Attention ! La présidence française de l’Union européenne sera décisive. Et pourtant, cela débute mal : rien de prévu en Août, le calme plat à Bruxelles et toute l’Europe sur les plages.
Alors que la présidence française de l’Union Européenne (UE) débute le 1er juillet, l’exécutif sarkozien piaffe d’impatience. Et qu’importe que la « petite » Slovénie ait encore trois semaines à tirer à ce poste bien trop écrasant pour elle ! Le chef de l’État français multiplie déjà les déplacements en Europe, le logo de la présidence française — un étendard français accolé au drapeau européen conçu par Euro RSCG — a été dévoilé et le nouveau site web de la future présidence inauguré. Aussi sexy qu’une circulaire européenne sur la fiscalité, celui-ci propose de télécharger les grandes lignes du programme officiel de la présidence française. Et surprise, si en moyenne deux manifestations européennes sont prévues par jour en France, on commence par y découvrir que le mois d’août sera totalement vierge d’évènements. C’est bien connu, l’Europe va à la plage.
On ne peut pas en dire autant des ministres français qui seront mis à dure contribution du 1er juillet au 31 décembre. Outre devoir faire acte de présence lors des grandes réunions portant sur les thèmes régaliens (défense, économie, etc.), ils devront donner de leur personne et pointer à toute une flopée de colloques insipides réunissant ministres, chefs d’administration, patrons de musées européens et tutti quanti. De quoi se trémousser de joie quand on connaît les thèmes desdits colloques : états généraux du multilinguisme, conférence sur la qualité des services publics, colloque sur « l’Europe à valeur ajoutée », réunion sur « le développement des clauses sociales dans la Commande publique , réunion sur les « archivistes nationaux d’Europe, « un groupe de haut niveau automobile », une « manifestation biomarine », la « première rencontre des européens vivant hors de leur pays d’origine »…
Également mis à contribution, Nicolas Sarkozy aura toutefois le beau rôle. Ainsi, dès le 10 juillet, il s’exprimera devant tous les parlementaires européens réunis en session plénière à Strasbourg. Il s’agit d’un droit qui est accordé à chaque chef d’État ou d’exécutif prenant la présidence du Conseil européen. Nicolas Sarkozy y exprimera sa vision de l’Europe et du monde placée sous le signe de la sécurité : une politique de l’immigration drastique, une politique de défense européenne qui louche vers l’Otan, le Grenelle de l’environnement à la sauce européenne et la réforme de la politique agricole commune. Selon les usages européens en vigueur, les députés européens auront même droit à trois doses supplémentaires de Sarkozy d’ici à la fin de la présidence française. Pour faire le compte-rendu des deux conseils de l’Europe et pour tirer le bilan de son règne. De quoi gonfler d’orgueil notre hyperprésident qui, à cause d’une réforme de la Constitution française tardant à venir, ne peut pas encore réunir les parlementaires français en session plénière. C’est aussi cela le miracle de l’Europe.
Tout aussi miraculeux, cette façon bien spéciale dont l’exécutif français s’apprête à célébrer les quarante ans de Mai 68. En principe, l’université de la Sorbonne, haut lieu des « Événements », devrait accueillir début juillet une réunion de flics européens. En l’occurrence, la task force des chefs de police ! Dans le même registre ubuesque, la présidence française sera l’occasion — c’est ce qu’espère le gouvernement — de montrer que les technologies high tech de flicage n’ont pas que du mauvais. C’est même l’objectif de cet étonnant séminaire prévu les 23 et 24 octobre à Paris et à Charleville sur « la valorisation des nouveaux titres biométriques en Europe ». « La biométrie est une priorité de la France. L’Union européenne est la première entité au monde à développer à l’échelle de plusieurs pays des titres électroniques interopérables, dont les atouts sont importants en termes de sécurité (fraude, circulation transfrontalières) et de vie quotidienne (e-administration/e-services…) peut-on lire dans le volet encore confidentiel du programme présidence française. Ce dernier aspect (vie quotidienne) est mal connu du grand public et ce séminaire a pour but de mieux le faire connaître ». Derrière l’aspect bling-bling de sa présidence de l’UE, la France en profitera aussi pour faire gober de futures réformes aux Français…
Bonne occasion pour afficher nos grandes idées miracles bien étalées.
Sans oublier surtout la morgue prétencieuse de "je-sais-tout-regardez-comme-nous-sommes-beaux-et-intelligents" de nos dirigeants tous pris un par un…
Où sont les Robert Schuman, Pinay, Jacques Delors ? dont la première qualité étaient d’abord la modestie.
La "modestie" des Schumann,Pinay ,Delors s’apparente bcp plus à la qualité première de tout escroc mitonnant une crapulerie,à savoir : la DISCETION .(En l’occurence ,ça a permit de culbuter les règles de base de la Démocratie)
L’Âne de Démocrite
NB : "Modeste", Delors ? Ouarf ! Ouarf ! Arrête,j’suis cardiaque : tu vas me faire claquer de rire !!!
…tttsss…tttsss…Mééééé non,ce n’est pas "tabou"…On est au courant de tout en France : Pour preuve les tartines de détails sur le procès "Fourniret"(2 mois),les pointilleuses circonstances du drame de "l’enfant-du-lac" , l’accident mortel de l’ascenseur ( liste non-exhaustive)…
En bref, si le "non" l’emporte au référendum (c’est pour cette semaine), on aura droit à une annonce de 4 secondes (comme pour le nombre de Français vivants sous le seuil de pauvreté)au J.T. de 20h.(Pourtant cela DEVRAIT -je le répète- bloquer le processus). En cas de "oui",embrassons-nous Folleville, ce sera fortement présenté comme justification du traité de Lisbonne (Résonnez,Trompette !!)
Conclusion : Foin des "Tabou" lors qu’on maîtrise l’information. (Etant source du message originel,pour le coup,je signe)
l’Âne de Démocrite
mais qui s’occupera donc de réprimender la france pour ses réformes bancales une fois sarkozy a la tete de l’UE ??
http://www.impots-utiles.com/la-baisse-de-la-tva-sur-les-produits-petroliers-jugee-inefficace-par-bruxelles-video.php