La manifestation du 12 octobre fut un succès. Mais à l’aune d’un combat qui n’est pas encore gagné, Bakchich a demandé aux manifestants comment ils voyaient leur retraite.
La manifestation de mardi 12 octobre contre la réforme des retraites a été un indéniable succès. La CGT et la CFDT ont compté 3,5 millions de manifestants dans toute la France.
Le ministère de l’Intérieur a lui, compté 1,23 million de manifestants.
Le taux de grévistes a lui aussi augmenté par rapport aux précédentes mobilisations, atteignant 40,4 % à la SNCF, ou encore 15,16 % dans la fonction publique hospitalière.
Dans certains secteurs, comme à la SNCF, les syndicats appellent à la reconduction de la grève. D’autres appellent à une grève générale.
Pendant ce temps là, le gouvernement campe sur ses positions. Le 12 octobre, le Premier ministre François Fillon a réaffirmé que son gouvernement était « décidé à mener à son terme » la réforme des retraites.
Bakchich s’est glissé dans le cortège de la manifestation parisienne, et a demandé à des manifestants comment ils voyaient leur retraite.
A lire sur Bakchich.info :
Le budget viendra d’une part par
1- les cotisations
2- les prélèvement sur les plus valus boursières, transactions financières…etc
La durée de cotisation dépendra de la pénibilité des travaux effectués
Une retraite pour un couple dont l’épouse était femme au foyer
A partir de 60 ans avec 35 années de cotisations les plus basses
1- son montant doit être au minimum… le montant du smig
2- la veuve doit continuer de percevoir la totalité de la pension de retraite de son époux…puisque les charges ne se coupent pas en deux au jour du décès du conjoint.
En cas de mauvaise santé du conjoint survivant - a- le prix de la location d’une chambre de 20 m² tout compris repas, blanchiment …etc. dans une résidence ou établissement approprié avec tous les soins jusqu’a son décès ( sans transfert dans un autre établissement pour mourir) - b- 200 € par mois "d’argent de poche" (réactualisé tous les ans)
En cas de mauvaise santé du couple
-a- le prix de la location d’une chambre double 32 à 40 m² tout compris repas blanchiment…etc. dans une résidence ou établissement approprié avec tous les soins jusqu’a son décès (sans transfert dans un autre établissement pour mourir)
b- 300 € par mois "d’argent de poche"