L’Association spirituelle de l’Eglise de Scientologie a été condamnée à une amende de 600.000 euros pour "escroquerie en bande organisée". Elle va faire appel.
L’Association spirituelle de l’Eglise de Scientologie a été condamnée mardi 27 octobre à une amende pour "escroquerie en bande organisée", tout en étant autorisée à poursuivre ses activités en France. Elle a immédiatement annoncé qu’elle faisait appel.
En juin dernier, le tribunal correctionnel de Paris s’était penché sur les deux principales structures françaises de la Scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie, la SEL. Il avait entendu 6 scientologues soupçonnés d’avoir soutiré des dizaines de milliers d’euros à quatre anciens adeptes.
Au cours du procès, le parquet avait créé la surprise en requérant la dissolution des deux structures pour "escroquerie en bande organisée", une amende de 4 millions d’euros et des peines de prison avec sursis contre les principaux prévenus. Mais la dissolution a été rendue impossible par une modification législative controversée (voir ci-dessous).
Alain Rosenberg, qualifié par le tribunal correctionnel de Paris de "dirigeant de fait" de l’association spirituelle de l’Eglise de Scientologie, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée.
Le Celebrity Centre est condamné à 400.000 euros d’amende et la librairie SEL à 200.000 euros d’amende.
Lire ou relire sur Bakchich.info à propos de l’Eglise de Scientologie :
Cette secte a pour adeptes des cadres des magistrats. Il faut de l’argent pour être admis dans la scientologie.
Le but de la scientologie est d’alléger le porte-feuille des adeptes qui pensent un jour accéder à une position de surhomme, et sont attirés par la recherche du pouvoir. L’avocat de la scientologie savait par avance que la loi serait modifiée, quel est le nom du parlementaire ayant travaillé sur ce texte ?
Souvenez-vous de l’accueil de Tom Cruse venu faire la publicité de la scientologie en Europe, de la satisfaction des dirigeants de cette secte envers sarkozy ministre de l’intérieur, des propos d’Emmanuelle Mignon la bigote.
http://www.prevensectes.com/pieuvre.htm
la lumière de sa double expérience de psychologue et d’ancien membre de la Scientologie, l’auteur livre une analyse minutieuse de mécanismes sophistiqués de contrôle mental mis au point par Ron Hubbard. Elle réussit à montrer pourquoi ceux-ci fonctionnent, et de ce fait les raisons du succès de la Scientologie. Le lecteur découvre pas à pas l’interminable cursus scientologue, depuis le simple test de personnalité jusqu’aux niveaux supérieurs d’OT, par lequel l’adepte est censé devenir maître de sa destinée et de la matière, capable de contrôler les autres et les situations. Tout au long de ce parcours des techniques d’une redoutable efficacité finissent par annihiler l’esprit critique et les mécanismes de défense des adeptes. Car derrière le noble idéal avoué, rendre la planète claire en la libérant de sa folie, se cache une entreprise totalitaire d’embrigadement des individus au profit d’une stratégie de conquête du monde, par le jeu des influences et de l’infiltration de tous les rouages de la société.