Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Excès de rhum pour Jean François Hory après sa subite promotion

Alcool / vendredi 10 octobre 2008 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Jean-François Hory, ami du président et un des patrons des radicaux de gauche, a été « grisé » par sa promotion comme "conseiller d’Etat à titre extraordinaire".

On ne s’intéresse pas assez à ce qui se passe là-bas, dans nos jolies îles très lointaines. Heureusement que le tam-tam existe, celui de notre tribu , l’Internet. Et l’existence de Clicanoo, le canard sauvage de la Réunion, est donc une bénédiction. Il nous en apprend des jolies choses sur le comportement d’un ami du président Sarkozy : Jean-François Hory.

Ce garçon, un temps candidat à l’élection présidentielle de 1995, a été député de Mayotte et avocat au barreau de Mamoudzou, ce qui vous place un homme. Hory est aussi membre important et ancien président du Parti des radicaux de gauche, puisqu’on nous force à utiliser ce pléonasme. Or, que s’est-il passé de bon le 21 juillet dernier ? Le vote, à une voix près, de la modification de la Constitution. Si ce succès rasibus a été mis au crédit du magnifique Jack Lang, on a trop oublié le vote, subitement positif, de nos amis radicaux. Notre ami Nanard Tapie a joué un rôle important dans ce scrutin positif en descellant les yeux de ses anciens amis « rad’socs », en leur indiquant le chemin du progrès et de la modernité. Mais il fallait des récompenses. Le Canard Enchaîné a révélé que la nomination de Jean-François Hory, comme « conseiller d’Etat à titre extraordinaire », était l’une des récompenses de Sarkozy à ce parti qui a bien voté.

Jean-François Hory - JPG - 5.9 ko
Jean-François Hory
© DR

Le problème est que Hory a trop arrosé son nouveau job. A moins que ce ne soit un gout trop prononcé pour le rhum de la Réunion. Ce conseiller d’Etat s’est mis dans un drôle d’état. Dans la salle d’embarquement de « Air Austral » il a foutu le bordel et « agressé le personnel ». De si belle façon qu’il a fini son voyage, nous dit Clicanoo, en cellule de dégrisement. Saisi d’une plainte d’employés de cette compagnie aérienne, le procureur de la République va devoir lever le petit doigt. La vie de magistrat du parquet dans cette île enchantée est bien lourde en ce moment. Celui de Saint-Pierre-de-la-Réunion ne vient-il pas de s’illustrer dans une autre affaire cornecul ! Un avocat mal élevé, M. Hoareau, chargé de défendre un homme ayant fait un faux pour toucher des prestations sociales, avait évoqué devant le tribunal le « faux MBA » figurant un temps dans le CV de Rachida Dati, la garde des Sceaux. Malheur, le procureur l’a poursuivi. Il a heureusement perdu au motif que, et c’est peut être son ultime refuge, dans un prétoire la « parole est libre ».

Lire ou relire dans Bakchich :

"Mayotte, c’est la France". C’est sur ces mots que Nicolas Sarkozy a réaffirmé l’attache de l’île à la France. Pourtant, 14 000 clandestins y sont expulsés chaque année. Sans parler des enfants.
Bernard Tapie, ancien militant radical ! Lundi au congrès à Versailles, les rad-socs n’étaient pas très chauds pour parler de leur ancien ami. Mais aucun ne se risquait à dénoncer l’arbitrage très favorable qui vient d’être rendu en sa faveur ; quelques (…)
Après les bancs inconfortables de l’Assemblée mercredi 10 septembre, Bernard Tapie a continué sa visite des hauts lieux de la République. "Nanard" a été reçu vendredi 12 septembre à l’Elysée par le secrétaire général adjoint du Palais, François Pérol. (…)
Alors que sans surprise, le CDR a renoncé lundi à déposer un recours en nullité contre la sentence arbitrale rendue en faveur de Bernard Tapie, « Bakchich » vous invite à redécouvrir le jeune Nanar. Avant de se reconvertir dans le théâtre, il était un (…)
L’ancien ministre de Mitterrand - et aujourd’hui protégé de Sarkozy - est sur le point d’acheter une belle maison dans le canton de Vaud et souhaite s’y installer. Avec, à la clé, un forfait fiscal fort intéressant… Merci Sarko, au revoir Paris (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Excès de rhum pour Jean François Hory après sa subite promotion
    le vendredi 10 octobre 2008 à 17:16
    Le procureur Camberou, le juge comique de l’affaire des paillotes corses, aura-t-il une promotion pour avoir bêtement et vainement défendu le MBA de sa ministre ?
  • Excès de rhum pour Jean François Hory après sa subite promotion
    le vendredi 10 octobre 2008 à 15:42, Timothee a dit :
    Le mec est conseiller d’Etat et il se permet de se mettre la misère avant de prendre un avion qu’on lui a affrêté… comment voulez vous que les gens n’aient pas la haine des politiques ?
    • Excès de rhum pour Jean François Hory après sa subite promotion
      le samedi 11 octobre 2008 à 16:09, Yaumegui a dit :
      Présente-toi, si tu es meilleur que les élus, tu seras élu au premier tour.
  • Excès de rhum pour Jean François Hory après sa subite promotion
    le vendredi 10 octobre 2008 à 10:16, Zoreille a dit :
    Lauréat d’une récente distribution des prix, le tout nouveau Conseiller d’Etat, au mépris de toutes les consignes d’interdiction de fumer avait décidé d’en "griller une" en zone de transit…Un employé s’est donc approché du contrevenant pour lui demander de bien vouloir éteindre sa cigarette… C’est l’outrecuidance de ce subalterne qui a déclenché la fureur du Sieur Hory. Gageons que cette affaire misérable n’aura aucune suite défavorable contrariant la récente promotion du même pas joyeux passager aviné d’Air Austral…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte