A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Applaudissements Nourris D'Éric(onoclaste) Zemmour

5 décembre 2008 à 08h53

Alain Bauer (photo) n’est pas seulement le fin penseur, épris de philosophie émancipatrice, qui d’après Le Monde aime entretenir la police dans "l’obsession de l’ultragauche" [1].

Alain Bauer préside aussi un "groupe de contrôle des fichiers de police et de gendarmerie".

Dont la Sarkovtchina goûte fort les avis.

L’AFP a pris connaissance d’un "projet de rapport" fomenté par cette raffinée formation, qui "propose d’expérimenter un fichage des suspects d’infraction combinant la couleur de peau et l’origine ethnique".

(Applaudissements nourris d’Éric(onoclaste) Zemmour.)

Plus précisément, le document que s’est procuré l’AFP envisage "un dispositif combinant "l’appartenance vraie ou supposée à une origine ethno-raciale" et "la gamme chromatique"".

(Standing ovation d’Éric(onoclaste) Zemmour, qui recopie "gamme chromatique" dans son petit calepin.)

J’essaie de ne pas commenter : je trouve que le truc est totalement autosuffisant.

(Puis je me tire une flemme de niveau 55.)

Naturellement : "Le ministère de l’intérieur a immédiatement démenti, dans un communiqué, que cette idée puisse être un jour adoptée".

(Quand le régime qui étend sur nos vies son emprise nous fait une promesse, nous savons qu’elle sera honnêtement tenue.)

D’autres nient également (et fort courageusement) : "Cela "ne correspond a aucun élément du texte provisoire du rapport", a affirmé Alain Bauer dans une mise au point à l’AFP".

Problème : "Dans l’introduction au projet de rapport qu’il a signée, Alain Bauer écrit pourtant qu’"une majorité de membres du groupe a souhaité une évolution progressive issue des recommandations du groupe de 2006 tout en acceptant le principe d’une expérimentation d’un nouveau système basé sur une grille chromatique proposé par une minorité de membres du groupe (dont son président)"".

Observe Nouvelobs.com.

Alain Bauer écrit aussi que : "Cette proposition montre la difficulté de mettre en place un outil utile pour les victimes, efficace pour les policiers, et qui ne heurte pas frontalement l’opinion publique dans l’idée qu’elle se fait de la lutte contre les discriminations".

(Vivement que l’"opinion" cesse de se faire une si mièvre "idée".)

Tu sens comme ça devient suffocant ?

À mon avis, un de ces matins : va falloir qu’on aère.

L’Affreuse Nouvelle Cinéphilie Pointique

Notes

[1] "Alain Bauer pianote un matin, comme à son habitude, sur le site internet de la Fnac et Amazon.com en quête des nouveautés en librairie lorsqu’il tombe par hasard sur L’insurrection qui vient (éd. La Fabrique). Le consultant en sécurité y voit la trace d’un processus intellectuel qui ressemble extraordinairement aux origines d’Action directe" et, sans barguigner, achète d’un coup 40 exemplaires. Il en remettra un en mains propres au directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard"…