Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / VESTIGES DE LA CHIRAQUIE

Les mésaventures de Papa Flosse

Collier de leurres / mardi 10 novembre 2009 par Oliv’, La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le sénateur ex-UMP Gaston Flosse, qui a perdu son immunité parlementaire la semaine dernière, a été placé en détention provisoire à la prison de Nuutania, près de Papeete.

Le sénateur Gaston Flosse, qui a perdu son immunité parlementaire le 3 novembre, a été placé en détention provisoire lundi à la prison de Nuutania, dans la banlieue ouest de Papeete, à Tahiti.

Gaston Flosse est soupçonné d’être au centre d’un réseau de corruption. Il avait été mis en examen pour corruption passive, recel d’abus de bien sociaux et destruction de preuves.

Flosse et Chirac sont dans un avion - JPG - 29.9 ko
Flosse et Chirac sont dans un avion
© Oliv’

A lire dans Bakchich Hebdo n°8, en vente mercredi 11 novembre : "Tahiti, le chemin de croix de Flosse… et Chirac".

Gaston Flosse est déjà très favorablement connu des services de Bakchich, et son dossier est ici :

L’immunité parlementaire du sénateur de Polynésie et "frère" de Chirac Gaston Flosse a été levée. Mis en examen dans une affaire de détournements de fonds et de corruption à Tahiti, il se dit convaincu "d’aller au (…)
Pour sa première garde-à-vue en 78 ans, le sénateur de Tahiti Gaston Flosse est ressorti libre. Mais l’ombre du journaliste disparu Jean-Pascal Couraud plane de plus en plus au dessus du roitelet déchu de Polynésie. Et pourrait le priver de (…)
Comme les heureux lecteurs de Bakchich le savaient déja, le juge de Tahiti Redonnet est décidé à aller au bout de ses investigations sur la disparition, voici onze ans, du journaliste Jean Philippe Couraud, dit JPK. Lequel enquètait déja en 1997 sur (…)
Envoi des flics financiers de Nanterre à Tahiti, perquisition au domicile de Gaston Flosse, interrogatoires sur l’existence d’un compte de Chirac au Japon : un juge de Tahiti s’en prend à l’ancien chef de l’Etat et à ses (…)
Une note de synthèse résumant la pertinence d’une piste japonaise pour les avoirs secrets de Jacques Chirac a été retrouvée par le juge de Tahiti, qui enquête sur la disparition d’un journaliste…
Jacques Chirac revient dans l’actualité, via une enquête judiciaire qui a perquisitionné la DGSE et entendu un ancien haut cadre des services secrets. Ah les vieux démons japonais….

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • Les mésaventures de Papa Flosse
    le mercredi 16 décembre 2009 à 04:16, emere cunning a dit :
    Nous sommes toujours dans l’attente que vous nous pondiez vos docs top-secret Défense et ce "compte japonais" de votre très cher DISPARU JPK. Bientôt trois ans que monsieur Chirac ne bénéficie plus de son immunité présidentielle de même que notre sénateur Gaston Flosse, et toujours rien. What’s wrong with you, back-sheet. Et si, pour vous racheter, vous nous en disiez un peu plus sur cette instruction en cours dans l’affaire hypocritement dite "de l’OPT", en réalité une de ces nombreuses "affaires Flosse" ou plus exactement "TOUT SAUF FLOSSE N°1,puis 2,3,4…10", conformément au voeu de votre cher monarque et ses conseillers. Et par exemple, sur ces preuves que vos juges se sont fabriquées en nous pondant une énième perquisition pour aboutir à rien sinon ces poursuites pour "destruction de preuves". Bien pratique, n’est-ce-pas, en attendant que d’en dénicher si toutefois… Pas besoin d’un dessin pour comprendre qu’ils n’en n’avaient pas malgré le temps et les moyens coûteux dont ils disposent et restent devoir aux banques mises à contribution. Hehe, les petits malins, il fallait quand même y penser. Et si vous nous en disiez plus sur ces détournements de fonds au bénéfice de son parti, le Tahoeraa, qui ont subitement viré à "l’enrichissement personnel" après que votre monarque se soit fait épingler par une "question stupide" de ces parlementaires (des demi-portions de gauche il est vrai) sur ses "généreux donateurs" accueillis au Fouquet’s, Bristol or whatever à grand renfort de sushis au caviar réglés par ce trésorier de la caisse du parti présidentiel aussi ministre des Fonds Publics. Et, que pensez-vous de cette incarcération en préventive alors que monsieur Flosse serait d’ores et déjà déclaré par ce proc sarkoziste "coupable" d’être "le centre d’un pacte de corruption" à grands renforts de pub médiatique ? S’il est coupable, il ne reste qu’à le juger et pendre à un "croc de boucher" pour ne plus en parler, non ? Il y en aurait à dire sur toutes ces affaires. Enfin, faut pas rêver, comme on dit. La vérité bien trop banale ne ferait pas vendre votre papelard et bouquin et vos lecteurs assoiffés de ces mésaventures et scandales politico-judiciaires montés de toute pièces risqueraient de les bouder. Well, c’était juste en passant, to see if there’s someone in between you, worth reading.
  • Les mésaventures de Papa Flosse
    le vendredi 11 décembre 2009 à 03:43, tamahine a dit :
    Depuis le temps que vous nous en promettez sur notre sénateur Gaston Flosse, vous n’avez toujours pas accouché de votre compte japonais. C’était en janvier 2009, votre juge s’approchait dangereusement de la vérité. Et ses secrets défense qui ont été levés, qu’en est-il ? Il en met du temps. Dans l’affaire de l’OPT,c’est pareil. Il fouille et farfouille pour au final cafouiller grave. Il en est réduit se fabriquer des preuves. Ca sent mauvais tout ça. Et dire que c’est la grande et digne France. Et son président de la Ripoublique. Et sa Justice. Et sa Presse. PAS GLORIEUX TOUT CA.
    • Les mésaventures de Papa Flosse
      le vendredi 11 décembre 2009 à 14:56, Dominique de Villepin a dit :
      mais si Monsieur le Président Jacquou rappelez vous…vous avez bien un compte au Japon !!!
      • Les mésaventures de Papa Flosse
        le samedi 12 décembre 2009 à 08:51
        bonne piqure de rappel pour monsieur grosses pièces argent !!!!
  • Les mésaventures de Papa Flosse
    le mercredi 11 novembre 2009 à 08:38, cassandre a dit :
    il devrait-être en compagnie de Chirac, Pasqua,Balladur et Sarkozy
  • Les mésaventures de Papa Flosse
    le mercredi 11 novembre 2009 à 08:20, Phil2922 a dit :
    Flosse, de l’Atoll à la taule… !!
  • Les mésaventures de Papa Flosse
    le mardi 10 novembre 2009 à 17:16, michel befort a dit :
    la détention provisoire n est pas issue d un jugement contradictoire, c est la décision d un homme le juge d’instruction.J espere que gaston flosse ne devra pas attendre des années pour etre jugé comme le sont bien des prévenus qui se demandent pourquoi ils sont encore en cellule…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte