Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Prud’hommes : les spots CGT testés « en direct »

Elections / mercredi 3 décembre 2008 par Karina Ykrelef, Jean-Baptiste Rivoire
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le 25 novembre, pour Bakchich, l’institut Médiascopie a testé auprès d’un échantillon de 100 personnes les spots concoctés par la CGT en vue des élections prud’homales. Résultat et analyse.

Une médiascopie n’est pas un sondage. C’est une enquête qualitative sur la capacité de conviction d’un document de communication. Elle enregistre en temps réel, les réactions d’adhésion d’un échantillon de téléspectateurs aux contenus d’un spot. Et mesure ainsi l’impact réel de la communication du message et des arguments.

Plus le spectateur adhère à ce qu’il voit et entend, plus il met une note proche de 10. A l’inverse, moins il adhère, plus la note sera proche de 0. La saisie informatique en continu et en temps réel, seconde par seconde, va traduire les résultats sous forme de courbes.

Dans ce cas précis, la médiascopie des spots prud’hommaux de la CGT a été réalisée sur un échantillon de 100 personnes salariées d’entreprise en situation de voter pour le scrutin du 3 décembre prochain. La moitié des sondés était de sensibilité politique de gauche (en rouge). L’autre moitié de droite (en bleu). On observe ainsi l’évolution des courbes à l’énoncé du message. La réaction vient toujours peu après que le message soit délivré. Décryptage de la réaction des sondés par Denis Muzet, directeur de l’institut Médiascopie.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Pour séduire les salariés lors des élections prud’homales du 3 décembre, les syndicats s’en prennent au patronat sur internet. Les « buzz »… et les « bides ».
Suppression d’un quart des conseils de prud’hommes, chronométrage des jugements, suppression d’indemnités repas, la réforme « Dati-Bertand » met la justice prud’homale sous pression. Est-elle applicable (…)

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Prud’hommes : les spots CGT testés « en direct »
    le mercredi 3 décembre 2008 à 08:03, danton a dit :
    Quand, apres 40 ans de vie professionnelle et syndicale, je vois ça, je ris jaune. Les syndicats sont réduits à la portion congrue. Les jeunes surtout ne se syndiquent plus. Dans les petites boites, ce serait signer son bon pour la porte. Et pourtant quand les salariès se retrouvent licenciés pour des motifs injustifiés, qui vont-ils voir pour les défendre ?????????
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte