Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Culture Cabas, du 17 au 23 juillet

Sortie / samedi 17 juillet 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La liste des courses : Un concert privé sur une terrasse, du rock uruguayen, des djs indiens, des chorés ratées de Dirty Dancing, une carte blanche à Kesiah Jones, un rock band de 14 ans, Vieux Farka Touré dans l’herbe… Pour 31 euros

1.Trempoint au Point Virgule.

La scène à rire du Point Virgule propose tout l’été un tremplin de jeunes talents garni d’une demie-douzaine de comiques repérés au fil de l’année. On y croisera Carole Guisnel, ses anecdotes de galère de comédienne, ses alexandrins récités en belge ou son défilé en culotte à fleurs ; Philippe Mistral façon coach brésilienne de relooking ou syndicaliste poivrot,… Mention spéciale à la très douée Rachida Barhi et ses sketches qui retracent une vie de petite lyonnaise des quartiers qui se rêvait danseuse. Portrait mordants de danseurs hip hop, assistantes sociales speedées ou executive woman rectifiant son brushing entre deux « ouaiiis », le tout entrecoupé de chorés de « Dirty Dancing »…

Genre : Humour

Date : Samedi 17 et Dimanche 18 à 17h30

Prix : 10 euros

Adresse : 7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie. 75004. 01.42.78.67.03

 

2. Alexandre Varlet au 7ème ciel.

 - JPG - 5 ko

Attention, rendez-vous musical très privé pour parisiens estivaux… Soit Damien et Julie, jeune couple parisien un brin bobo qui aime la musique (beaucoup) et dispose d’une (jolie) terrasse ouvrant grand sur le décolleté de la Butte Montmartre. Histoire de partager leur petit privilège, Monsieur et Madame organisent depuis plus de deux ans des concerts « acoustiques, secrets et non amplifiés » à domicile. Une trentaine de privilégiés se retrouvent chaque samedi soir dans l’appart’ avec artistes invités calibrés bonnes pages des Inrock, ambiance gentille à souhait et vue illuminée baignant les toits de paname. Le tout gratuit. Ce samedi, c’est l’underground chanteur Alexandre Varlet, souvent comparé à Murat ou Nick Drake, qui joue l’invité pour présenter son quatrième album. Histoire de suivre le fil de ce discret artiste qui partage régulièrement la scène avec ses amis de Luke ou d’Overhead. D’ici la fin du mois, le couple accueillera également la folk sympa du texan Josh T.Pearson et la pop punchée de Lolito, supervisé par le producteur d’Animal Collective. Pour gagner des places, inscription sur le site www.popnews… Et croisement de doigts : les élus seront prévenus par mail quelques heures avant, avec l’adresse secrète communiquée par SMS. A défaut de mieux, on peut toujours trouver en ligne les albums compil’ des précédents saisons de concerts du 7ème ciel.

Genre : Pop

Date : Samedi 17 à 21h

Prix : Zéro euro

Adresse : Inscription sur http://www.popnews.com/popnews/concours/index.php ?concid=621

http://7ciel.net/concerts/index.php

3. Bal Tango à La Bellevilloise.

A l’origine de ces soirées Contradanza, la journaliste globe trotteuse Emmanuelle Honorin transforme dimanche de 17h à minuit les trois étages de la Bellevilloise en auberge latino à boire, manger et danser. Au menu : buffet miam miam argentin, bar à causette, cours d’initiation au tango, dancefloor infusé de musiques de là bas par Dj Turquito et invités live pêchés de l’autre côté de l’Atlantique. Soit la diva de Cordoba Viviane Pozzebon, les rockeurs uruguayens (rien que ça…) de Pajaro Canzoni, le slammeur argentin El Payador ou la chanteuse Lara Hann. 5 euros pour s’offrir la totale. Les plus afficionados feront gâteau sur la cerise en allant assister dimanche ou lundi au spectacle de danse en plein air et gratuit de la troupe des « 34 Punaladas » qui mixe tango tradi et musique rock. A suivre le 18 à 18h au square de la Butte du chapeau rouge, avenue Debidou (75019) et le 19 à 19h place des vins de France (75012) dans le cadre cette fois du festival « Paris Quartier d’été ».

