Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Culture Cabas ( du 12 au 19 février)

culture / vendredi 12 février 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.

Prix du cabas : 36 euros

La liste des courses : des clowns au Louvre, un marionnettiste argentin fait la cuisine, Diane tell chante Vian, Luisada joue Chopin, des divas du fado, les XX en version clubbing, Sinik on stage, un prix Nobel aussi, des fictions de collégiens,…

1.Fado au théâtre 13.

Le théâtre du 13ème arrondissement accueille une semaine durant la nouvelle scène du fado avec divas venues du Portugal ou « fadistes » parisiennes d’adoption. On pourra y écouter la très francophile Bevinda et sa voix chaude qui, après quelques concerts tribute à Gainsbourg, revient interpréter son répertoire habituel entourée de trois guitaristes (mardi). A suivre également : la jeune Sofia Ribeiro débarquée de Porto avec un fado inspiré des chants de marins ancestraux (mercredi), Amelia Muge et son étrange fado world music teinté de percu et sonorités africaines (jeudi), le trio Carina Salvado (vendredi), la brésilienne Maria Teresa complice de Moustaki (samedi) et, en clôture, la véterante Cinda Castel, figure du genre au pays depuis près de trente ans (dimanche). Prix very Bakchich valable pour l’ensemble des concerts.

Genre : Musique traditionnelle.

Date : Du mardi 16 au Dimanche 21. A 20h30 (mardi, mercredi, vendredi), 19h30 (Jeudi et Samedi) et 15h30 (dimanche)

Prix spécial Bakchich : concert à 11 euros au lieu de 15 euros jusqu’au 21 février en réservant avec le mot clé : Bakchich.

Adresse : 103 A, boulevard Auguste Blanqui. 75013. 01.45.88.62.22 Web : www.theatre13.com www.bevinda.net www.myspace.com/ameliamuge www.sofiaribeiro.com/

 - JPG - 35.8 ko

2. Sinik à la Scène.

La grande gueule du hip hop français, qui pond les double disques d’or comme il rime, fait concert gratuit lundi soir sur le stage intimiste de la Scène Bastille. Show organisé au profit de l’association étudiante UNEF à l’occasion d’une soirée de mobilisation contre le racisme. Pour les engagés et les fans.

Genre : hip hop

Date : Lundi 15 à 19h30

Prix : zéro euro

Adresse : 2bis, rue des Taillandiers. 75011.

Web :http://www.myspace.com/sinik

3. XX aftershow au Social.

Après avoir bondé la Cigale en première partie de soirée, le trio électro du moment fait after show sous les voûtes du Social Club. Pour l’occas’, les british XX importent une jolie brochette de mixeurs made in London. Au menu : la dj d’origine irlandaise et présentatrice vedette télé Annie Mac, le duo de Simian mobile disco et surtout Jamie, membre d’XX qui s’offre quelques virées solo aux platines où il remixe volontiers les titres du groupe. Attention : il faudra sûrement jouer des coudes pour défendre son espace vital dans la foule.

 - JPG - 3.8 ko

Genre : Electro

Date : Jeudi18 à 23h

Prix : 15 euros

Adresse : 142, rue Montmartre. 75002. 01.40.28.05.55

Web : www.myspace.com/thexx

4. Jean-Marc Luisada à Chatenay-Malabry.

Cet esprit libre du piano classique qui n’hésite pas à donner des concerts accompagné de son chien pour moquer la très médiatique passion de sa consoeur Hélène Grimaud pour les loups (« moi aussi, j’aime les bêtes sauvages » siffle-t-il) donne récital gratuit dimanche dans le cadre choisi du grand salon de la maison de Chateaubriand. Luisada s’y régalera de son répertoire préféré – le romantique Chopin- pour deux heures de façons virtuoses.

