Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst : "Levez les blocus !"

BAKCHICH.TV / samedi 5 juin 2010 par Emmanuelle Sauzedde
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Probst n’est pas l’ami de Benyamin Netanyahu, c’est certain. Pour lui, il faut lever le blocus de Gaza. Et celui de la rue Rabelais, à Paris, aussi…

« L’événement de cette semaine est encore une manifestation de xénophobie, d’ostracisme, d’intolérance, de piraterie contre des gens qui viennent amener des bien humanitaires. » 0’45

« Je crois qu’il faut changer de stratégie. Je pense que l’idée des deux États n’est plus viable, ne sera jamais viable. » 1’13 «  Monsieur Benyamin Netanyahu nous a traité d’hypocrites. Mais qui est ce Monsieur insolent ? Mais qui est ce Monsieur si sûr de lui et si peu dominateur, qui a tellement peur d’une flottille d’humanitaires, qu’il envoie l’armée ? » 5’20

-----


AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Probst : "Levez les blocus !"
    le lundi 14 juin 2010 à 08:11
    Enfin un language direct clair qui fait soubvent défaut en France, mais qui exprime parfaitement le sentiment et la réflexion de beaucoup de français au sujet de ce conflit du moyen-orient.De Gaulle avait parfaitement raison de laisser la FRANCE indépendante d’Israël en déclarant à pros de cette entité : "unpeuple sur de lui et dominateur", expression qui a fait pleurer les juifs inféodés à Israël qui considèrent que seule la soumission aux actes de cette entité est concevable, bien sûr au nom de la shoa (toujours "l’Industrie de la Shoa" écrit remarquablement par FINKELSTEIN La Fabrique éditeur ; à lire absolument de même que les nouveaux historiens israéliens VIDAL, WARSHAWSKI, Gideon LEVI…ainsi que lespublications d’Alain GRESH). En corolaire, bien sûr, toute autre attitude sera considérée par les pro-israéliens inconditionnels, comme "antisémite" (expression dévoyée, réductrice et appropriation honteuse car les arabes cousins bibliques des juifs sont aussi des sémites. Celà permettra aux sionistes de considérer que la France de De Gaulle à Chirac aura été pro-arabe (prosémite ?!!!). Il est bien clair que l’alignement et même la mise au garde à vous de la diplomatie française sous Sarkozy et Kouchner (trouvez l’erreur en lisant l’ouvrage "SARKOZY, Israël et les juifs) devant Israël est révélatrice de la perte d’indépendance de la France. On se souviendra que les juifs d’Israël n’ont jamais eu l’intention de partager la Palestine dérobée à ses habitants originels comme le déclarait d’ailleurs clairement Ben Gourion dès 1948. Et bien sur que toutes les pseudo discussions avec le Fatah n’ont eu pour but que de gagner du temps et radicaliser ls palestiniens ce qui permet de dire ensuite que les palestiniens ne veulent pas de la paix et qu’ils veulent le départ des juifs de palestine !!!! CQFD) Merci Mr PROBST.
  • Probst : "Levez les blocus !"
    le dimanche 13 juin 2010 à 02:42, jamesdu70 a dit :
    Encore une analyse très fine de votre part…un peu de bon sens et cela est beaucoup plus simple à comprendre et bon courage…
  • Probst : "Levez les blocus !"
    le jeudi 10 juin 2010 à 23:23

    J-F. Probst, les Juifs vous agacent, et cela n’a rien de choquant, nous en avons l’habitude et cela nous fait parfois sourire. Mais pour une fois, votre gouaille aux accents faussement "Audiariens" ne m’ont pas du tout fait sourire, en particulier le chapitre de la Rabelais.

    C’est indigne de vous, car vous avait été assez longtemps dans les semelles de Pasqua pour vous permettre de si tristes envolées. Lamentable aussi, la musique qui ouvre et ferme votre chronique, comme tout le reste, de mauvais gout.

  • Probst : "Levez les blocus !"
    le mercredi 9 juin 2010 à 16:01, absmd a dit :

    Un aspect qui est souvent négligé dans les rapports avec israel est le fait qu’il s’agit d’une puissance nucléaire. Cela doit peser lourd dans les rapports diplomatiques avec les Usa ou Ue. D’autant que la doctrine israélienne est celle du "chien fou"

    Bref tous doivent faire attention aux réactions de cette état.Cela doit jouer dans l’impunité…

    • Probst : "Levez les blocus !"
      le jeudi 10 juin 2010 à 22:53

      .. la doctrine israélienne est celle du "chien fou"

      Apprenez que nous aimons la vie avant toute considération. L’histoire de notre peuple a privilégiée la vie, et non le nihilisme, même en possédant une bombe atomique que certains de nos frères ont malheureusement inventé.

      Cela fait des siècles que nous sommes seuls contre tous. Nous ne pouvons compter que sur notre petit pays pour éviter de nous faire exterminer définitivement.

      Nous n’avons besoin de la pitié de personne, nous souhaitons juste que l’on nous oublie un peu.

      • Probst : "Levez les blocus !"
        le lundi 5 juillet 2010 à 14:51, kitty78 a dit :

        "Nous ne pouvons compter que sur notre petit pays pour éviter de nous faire exterminer définitivement".

        Mais pourquoi martyriser les palestiniens pour cela ? On sait bien que les arabes dans leur histoire ne se sont jamais illustrés dans des massacres de juifs. Les juifs d’Afrique du Nord ont vécus des siècles avec les musulmans, je vois pas pourquoi cela n’aurait pas été possible avec les palestiniens, si vous leur aviez demandé asile sur leur terre au lieu de la prendre par la force.

        En tout cas je souscrit à 110% à la chronique de Mr Probst. Merci

      • Probst : "Levez les blocus !"
        le mardi 27 juillet 2010 à 23:53

        "Cela fait des siècles que nous sommes seuls contre tous. Nous ne pouvons compter que sur notre petit pays pour éviter de nous faire exterminer définitivement."

        Décidément ! c’est défénitivement déséspérant et déséspéré, comme quoi, avec un ordre international corrompu, tout est permi sauf pour ceux qui n’ont ni le poids ni "l’intelegence" des pro made in palestine occupée

  • Probst : "Levez les blocus !"
    le dimanche 6 juin 2010 à 23:21, romain_42 a dit :

    Je souscris à ce que dit M. Probst, à deux exceptions près :

    - la piraterie est une attaque violente, accompagnée souvent de meurtres, perpétrée contre un navire par des bandits. L’agression menée contre la flottille l’a été par une armée régulière, c’est un acte de guerre. Cela ne le justifie pas pour autant mais son auteur est un État et non des individus.

    - je ne fréquente pas la rue Rabelais et ignore donc la gêne causée par les mesures de sécurité mises en place mais il m’est également impossible d’arpenter certains trottoirs longeant le palais de l’Élysée et les approches de l’Ambassade des États-Unis imposent également certaines restrictions à la liberté de circulation.

    • Probst : "Levez les blocus !"
      le mercredi 9 juin 2010 à 01:40, Zéphyr a dit :
      La nature de l’agresseur (Etat ou Groupuscule d’individus) n’enlève absolument rien au fait que c’est BEL et BIEN un acte de piraterie : Israël est intervenu dans les eaux internationales, c’est à dire en dehors de sa juridiction … Du reste on a bien ici une attaque sanglante, accompagnée de meutres d’humanitaires : c’est donc de la piraterie, Etat ou pas !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte