Le sénateur Gaston Flosse, qui a perdu son immunité parlementaire le 3 novembre, a été placé en détention provisoire lundi à la prison de Nuutania, dans la banlieue ouest de Papeete, à Tahiti.
Gaston Flosse est soupçonné d’être au centre d’un réseau de corruption. Il avait été mis en examen pour corruption passive, recel d’abus de bien sociaux et destruction de preuves.
Flosse et Chirac sont dans un avion
© Oliv’
A lire dans Bakchich Hebdo n°8, en vente mercredi 11 novembre : "Tahiti, le chemin de croix de Flosse… et Chirac".
Gaston Flosse est déjà très favorablement connu des services de Bakchich, et son dossier est ici :
L’immunité parlementaire du sénateur de Polynésie et "frère" de Chirac Gaston Flosse a été levée. Mis en examen dans une affaire de détournements de fonds et de corruption à Tahiti, il se dit convaincu "d’aller au (…)
Pour sa première garde-à-vue en 78 ans, le sénateur de Tahiti Gaston Flosse est ressorti libre. Mais l’ombre du journaliste disparu Jean-Pascal Couraud plane de plus en plus au dessus du roitelet déchu de Polynésie. Et pourrait le priver de (…)
Comme les heureux lecteurs de Bakchich le savaient déja, le juge de Tahiti Redonnet est décidé à aller au bout de ses investigations sur la disparition, voici onze ans, du journaliste Jean Philippe Couraud, dit JPK. Lequel enquètait déja en 1997 sur (…)
Envoi des flics financiers de Nanterre à Tahiti, perquisition au domicile de Gaston Flosse, interrogatoires sur l’existence d’un compte de Chirac au Japon : un juge de Tahiti s’en prend à l’ancien chef de l’Etat et à ses (…)
Une note de synthèse résumant la pertinence d’une piste japonaise pour les avoirs secrets de Jacques Chirac a été retrouvée par le juge de Tahiti, qui enquête sur la disparition d’un journaliste…
Jacques Chirac revient dans l’actualité, via une enquête judiciaire qui a perquisitionné la DGSE et entendu un ancien haut cadre des services secrets. Ah les vieux démons japonais….