas ce que vous dites…

  • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
    le vendredi 9 mai 2008 à 10:55
    Un peu racoleur comme titre "…pourrait être déposée". Le conditionnel fait que cette info n’est intéressante qu’à 50 %
  • Franck Ribéry découvre le pénal-ch’ti
    le vendredi 9 mai 2008 à 10:14, bouf a dit :
    C’est une honte que ces sports dits professionnels ! C’est une vraie arnaque : "Bcp de pub, du maquillage, énormément de pognon" ! Le pôvre balayeur de rue qui fait un travail monstre, et d’une utilité publique indiscutable, mériterait d’être payé autant que ces "coureurs" …
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte