Probst n’est pas l’ami de Benyamin Netanyahu, c’est certain. Pour lui, il faut lever le blocus de Gaza. Et celui de la rue Rabelais, à Paris, aussi…
« L’événement de cette semaine est encore une manifestation de xénophobie, d’ostracisme, d’intolérance, de piraterie contre des gens qui viennent amener des bien humanitaires. » 0’45
« Je crois qu’il faut changer de stratégie. Je pense que l’idée des deux États n’est plus viable, ne sera jamais viable. » 1’13 « Monsieur Benyamin Netanyahu nous a traité d’hypocrites. Mais qui est ce Monsieur insolent ? Mais qui est ce Monsieur si sûr de lui et si peu dominateur, qui a tellement peur d’une flottille d’humanitaires, qu’il envoie l’armée ? » 5’20
J-F. Probst, les Juifs vous agacent, et cela n’a rien de choquant, nous en avons l’habitude et cela nous fait parfois sourire. Mais pour une fois, votre gouaille aux accents faussement "Audiariens" ne m’ont pas du tout fait sourire, en particulier le chapitre de la Rabelais.
C’est indigne de vous, car vous avait été assez longtemps dans les semelles de Pasqua pour vous permettre de si tristes envolées. Lamentable aussi, la musique qui ouvre et ferme votre chronique, comme tout le reste, de mauvais gout.
Un aspect qui est souvent négligé dans les rapports avec israel est le fait qu’il s’agit d’une puissance nucléaire. Cela doit peser lourd dans les rapports diplomatiques avec les Usa ou Ue. D’autant que la doctrine israélienne est celle du "chien fou"
Bref tous doivent faire attention aux réactions de cette état.Cela doit jouer dans l’impunité…
.. la doctrine israélienne est celle du "chien fou"
Apprenez que nous aimons la vie avant toute considération. L’histoire de notre peuple a privilégiée la vie, et non le nihilisme, même en possédant une bombe atomique que certains de nos frères ont malheureusement inventé.
Cela fait des siècles que nous sommes seuls contre tous. Nous ne pouvons compter que sur notre petit pays pour éviter de nous faire exterminer définitivement.
Nous n’avons besoin de la pitié de personne, nous souhaitons juste que l’on nous oublie un peu.
"Nous ne pouvons compter que sur notre petit pays pour éviter de nous faire exterminer définitivement".
Mais pourquoi martyriser les palestiniens pour cela ? On sait bien que les arabes dans leur histoire ne se sont jamais illustrés dans des massacres de juifs. Les juifs d’Afrique du Nord ont vécus des siècles avec les musulmans, je vois pas pourquoi cela n’aurait pas été possible avec les palestiniens, si vous leur aviez demandé asile sur leur terre au lieu de la prendre par la force.
En tout cas je souscrit à 110% à la chronique de Mr Probst. Merci
"Cela fait des siècles que nous sommes seuls contre tous. Nous ne pouvons compter que sur notre petit pays pour éviter de nous faire exterminer définitivement."
Décidément ! c’est défénitivement déséspérant et déséspéré, comme quoi, avec un ordre international corrompu, tout est permi sauf pour ceux qui n’ont ni le poids ni "l’intelegence" des pro made in palestine occupée
Je souscris à ce que dit M. Probst, à deux exceptions près :
la piraterie est une attaque violente, accompagnée souvent de meurtres, perpétrée contre un navire par des bandits. L’agression menée contre la flottille l’a été par une armée régulière, c’est un acte de guerre. Cela ne le justifie pas pour autant mais son auteur est un État et non des individus.
je ne fréquente pas la rue Rabelais et ignore donc la gêne causée par les mesures de sécurité mises en place mais il m’est également impossible d’arpenter certains trottoirs longeant le palais de l’Élysée et les approches de l’Ambassade des États-Unis imposent également certaines restrictions à la liberté de circulation.