Genre : Tango

Date : Dimanche 18 à partir de 17h

Prix : 5 euros

Adresse : 19, rue Boyer, 75020

4. Keziah Jones à l’International.

 - JPG - 22.5 ko

Le petit bar de l’International donne carte blanche au griot funk Keziah Jones, repéré il y a une vingtaine d’années dans le métro parisien et devenu depuis un routier des grands festivals avec son single « Rythm is love ». Pour l’occas’, le chanteur nigérien engagé invite son compatriote Kuku, fine lame de l’afro-folk aux Etats-Unis. Egalement à l’affiche : le teenage band français Hépatite X, déniché sur un trottoir à l’occasion d’une Fête de la Musique par le producteur de Ayo (pote de Kesiah en prime). 14 ans de moyenne d’âge pour le trio, des cheveux longs qui s’agitent sur scène, des influences revendiquées Clash et Stodges, des textes qui parlent d’amour de collège, de sans-papiers et de Sarko et un album annoncé. Les BB Brunes sont déjà des ancêtres…

Genre : Pop-rock

Date : Dimanche 18 à 19h30

Prix : Zéro euro

Adresse : 5/7, rue Moret. 75011. 01.49.29.76.45.

5. La mort en été de Mishima au Musée du quai Branly.

Tout l’été, le musée des Arts premiers sert un tour du monde de romans noirs sous forme de lectures dominicales avec accompagnement musical. Belle pâtisserie du genre ce dimanche avec le texte culte de Yukio Mishima – « La mort en été ». Au micro, la (jolie) comédienne Garance Clavel, ex-égérie de Klapich. En ambianceur musical, Cyril Menauge.

Genre : Lecture

Date : Dimanche 18 à 16h30

Prix : Zéro euro

Adresse :37, quai Branly, 75007. 01.56.61.70.00

6. Vieux Farka Touré au Parc de la Villette.

La figure de la scène musicale malienne -l’une des plus dynamiques du continent noir- prodigue gratuit les bonnes ondes de son afro blues épuré dans le parc de la Villette. L’occasion de se frotter avec les balades de ce guitariste admiré par Youssou N’Dour et Damon Albraz avec qui il partageait l’affiche du festival Interdépendances FNAC l’année dernière à la même époque.

Genre : World Music

Date : Dimanche 18 à 17h

Prix : Zéro euro

Adresse : 211, avenue Jean Jaurès. 75019. 01.40.03.75.75.

7. Albin de la Simone à la Loge.

 - JPG - 10.8 ko

Après avoir fait concert commun avec Vanessa Paradis aux Nuits de Fourvière à Lyon il y a quelques semaines, Albin de la Simone revient pour un set acoustique sur la mini et mimi scène du théâtre de la Loge parisien. Armé d’un seul tabouret et d’une guitare, il y servira son répertoire de chansons volontiers mutines et décalées où se croisent reprises de Nancy Sinatra et vrai-faux chœurs de lutins (interprétés par des marionnettes sur scène). Comme son ami Matthieu Boogaerts à la Java, Monsieur de la Simone s’est fait une spécialité de ces concerts intimistes à petits prix, qui ré-enchante un contact au public souvent mis à mal par les machineries de grands concerts.

Genre : Pop

Date : Lundi 19 à 20h

Prix : 8 euros

Adresse : 77, rue de Charonne, 75011. 01.40.09.70.40

8. Octuor de France au Parc de bagatelle.

Une touche de musique classique dans une programmation parisienne qui se fait pauvre en violons, violoncelles et pianos l’été venant… Solide formation qui bourlingue régulièrement à étranger, l’Octuor de France prend ses aises dans le superbe cadre de Bagatelle pour un joli menu Mozart, Weber et Rossini.

Genre : Classique

Date : Dimanche 18 à 16h30

Prix : 8 euros

Adresse : Bois de Boulogne, grille d’honneur, allée de Longchamp. 75016. 01.42.29.07.83.

9. Bombay baby au Batofar.

Tous les dimanches d’été, le rafiot à musique du 13ème arrondissement fait comptoir voyageur avec musique et animations qui baladent au gré des continents et des cultures. Premier stop du côté de l’Inde à partir de 15h, avec électro bollywoodesque mixée par un trio de djs de là-bas, concerts de tablas et ateliers pour apprendre à mettre le sari dans le bon sens. Le tout gratuit. Plus lassis lactés pour rafraichir.

Genre : World-electro

Date : Dimanche 18 à 15h

Prix : Zéro euro

Adresse : 11, quai François Mauriac, 75013. 01.53.60.17.30.


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte