Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Prud’hommes : haro sur les patrons !

BAKCHICH TV / lundi 1er décembre 2008 par Anthony Lesme, Karina Ykrelef
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour séduire les salariés lors des élections prud’homales du 3 décembre, les syndicats s’en prennent au patronat sur internet. Les « buzz »… et les « bides ».

Le 3 décembre, 19 millions de salariés devront élire leurs représentants syndicaux aux conseils de prud’hommes. Pour les convaincre de voter dans un contexte où la réforme enclenchée par Rachida Dati en juin dernier met les tribunaux de prud’hommes sous pression (suppression d’un quart d’entre eux, jugements chronométrés, suppression d’indemnités repas, …) et où les salariés s’abstiennent traditionnellement à 70%, les syndicats se sont mis au marketing viral… avec plus ou moins de réussite.

Spots pédagogiques pour la CGT et la CFDT, plus caricaturaux pour FO, qui s’en prend aux "vilains patrons". Quand au petit syndicat chrétien CFTC, il "cartonne" sur la toile avec "Dark élevator". Initié par un ancien de M6, ce feuilleton dénonce notamment le "blocage de l’ascenseur social" et la "novlangue" qui se généralise dans les entreprises. Fous-rire garantis…

A lire ou relire sur Bakchich.info

Suppression d’un quart des conseils de prud’hommes, chronométrage des jugements, suppression d’indemnités repas, la réforme « Dati-Bertand » met la justice prud’homale sous pression. Est-elle applicable (…)
Le 25 novembre, pour Bakchich, l’institut Médiascopie a testé auprès d’un échantillon de 100 personnes les spots concoctés par la CGT en vue des élections prud’homales. Résultat et analyse.
Une interview croisée avec le patron de FO dans l’hebdo communiste a énervé Bernard Thibault, qui réclame que « L’Humanité Dimanche » fasse preuve de « déontologie professionnelle ». Rien que ça.

Les syndicats sont-ils vendus?

A l’aube de la grève concoctée par les syndicalistes de la Poste mardi 23 septembre, « Bakchich » s’est rendu, en caméra cachée, dans des bureaux de poste franciliens pour filmer les méthodes de vente de guichetiers qui semblent avoir oublié la (…)

AFFICHER LES
11 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Prud’hommes : haro sur les patrons !
    le jeudi 4 décembre 2008 à 14:24
    Prud’hommes ?!? C’est quoi ? Je me le demande…. La seule fois ou j’ai essaye de les contacter, la reponse a ete simple : "Debrouillez vous, on ne peut rien faire !", je faisait partie d’une entreprise familiale racheter sous la pression de l’etat par un enorme rouleau compresseur americain. Les "syndicats" guere mieux, ces gens la sont la sois-disant pour defendre les salaries, mais ne revons pas. Aller dans l’industrie, vous verrez les membres des syndicat tres attentif au patronnat, il faut bien justifier le poste et le jolie plan de carriere offert par la direction. Il faudrait un jours que les syndicats se rappelle de leurs fonctions : DEFENDRE LES SALARIES !
  • Prud’hommes : Alors qui suce ?
    le mardi 2 décembre 2008 à 20:38, sagart a dit :
    Démocratie,que tu es belle.Les 3 plus grands syndicats ont reçu chacun du gouvernement près d’1M. euros pour la campagne prud’homale.Quel syndicat n’a rien reçu ni n’a pu avoir accès aux spots TV ?
  • Prud’hommes : haro sur les patrons ! Quand FO est patron
    le mardi 2 décembre 2008 à 17:43
    Les Syndicats sont aussi des Employeurs qui ne respects pas les législations du Travail. Par exemple à FO une salariée a dû saisir le Conseil des Prud’hommes de Paris (RG : 08 / 02572). Le 3 Novembre dernier la Fédération FASAP-Force Ouvrière à été condamnée a payer 300€ d’article 700 au salarié et le Conseil a pris acte de la remise à la barre des documents et un chéque des salaires impayé depuis mai 2008 ! Aujourd’hui les documents (attestations employeur) remis à la barre le jour de l’audience ne sont toujours pas conformes et la salariée n’a perçu aucune indemnité CQ depuis le 31 Mai 2008 !!! Pour finir, la cerise sur le gâteau : Cette salariée d’une Fédération Force Ouvrière travaille depuis octobre 2004 sans Contrat de Tavail ! Sans Mutuelle !! Sans Convention Collectives !!! Alors c’est quoi le syndicalisme FO ? Qui nous déffendra au Prud’hommes ? Des Employeurs ou des Employeurs ? Pourquoi JC Mailly ne prend-il pas des sanctions contre les responsables Force Ouvrière qui ne respectent pas une ligne des revendications FO, qui ne respectent pas les droits des salariés ? A moins que le droit du Travail ne s’applique pas pour les salariés de F O puisque plusieurs responsables syndicaux ont reproché a cette salariée d’avoir saisi le Conseil de Prud’hommes sous prétexte que cela devait rester en interne de FO.
    • Prud’hommes : haro sur les patrons ! Quand FO est patron
      le mercredi 3 décembre 2008 à 09:59, Lifrane a dit :

      Curieuse cette info, on ne la trouve nulle part sauf sous votre plume ici et et là http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2008/12/01/article_les-urnes-succedent-a-l-electronique-pou.shtml

      Quelle est votre source svp ?

      • Prud’hommes : haro sur les patrons ! Quand FO est patron
        le dimanche 14 décembre 2008 à 00:08
        Bonjour, Vous pouvez si vous le souhaitez appeler le Conseil de Prud’hommes de Paris et demmander le résultat de l’affaire : n° de RG : 08 / 02572 . Cordialement.
  • Prud’hommes : haro sur les patrons !
    le mardi 2 décembre 2008 à 10:34, Txo (Dominique Marin) a dit :

    les syndicats s’en prennent au patronat

    Après avoir bénéficié des fonds de l’IUMM… Aucune reconnaissance.

  • Prud’hommes : haro sur les patrons !
    le mardi 2 décembre 2008 à 09:29, Hiram a dit :

    Bien sûr la démonstration de la nécessité absolue d’avoir des Prud’hommes dignes de ce nom n’est pas à faire. C’est d’ailleurs pour cela que les médias sarkoziens s’en donnent à coeur joie en faisant la part belle aux "anciens syndicats", vous savez ceux qui ont bénéficié des largesses de l’UIMM ou des millions de la gestion de l’Unedic… Des syndicats bien sages dont les grèves ne dépassent pas la journée pour le bien des usagers et des directions de grosses boîtes. Quand on peut s’arranger…

    Bien évidemment, pas de SUD ou de Solidaires (ces gauchistes, communistes ou terroristes) dans tous ces interviews et cette profusion d’images médiatiques. C’est qu’ils sont dangereux ces cons. Sont capables de tout mettre sur le dos du patron dans les procès.

    Donc, le moins possible de représentants du Facteur (qui est à SUD) dans ces instances dans lesquelles les "fournisseurs d’emplois" seront écoutés avec un peu plus de condescendances. C’est qu’avec cette crise les actionnaires en bavent !

    Je pense que vous avez compris M. Anthony Lesme et Mme Karina YkrelefBakchich que cette novlangue du néolibéralisme dans la Pub de ces syndicats est à l’image d’une maladie vénérienne qui ne s’attrape qu’avec des contacts profonds et prolongés avec un sujet malade.

    Si en plus Rachida s’en mêle, tout çà va devenir une usine à gaz ou un gros bordel. Mais dans tous les cas, le but recherché c’est de faire trinquer l’ouvrier ou à minima le patron…

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte