Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

La Sciento allumée pour escroquerie

Ron down / mardi 27 octobre 2009 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’Association spirituelle de l’Eglise de Scientologie a été condamnée à une amende de 600.000 euros pour "escroquerie en bande organisée". Elle va faire appel.

L’Association spirituelle de l’Eglise de Scientologie a été condamnée mardi 27 octobre à une amende pour "escroquerie en bande organisée", tout en étant autorisée à poursuivre ses activités en France. Elle a immédiatement annoncé qu’elle faisait appel.

En juin dernier, le tribunal correctionnel de Paris s’était penché sur les deux principales structures françaises de la Scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie, la SEL. Il avait entendu 6 scientologues soupçonnés d’avoir soutiré des dizaines de milliers d’euros à quatre anciens adeptes.

Révélation - JPG - 19.8 ko
Révélation
dessin de Ray Clid

Au cours du procès, le parquet avait créé la surprise en requérant la dissolution des deux structures pour "escroquerie en bande organisée", une amende de 4 millions d’euros et des peines de prison avec sursis contre les principaux prévenus. Mais la dissolution a été rendue impossible par une modification législative controversée (voir ci-dessous).

Alain Rosenberg, qualifié par le tribunal correctionnel de Paris de "dirigeant de fait" de l’association spirituelle de l’Eglise de Scientologie, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée.

Le Celebrity Centre est condamné à 400.000 euros d’amende et la librairie SEL à 200.000 euros d’amende.

Lire ou relire sur Bakchich.info à propos de l’Eglise de Scientologie :

L’Eglise de scientologie ne pourra pas être dissoute à cause d’un amendement sur la loi de "simplification du droit". L’amendement est-il passé en douce ou s’agit-il d’une erreur ? Enquête.
Le mouvement fondé par Ron Hubbard ne sait plus quoi inventer pour draguer les brebis égarées. Après les tests de personnalité, l’invitation au cinéma, vulgaire mélange d’hypnose et de carte bleue. (…)
Une jeune étudiante norvégienne s’est suicidée à Nice après avoir reçu les résultats d’un test de personnalité de l’Église de scientologie. La secte a-t-elle une part de responsabilité dans ce drame ? Les parents de la victime en sont convaincus. Mais pas (…)
Il y a quelques heures, l’Eglise de scientologie a lancé, en fanfare, un nouveau site internet à sa gloire. Celui-ci diffuse exclusivement des vidéos. L’une d’entre elles met en scène un bataillon international d’honorables responsables politiques, (…)
La semaine dernière, « Bakchich » révélait que la Scientologie avait mis en scène, dans une de ses vidéos promotionnelles, un faux collaborateur du maire de Marseille. Depuis, nous l’avons retrouvé. Et son histoire n’est pas triste. Un beau pastis (…)
« Bakchich » a rencontré des membres du mystérieux réseau « Anonymous » qui veut détruire la Scientologie et enquêté sur le sujet. Reliés en permanence par Internet, ces anonymes n’ont ni chef, ni organisation. Ce qui ne les empêche pas d’être très actifs. (…)
Retrouvez des infos et des enquêtes inédites chaque mercredi dans Bakchich Hebdo, en vente chez tous les marchands de journaux.

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • La Sciento allumée pour escroquerie
    le mardi 27 octobre 2009 à 16:35, Anon a dit :
    Where is your Xenu now ?
  • La Sciento allumée pour escroquerie
    le mardi 27 octobre 2009 à 13:46, Sydney Hobbart a dit :
    Parait qu’un de leurs grands dirigeants américains, un mec de petite taille assez célèbre, était venu, il y a quelque années, rendre visite à Bercy à un de leurs complices, un autre mec de petite taille, avant de s’enfuir sur la seine en pirogue…Non, pas Mimisiku, un autre…Putain j’ai oublié son nom… On se demande encore comment des cons peuvent continuer les bracages. alors qu’on ne risque absolument rien à "escroquer en bande organisée". Encore heureux que leur infiltration du parlement ait réussi sinon, ils auraient été dissous et on aurait trouvé personne pour les faire casquer leur amende éventuelle…
  • La Sciento allumée pour escroquerie
    le mardi 27 octobre 2009 à 12:51, cassandre a dit :

    Cette secte a pour adeptes des cadres des magistrats. Il faut de l’argent pour être admis dans la scientologie.

    Le but de la scientologie est d’alléger le porte-feuille des adeptes qui pensent un jour accéder à une position de surhomme, et sont attirés par la recherche du pouvoir. L’avocat de la scientologie savait par avance que la loi serait modifiée, quel est le nom du parlementaire ayant travaillé sur ce texte ?

    Souvenez-vous de l’accueil de Tom Cruse venu faire la publicité de la scientologie en Europe, de la satisfaction des dirigeants de cette secte envers sarkozy ministre de l’intérieur, des propos d’Emmanuelle Mignon la bigote.

    http://www.prevensectes.com/pieuvre.htm

    la lumière de sa double expérience de psychologue et d’ancien membre de la Scientologie, l’auteur livre une analyse minutieuse de mécanismes sophistiqués de contrôle mental mis au point par Ron Hubbard. Elle réussit à montrer pourquoi ceux-ci fonctionnent, et de ce fait les raisons du succès de la Scientologie. Le lecteur découvre pas à pas l’interminable cursus scientologue, depuis le simple test de personnalité jusqu’aux niveaux supérieurs d’OT, par lequel l’adepte est censé devenir maître de sa destinée et de la matière, capable de contrôler les autres et les situations. Tout au long de ce parcours des techniques d’une redoutable efficacité finissent par annihiler l’esprit critique et les mécanismes de défense des adeptes. Car derrière le noble idéal avoué, rendre la planète claire en la libérant de sa folie, se cache une entreprise totalitaire d’embrigadement des individus au profit d’une stratégie de conquête du monde, par le jeu des influences et de l’infiltration de tous les rouages de la société.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte