Sans le bel esprit et l’honnêteté du plus grand club du monde, la France n’aurait jamais remporté le Mondial en 1998. Alors laissons l’OM devenir champion.
Il est temps, enfin, de rappeler la douce vérité aux oreilles et aux yeux du foot français. Sans le bel esprit et l’honnêteté du plus grand club du monde, l’Olympique de Marseille, la France n’aurait jamais remporté la Coupe du monde en 1998.
Petite explication. Frappé en 1993 par un vil complot ourdi dans les plus hautes sphères politiques pour l’abattre, nom de code OM-VA, Marseille est rétrogradé (avant un quelconque procès) en deuxième division, dès 1994, et privé de participation à la Coupe d’Europe, qu’il vient pourtant de remporter, par la fédération européenne l’UEFA.
Rarement avare de passements de jambes, le président d’alors, Bernard Tapie, attaque la décision devant le tribunal de Berne et obtient la réintégration du club… Drapées dans leur fairplay, l’UEFA et la Fifa menacent dès lors de retirer à l’Hexagone l’organisation du Mondial 1998. Sous la pression, Nanard accepte de laisser tomber sa plainte. L’OM entrera au purgatoire… et la France atteindra les sommets. Merci qui ?
Alors, dix-sept ans après, pour réparer l’injustice, il serait de bon ton d’achever illico le championnat français. Et de laisser l’OM, cinq points d’avance à désormais journées du terme de la compétition, tranquillement parader avec son titre de champion. Sans faire suer ses supporters à chaque match et écluser les jaunes pour chasser le mauvais sort. La Bonne Mère, près de vingt ans après le dernier titre olympien (quoi, la Coupe de la Ligue ?), trépigne d’exulter. Et de laver dans la mauresque l’honneur du Vieux Port.
A lire sur Bakchich.info :
Au fait et pour mémoire, savez-vous quel club a été champion de France en 1993 ?
Je vous évite de chercher : aucun !
Pouvez-vous me citer un sport et une compétation où quand le 1er est déclassé pour tricherie ou dopage, on n’attribue pas le titre au deuxième ?
A part le championnat de France 1993, je n’ai pas d’exemple.
Il faut préciser, et ça a peut-être son importance, que le deuxième en question était le PSG …
Merci pour ces délicieux commentaires :)
Le passé appartient au passé désormais.
Merci surtout à Didier Deschamps qui a su fédérer par sa gnaque une équipe entière, qui sans déborder de panache (ces derniers temps surtout) franchit les haies une par une pour se rapprocher du graal qui nous fuit depuis 17 ans.
Merci pour tout les gars !