Me Mignard, l’avocat du PS, le crie haut et fort : les cambriolages qui ont touché certains membres du staff de Ségolène Royal sont louches. Sauf que ce sont juste… des cambriolages.
Est-ce l’effet Bayrou dont la cote dans les sondages se rapproche dangereusement de leur candidate ? Ou le dépit de voir les éléphants du PS ne pas dire assez de bien de la celle-ci ? Toujours est-il que la garde rapprochée de la blanche Ségo montre ces temps-ci une tendance de plus en plus évidente à perdre ses nerfs.
Ainsi en est-il par exemple du cri d’alarme lancé l’autre jour par le conseiller très spécial Jack Lang, soupçonnant publiquement une offensive des officines pro-Sarko contre la candidate PS. La base de l’affolement ? La multiplication des cambriolages dans l’entourage de la Madone du Poitou.
Certes, l’appartement de la conseillère personnelle de Ségo, Sophie Bouchet-Petersen a bel et bien été cambriolé dans la nuit du 26 et 27 février. Et son micro-ordinateur personnel, muni d’une boite mail, lui a bien été subtilisé. Seulement, les éventuels barbouzes, s’il s’agit bien d’eux et pas de vulgaires cambrioleurs, ont vraiment mal visé… Cela fait des mois que Sophie Bouchet-Petersen ne passe qu’en coup de vent dans son logement de rez-de-chaussée, préférant les nuits de travail au « 2-8-2 », l’appartement plus cossu qui sert de QG au staff Royal, boulevard Saint-Germain. Aucune chance donc que les plans secrets anti-Sarko ou les remèdes miracles anti-Bayrou (si tant est qu’ils existent) ne figurent dans le portable perso de la conseillère. Laquelle le reconnaît d’ailleurs volontiers.
Installée dans le Xème arrondissement depuis la fin de l’été, Sophie Bouchet-Petersen n’a même pas encore pris le temps de déballer tous les cartons de son déménagement… lesquels n’ont pas semblé d’ailleurs intéresser les cambrioleurs.
Après son cambriolage, Sophie Bouchet-Petersen, la conseillère spéciale de Ségo n’a déposé qu’une seule plainte. Pas contre son voleur mais contre France 2 ! La muse de la candidate socialiste n’a pas apprécié que des images de son appartement soient diffusées à la télé et l’a donc fait savoir en haut lieu. Immédiatement, Arlette Chabot, la patronne de la rédaction de la chaîne s’est mis un point d’honneur à traquer les responsables des images interdites, en l’occurrence un pigiste et un stagiaire de France 2. Bref des lampistes ayant agi avec le consentement de toute la hiérarchie. Ce qui n’a pas empêché la Ceaucescu de la télé publique de demander la tête des deux malheureux précaires de l’info. Heureusement, la menace du service « info géné » de se mettre en grève si une telle mesure était exécutée l’a ramenée à de plus justes sentiments. Et les lampistes ont réussi à sauver leur poste.
Pourtant, quelques jours après cette intrusion, Me Jean-Pierre Mignard, le très pugnace avocat du PS demandait carrément au procureur général, le très chiraquien Laurent Le Mesle de lancer des investigations approfondies sur les tentatives de pénétration subies ces derniers mois par l’équipe Royal. Et Mignard de relier le cambriolage de Bouchet-Petersen à d’autres intrusions. D’abord chez la candidate elle-même à la fin de l’été. Ensuite chez deux des collaborateurs de la campagne. Preuve qu’une équipe de plombiers anti-Ségo sévirait-elle dans la capitale ?
À y regarder de près, ces effets de manche judiciaires semblent bien disproportionnés aux vues des faits. L’appartement des Hollande-Royal près du bois de Boulogne a semble-t-il bien été visité mais rien n’a été volé. Pascal T. un responsable de comité Désirs d’avenir, a également subi une intrusion. Mais les faits se déroulaient en mai dernier, bien avant que Ségo ne soit investie par le PS. Et au demeurant Pascal T. n’avait même pas porté plainte. Et pour cause : il se trouvait dans son appartement quand il a eu l’impression que quelqu’un ouvrait sa porte d’entrée. Juste une impression. Et aucune pénétration. Quant à Emmanuelle H., une autre proche collaboratrice de Ségo, son appartement a également été visité alors que personne ne savait encore qui serait le candidat officiel du PS. Qu’importe ! Pour Me Mignard, désireux de faire un coup pour que l’on reparle de sa chouchoute, tous ces événements nécessitent de mobiliser police et justice. L’avocat du PS n’a d’ailleurs même pas consulté les « victimes » avant de lancer son pavé dans la mare. Lesquels l’ont un peu mauvaise. Tout leur entourage privé se voit maintenant sommé de défiler dans les commissariats parisiens pour témoigner de leur innocence ! Après la mobilisation policière pour retrouver le scooter du fils Sarko, voici les meilleurs limiers de la police judiciaire mobilisés pour éclaircir des cambriolages où rien n’a été volé…
comme c’est drole . si 50000 logements sont cambrioles en france chaque année. aucun fric frac chez des collaborateurs tres proches ou moins proches de nicolas sarkoazy ? Oh bien sur parce que la sarko team n’a rien a se reprocher au contraire de la ségo team, et c’est finalement bien normal que des inconnus aillent fouiner dans les papiers et les interieurs des collaborateurs de la candidate du ps parce que c’est de là que vient le danger…
l’effet bayrou est un leurre de sondages . commme l’est l’avance de sarkozy. quant aux caciques du ps ( aussi peu fréquentables soient-ils ), ne vous en déplaise au cas ou vous ne l’ayez pas bien saisi ces derniers jours, ils sont désormais en ordre de marche derriere la candidate
j’étais plutot bien content de voir que le "gri gri" n’était pas si borgne en apprenant la scission et la création de "bakchich", mais si vous aussi vous commencez a participer a la grande entreprise de déstabilisation et de mensonges orchestree par le nain de neuilly et son equipe, qui sent de plus en plus que la victoire lui echappe, vous allez perdre la vue completement …
Chaque année, 500 000 logements ou locaux sont cambriolés (1% du parc total). Cela tiendrait du miracle que les socialistes (17% des votants) soient épargné.
Me Mignard est un escroc médiatique.