 - JPG - 2.5 ko

Genre : classique

Date : Dimanche 14 à 17h

Prix : zéro euro

Adresse : 87, rue ChateauBriand, 92290 Chatenay Malabry.01.55.52.13.00

Web : www.jeanmarcluisada.com

5. Arte radio au Point FMR.

Pause radiophonique doménicale dans les salons du Point FMR qui offre canapés, écouteurs et collation (gratuite) pour se mettre en oreille les derniers crus d’Arte radio, la web radio, parfois expérimentale, souvent inspirée, de la chaîne franco-allemande. Pour sa collection hiver 2010, Arte radio propose de découvrir les créations de deux ateliers sonores franciliens amateurs et engagés. On pourra y entendre les créations du collectif la Claque qui demande depuis 2006 à des élèves primo-arrivants d’un collège de Bondy de raconter leur quotidien en sons. Parfois documentaires, parfois pure fictions. Autre écoutes à grappiller (assis ou allongé), les reportages et témoignages de Radio 10, assoc’ qui défriche les recoins du quartier de Belleville à coup d’ateliers sonores depuis deux ans.

Genre : Radio

Date : Dimanche 14 de 16h à 17h

Prix : zéro euro

Adresse : 200 quai de Valmy, 75010. 01.40.34.02.48.

Web :www.arteradio.com

6. Diego Stirman à El Clan Destino.

Le maître argentin des marionnettes poursuit sa résidence au Clan Destino avec l’une de ses dernières créations en date– le Banquet. Spectacle en forme de solo amoureux où le clown Diego attend dans sa cuisine sa bien aimée et chante sa passion avec trompette, poupées Barbie et recettes de cuisine délirantes.

Genre : Marionnettes

Date : Dimanche 7 à 17h

Prix : zéro euro

Adresse :18, rue des Envierges. 75020. 06.64.31.52.40

Web : www.myspace.com/diegostirman

7. L’école Lecoq au Louvre.

Une vingtaine d’élèves comédiens de la prestigieuse école de théâtre, spécialisée dans l’art du clown et du mime, investissent vendredi soir les ailes Sully et Richelieu pour improviser scénettes loufoques ou poétiques entre visiteurs et chefs d’oeuvre. A débusquer et savourer entre les Fragonard ou Rubens.

Genre : Théâtre Date : Vendredi 12 à partir de 19h Prix : zéro euro (avec entrée au musée) Adresse : Musée du Louvre, 75001. Web : www.ecole-jacqueslecoq.com

8. Gao Xing Jian au Vingtième théâtre.

Le Vingtième s’amuse tous les trimestres à se faire antichambre des Nobel – morts ou vivants. Avant de célébrer le 11 mai prochain Romain Rolland (mort, donc), en compagnie de l’écrivain Noëlle Chatelet et du comédien Pierre Santini, le théâtre offre sa scène ce mardi au très vivant écrivain chinois Gao Xing Jian, prix Nobel cru 2000. Le comédien Alain Doutey et Anny Romand feront lecture de sa pièce « la quête de la mort », après causerie avec le maître et projection de quelques unes de ses œuvres peintes. Du 100% Gao.

Genre : Conférence -lecture Date : Mardi 16 à 20h Prix : 10 euros Adresse : 7, rue des Platrières. 75020. 01.43.66.01.13.

9. Diane Tell au Studio SFR. Concert gratuit ce jeudi de l’inoxydable et inoxydablement blonde chanteuse québécoise. Diane y présente son nouvel album tribute à Boris Vian : « Docteur Boris et Mister Vian ». Invit’ à retirer sur place la veille à partir de 11h.

Genre : Variété Date : Jeudi 18 à 20h30 Prix : zéro euro Adresse : 9, rue Tronchet, 75008. Web : www.dianetell.com


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Culture Cabas ( du 12 au 19 février)
    le vendredi 12 février 2010 à 15:19, Admirateur de Diane Tell a dit :

    Diane Tell est maintenant une adorable rousse.

    Voyez voir sur le site Flickr du photographe Jean-Paul Allard :

    http://www.flickr.com/photos/jean_paul_58/4150253944/

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte