Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »

Bakchich TV / jeudi 8 janvier 2009 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Deux voix juives sur le conflit à Gaza. Ofer Bronchtein, ancien conseiller d’Yitzhak Rabin, décrypte la nécessaire « politisation du Hamas » et l’UEJF, inquiète des récents actes antisémites.

Le franco-israélien Ofer Bronchtein est président du Forum International pour la Paix. Une organisation qui entretient depuis des années, un dialogue entre Palestiniens et Israéliens. Pour Ofer Bronchtein, pas question de parler d’échec des négociations israélo-palestiniennes. Le conflit à Gaza marque « un coup d’arrêt », mais pas la fin des négociations. Pour lui, penser cela serait « oublier les avancées historiques de ces derniers mois en Cisjordanie ». De passage à Paris avant de retourner en Israël, il explique sa position :

Raphaël Haddad, président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), s’inquiète des actes antisémites commis ces jours derniers en France. Il se dit démoralisé par cette logique absurde qui veut qu’on s’en prenne aux Juifs de France chaque fois qu’Israël est en guerre. Et craint une perte de contrôle des organisations pro-palestiniennes lors de manifestations. Autre volet, le rôle que doivent avoir, selon lui, les Institutions juives. « Pas de solidarité aveugle avec la politique israélienne », assure-t-il, « ce n’est pas notre rôle ». Pour la suite, voir la vidéo :

Lire ou relire sur Bakchich.info  :

Pour le PAM, qui dépend des Nations Unies, la situation humanitaire et alimentaire dans la bande de Gaza, consécutive à l’attaque israélienne, est« épouvantable ».
Sans le sou pour envoyer un émissaire à Gaza, « Bakchich » a lâché son correspondant dans la manifestation de soutien à la bande de Gaza, qui s’est déroulée samedi 3 janvier. Récit d’un « embedded (…)
La « rue arabe » manifeste contre l’opération militaire israélienne à Gaza. Comme un symbole d’impuissance, selon Abed Charef, journaliste et écrivain algérien.
Le Hamas a rompu la trêve avec Israël. Pas de chance, l’armée israélienne est encore beaucoup mieux organisé que le mouvement palestinien. Petit point d’un conflit qui re-commence.

AFFICHER LES
16 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
    le jeudi 15 janvier 2009 à 22:13, pmbourou@yahoo.fr a dit :
    La paix est possible, il suffit d’appliquer un embargo à Israël comme savent le faire facilement les nations unies concernant des pays non protégés. Par ailleurs les États Unis doivent se dire que leur paix intérieure est réellement possible s’ils exigent la fin de l’occupation de l’état israélien. Pour terminer les médias doivent informer et non participer à une propagande sioniste qui, on le constate, ne tient plus car l’armée israélienne ne voulaient pas de témoins mais hélas !
  • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
    le samedi 10 janvier 2009 à 19:27, Meriani a dit :
    Comme 80% des Medias français, même sur Internet, il n’y a quasiment qu’une communauté qui s’exprime : la communauté juive. Moi qui suis bien blanc et bien gaulois, et qui n’aime pas du tout les islamistes, je suis frappé par l’incroyable disproportion et programmation (par leurs actionnaires ?) - depuis le Figaro - ça on comprend) jusqu’au site Backchich, ça rappelle comme avant le fameux referendum sur l’Europe ( !…. quelle unanimité pour répéter que les Français allaient voter oui en majorité). Vous ne savez rabâcher que des choses convenues, filtrées, bien-pensantes, selon votre bien-pensance ou celle de vos mandants… Diable, un peu d’originalité. Levy qui pense que c’est normal que les tueurs soient le Hamas et les Palestiniens, et les victimes innocentes soient les pauvres Israéliens. Ca c’est de l’information et du commentaire, félicitations ! Cela ne fera jamais avancer d’un iota ce terrifiant conflit de 60 ans… On est repartis pour 60 ans de conflit avec des dizaines de milliers de morts, cautionnés par des beni-oui-oui et la "presse de connivence" ou de caniveau dans votre genre, qui nous intoxiquent - qui "couvrent" l’opinion (…) jusqu’à la nausée, démocratiquement on n’en doute pas… Bises à toutes les méchantes communautés qui survivront, S/.
  • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
    le jeudi 8 janvier 2009 à 19:40, Salomé a dit :

    Est-ce que ces gens pourraient d’abord condamner les atrocités en cours, le racisme de la population israélienne et la politique d’expansion coloniale continue de l’état d’Israël.

    Ensuite ils pourraient parler d’un ton détaché, pour dire qu’on négociera avec les quelques survivants.

    Quand à celui qui craint l’antisémitisme, qu’il empêche d’abord le CRIF de soutenir l’ignoble état barbare d’Israël. Parce que ça c’est certain : cela donne des juifs une image haïssable. Conseil Représentatif des Institutions juives de France ça s’appelle. Il faut leur faire un procès s’ils n’ont pas le droit de s’appeler comme ça.

    Mais tant que personne n’ose critiquer le CRIF et exiger qu’ils changent de nom, par peur d’être rejeté par la communauté, arrêtez de pleurnicher. .

  • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
    le jeudi 8 janvier 2009 à 19:07, Robin desd Bois a dit :
    Il y en a marre, marre,de voir ces deux peuples s’affronter depuis tant d’années.Ils ont de la chance d’avoir un climat magnifique, alors que chez nous des gens meurent de froid dans la rue. Tous ces irresponsables pratiquent des religions diverses. Mais quel "DIEU" peut il tolérer ces actes aussi barbares au cours desquels des innocents meurent.Si Dieu existe vraiment comment peut il rester aussi indifférent.
    • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
      le jeudi 8 janvier 2009 à 21:23, ulashsmah a dit :
      la question si Dieu existe il vraiment ? il faut la poser aux laïques et au athées Français qui soutiennent la conception de la terre promise par Dieu !!
      • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
        le vendredi 9 janvier 2009 à 09:53, blablablietblablabla a dit :
        "la question si Dieu existe il vraiment ? il faut la poser aux laïques et au athées Français qui soutiennent la conception de la terre promise par Dieu !!" et votre bétise elle soutient quoi elle ? ha il faut le faire ça, et l’écrire surtout.Décidément ce conflit qui est quand meme malheureux engendre tellement de sottise partisane que je ne sais si il faut rire ou pleurer.
  • Israël-Palestine, « la paix est encore possible ! »
    le jeudi 8 janvier 2009 à 17:13, Mamoud a dit :
    Oui la paix durable est encore possible à une seule condition : qu’’Israël quitte les territoires occupés et cesse d’étouffer les Palestiniens.Mamoud le Sage
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte