Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Paris-Marseille

Chronique / mardi 29 juillet 2008 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Je reviens de Paris et de Marseille, et si, nous en Afrique, nous sommes bien souvent très imprévisibles, nos cousins de l’empire gaulois du Kaïser SarkocO nous laissent pantois.

Oh ! Bien sûr, sur notre cher continent africain, nous sommes capables de vilaines turpitudes. Lorsque l’on constate, par exemple au Congo, que le Président Augustin Poignet, après avoir été honoré dans la cathédrale des Invalides à Paris, en tant qu’ancien combattant de la France Libre, ancien Président de la République et du Sénat n’a pas eu le droit à la présence de Sassou, encore actuel chef d’État à Brazzaville, pour ses funérailles à Sibiti. Triste époque où Otchombé et même Antoinette ne savent plus être là où il faut, quand il faut, pour saluer un vénérable père de la République. De quoi donc Denis Sassou N’Guesso peut bien avoir peur ?

Les monstres des Hauts-de-Seine

En France, dans les Hauts-de-Seine, à proximité de la capitale, l’orage commence à gronder et il pourrait bien y avoir un gros coup de grêles. V’la t’y pas que le président de l’UMP, de ce fait successeur de SarkocO, l’irascible Patrick Devedjian, s’attaque aux « écuries d’Augias » du Conseil Général de Nanterre. On finira sûrement par découvrir où donc, en Afrique « Coopération 92 » a bien pu investir ! Pour le reste, les éructations médiatiques de la si distinguée Madame Sans-Gêne Isa-a-a-belle Balkany nous font penser aux fines chansons françaises de Madame Choukroun, alias Régine, qui vient d’être élevée au grade d’officier de la Légion d’honneur. Passons et attendons les prochains borborygmes tonitruants de Monsieur Pasqua, qui a fait, prétend-il, toute la carrière de l’arménoche Devedjian. Comme avait dit autrefois Romani à Pasqua à propos de Sarkozy-Balkany-Devedjian : « Dans le RPR des Hauts-de-Seine, Charles, tu as enfanté des monstres ». À la justice et à la majorité de l’assemblée départementale du 92 d’en juger…

Gaudin va faire rêver Carlita

. À Marseille, les eaux s’agitent dans le vieux port. Escartefigue Gaudin, maire rescapé de la cité phocéenne, vient d’annoncer que diriger la deuxième ville de France ne lui suffit plus. L’homo sapiens Jean-Claude se verrait beaucoup plus en succédant à Porcelet, présider la Hot Assemblée de nos frères gaulois. Président du Sénat, l’ancien patron du Groupe UDF de l’Assemblée Nationale, ex-ministre de la Ville, successivement battu par Deferre et soutien de Giscard-Barre-Chirac-Sarkozy, rêve déjà de faire l’intérim du Président Nic’ de la République et, comme en son temps, Alain Poher, disposer de la force de frappe… Il va finir, Lou Gaudin par faire rêver l’impératrice Carlita ! Il est vrai que le petit prof marseillais au perchoir du Sénat, ça vous aurait plus de gueule que Monory, le Galabru garagiste de Loudun, ou Poncelet le postier haut couturier des Vosges. Ça vous aurait surtout plus d’allure et d’accent que Gérard Larché, raffarino-villepinien, énorme secrétaire d’état aux Affaires Sociales et néanmoins gros mangeur, chasseur, maire de Rambouillet, de frères inconnus et grand pote du sciatiquissime Fillon. Pour cet éminent poste de second personnage de l’État gaulois, on ne parle déjà plus d’Anatole Lambert, obscur sénateur de l’Orne qui pour prix de son léchage des bottes du Kaïser SarkocO a été consigné à la Caisse des Dépôts.

PS : Jack Lang devrait être promu en Mongolie Extérieure.

PPS : Chez les Debré, Jean-Louis, que les balladuriens appelaient le malade fut toujours plus courageux que Bernard, le médecin.

PPPS : Prompt rétablissement à François Fillon qui, visiblement en a plein le dos !

PPPPS : Où est Raffarin ?


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Paris-Marseille
    le mardi 29 juillet 2008 à 17:15, georges35 a dit :
    Je ne connais pas ce Monsieur, mais il n’a pas Pokou de chance. C’est malhonnête et honteux. J’ignore cet abominable "écrivain"
  • Paris-Marseille
    le mardi 29 juillet 2008 à 14:41, Ptole a dit :

    Le mot arménien est-il si difficile à écrire ?

    Sommes nous en république turque pour qu’un tel tabou s’abatte sur nous pauvres lecteurs ? Est-ce trop demander que de ne pas nous infliger d’amalgames raciste, xenophobe ? Je suis simplement déçu de trouver ce genre de commentaire inutile.

    Je peux comprendre le manque de considération pour certain représentant du personnel politique, mais pas le manque de respect pour un peuple quel qu’il soit. Surtout être en position de cet homme est inédit pour ma part, il n’est pas étouffé par le respect (cf.incident avec une députée de son propre camp qu’il avait désignée face caméra comme une s…. oui il pensait que c’était off, merci aux journalistes)

    Les écrits sont dit-on (comme les discours) pesés à la virgule, alors pourquoi cette expression sournoise ? Après la "littérature" qui a décrit et diffusé les stéréotypes sur le "Juif", celle sur l’"Arménoche".

    Allons un peu d’estime personnelle tout de même… De son audace Bakchich est en mesure d’en faire la démonstration de façon bien plus honorable ! Et puis il semble que l’erreur ne soit pas définitive si l’on se référe au post des correcteurs du Monde.

    • Paris-Marseille
      le lundi 25 août 2008 à 12:07, Bedel a dit :
      Gnagnagnagnagnagna
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte