Bernard Tapie, ancien militant radical ! Lundi au congrès à Versailles, les rad-socs n’étaient pas très chauds pour parler de leur ancien ami. Mais aucun ne se risquait à dénoncer l’arbitrage très favorable qui vient d’être rendu en sa faveur ; quelques uns évoquaient même la nécessité où l’Elysée s’est trouvé de rallier leur maigre courant à sa réforme constitutionnelle. Petit sondage, caméra au poing.
Au Congrès de Versailles, le 21 juillet dernier, ils étaient les stars… Jamais ils n’ont été autant sollicités par les journalistes. Les radicaux de gauche (du PRG, Parti radical de gauche) et de droite (du RDSE, le Rassemblement démocratique social européen) tenaient la clef du scrutin sur la révision constitutionnelle. Une poignée de voix, décisive.
Bakchich est aussi allé à leur rencontre dans les couloirs de l’aile du Midi du château de Versailles. Alors que Bernard Tapie doit empocher 285 millions d’euros dans l’affaire Adidas/Crédit Lyonnais grâce à la décision d’un tribunal arbitral (une instance privée choisie par le gouvernement et Tapie) qui conteste celle de la Cour de Cassation rendue en octobre 2006, nous avons voulu savoir ce qu’en pensent ses amis radicaux. Comment réagissent ses compagnons du PRG, un parti auquel a adhéré Bernard Tapie jusqu’en 2007 et avec qui il garde d’étroites relations.
Qu’en pensent, de leur côté, les radicaux de droite, les Valoisiens conduits par Jean-Louis Borloo, l’avocat des premiers jours de Nanard et son indéfectible soutien ? Pour le savoir cliquer sur la vidéo…
À lire ou relire sur Bakchich.info
Choquant ! Dc au final, nous avons un ami (Tapie) de couloir des radicaux de gauche et de droite (en tout cas des ténors de ces partis), qui va obtenir un cadeau de l’état (de nous) 30 à 50 millions d’euros, qui prépare sa cavale en Suisse pour pas payer d’impôts là dessus, qui a appuyé la candidature du duce de l’UMP, dont la nouvelle arrive à point nommée avant un vote capital sur un changement de régime dont les votes des radicaux étaient ultra nécessaires.
Dc la somme va disparaitre dans la nature ? OK ? Il serait intéressant de voir si une partie de cette somme ne va pas réapparaitre dans le financement des partis radicaux de façon directe ou indirecte…
En tout cas toute cette affaire sent très mauvais, gros sentiment de malaise…
J’aime bien les réponses des PRG et PRD, car elles nous informent sur l’utilité de voter, à l’avenir, pour les radicaux (de gauche comme de droite) :
Face à l’affaire Tapie, les PRG et PRD :
ne connaissent pas l’affaire précisément
ne discutent pas/commentent sur des décisions de justice
ne comprennent pas le sens de la question
n’ont pas envie de répondre
n’ont rien à dire
ne connaissent pas Tapie
ce n’est ni l’endroit, ni le moment de poser la question
ne perçoivent aucun rapport entre le PRG et Tapie
Voilà, en résumé, leurs réponses, exception faite de Mme Robin-Rodrigo qui est la seule à parler sans langue de bois.
Je plain mes concitoyens qui ont à subir des PRG ou PRD dans leur mairie, conseilles généraux, etc.
Ces politocards ne servent à rien, la preuve est éclatante.
Et tout cela avec notre argent.