Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Culture cabas (du 20 au 27 mars)

Culture / samedi 20 mars 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.

Prix du cabas : 37,5 euros

La liste des courses : Spike Jonze dans un containeur, Marina Foïs engagée, Tcheky Karyo chanteur, 70 femmes voilées, 3 Québécois manouche, le frère de Fillon, la fille de Higelin, les mixs de Tiga…

La liste des courses :

1.Les monologues voilés au CWB

La metteuse en scène néerlandaise Adelheid Roosen a interviewé plus de 70 femmes de confession musulmane aux Pays-Bas pour comprendre ce qui se vit et se dévoile derrière le voile. A l’instar des « Monologues du Vagin », Dame Roosen en tire douze monologues souvent bruts, parfois drôles, qui évoquent sensualité, Coran, viol, tradition, maternité,… Trois comédiennes et une chanteuse mettent en chair et en verbe les textes sur scène. Après un premier round au Théâtre de Poche, le spectacle et ses voiles reviennent pour cinq dates au centre culturel wallon. Prix spécial Bakchich pour l’occas’.

 - JPG - 69.5 ko

Genre : Théâtre

Date : Du mardi 23 au samedi 27 à 20h

Prix spécial Bakchich : 8 euros au lieu de 10 euros en réservant et donnant le mot clé bakchich

Adresse : 46, rue Quincampoix, 75004. 01.53.01.96.96

2. « Ca fait des années qu’ils protestent et ça ne sert à rien » au théâtre de l’Odéon.

Intitulé teinté d’ironie pour ce squattage format XXL du très chic théâtre de l’Odéon par les (toujours) énervés gens d’Act Up. L’assoc’ au triangle rose orchestre de 10h à 21h une journée de débats et lectures sur un thème qui chatouille : qu’est-ce que la contestation radicale ? On y causera politiques de santé publique, médias et militantisme, VIH et précarités avec médecins, assoc’ (Greenpeace, Jeudi Noir,…) ou chercheurs. A 18h15, Marina Foïs délaisse son costume de Nora dans Maison de Poupée (à l’affiche au théâtre des Ammandiers) pour faire lecture de textes fondateurs du mouvement. Entrée libre sur résa’, option déjeuner à onze euros le menu. Vivifiant (donc).

Genre : Lecture-Débats

Date : Mardi 23 de 10h à 21h

Prix : zéro euro

Adresse : 1, place de l’Odéon. 75006. 01.44.85.40.44

3. Tiga au Social Club.

Le producteur d’électro-pop from Montréal stoppe platines et micro sous les voûtes du Social Club. Foule attendue pour gigoter sur le son très eighties de cet artiste aux allures de dandy qui s’est aidé des Belges de Soulwax pour tricoter son dernier album – Ciao !- et les wordwide tubes assortis. En guise d’apéritif, les deux filles des Bouddha Pestes mixent bizarreries de hip hop brésilien, pop japonaise et electroclash thaïllandais.

Genre : Electro

Date : Jeudi 25 à 23h

Prix : 13 euros

Adresse : 142, rue de Montmartre, 75002. 01.40.28.05.55

Web : www.tiga.ca/

4. The Lost Fingers au China Club.

Soit un trio québécois tout en costumes cravates et souliers cirés qui détourne façon jazz manouche le catalogue des tubasses les plus inavouables des années quatre vingt. Après avoir mis du Django Reinhart dans le « Touch me » de Samantha Fox, les « Careless Whispers » de Georges Michael ou le « You shock me all night long » d’ACDC, les trois malfrats pince sans rire font découvrir en avant première sur la scène du China club des extraits de leur nouvel opus qui dévoie cette fois le pire des standards français des eighties. Au peloton d’exécution : « Ca plane pour moi », « Cœur de loup » ou « Ca fait rire les oiseaux » revus et refroidis par l’humour et la virtuosité de ces trois jazzmen à part.

 - JPG - 53.3 ko

Genre : Variété

Date : Mercredi 24 à 20h30

Prix : zéro euro

Adresse : 50 rue de Charenton, 75012. 01.43.46.08.09.

Web : www.thelostfingers.com

5. Dominique Fillon au China Club.

L’un se morfond dans les bureaux de Matignon, l’autre s’éclate au piano sur les petites scènes de jazz de France. Dominique Fillon (frangin cadet de François donc) fait entendre ce mardi au China son nouveau projet musical matiné folk et mené en collaboration avec le chanteur américain d’origine apache Matthew Andrae. L’occasion de découvrir le toucher pas manchot du Fillon junior qui a déjà collaboré avec Jimmy Cliff, Lavilliers ou Sanseverino. Ce qui s’appelle l’esprit d’ouverture… musical !

Genre : Jazz-world

Date : Mardi 23 à 20h30

Prix : zéro euro

Adresse : 50 rue de Charenton, 75012. 01.43.46.08.09.

Web : http://dominiquefillon.com

6. Tcheky Karyo à la Flèche d’Or.

Le comédien se trace depuis peu une discrète carrière de chanteur charpentée par quelques anges gardiens de poids, de l’ex-Taxi Girl Daniel Darc au réalisateur Frédéric Lo (vu sur les récents albums de Stéphane Eicher et d’Alex Beaupain) en passant par le batteur d’afro-jazz Mokthar Samba qui l’accompagne sur scène. Karyo et ses compo’ font halte musicale à la Flèche d’Or ce mardi. Il y a partage l’affiche avec Caracol, chanteuse pop avec guitare, ukulélé et mélodies sucrées.

Genre : Pop

Date : Mardi 23 à 19h30

Prix : 8 euro (une conso comprise)

Adresse : 23, rue Boyer. 75020. 01.44.64.01.02.

7. Izïa au Studio SFR.

M’selle Higelin fille, tout juste auréolée de ses Victoires de la Musique et de son intégration au catalogue du jeu Guitar Hero (à se demander où est la récompense la plus courue), fait concert privé au studio SFR, près de la place de la Madeleine. Rock énergique chanté anglais et cheveux dans le vent pour la donzelle accompagnée de ses « mecs » - entendez son groupe. Quatre vingt places à choper gratos pour les fans devant le studio samedi à partir de 14h.

 - JPG - 30.1 ko

Genre : Pop

Date : Mardi 23 à 20h30

Prix : zéro euro

Adresse : 9, rue Tronchet, 75008.01.43.12.75.00

Web : www.myspace.com/iziamusic

8. Spike Jonze à Beaubourg.

Le réalisateur américain en vogue (« Dans la peau de John Malkovitch », « Human nature »,…) présente son dernier moyen métrage dans… un containeur mobile réaménagé en salle de cinéma. Installé sur le parvis du Centre Beaubourg jusqu’au 29 mars, la « boite » accueille jusqu’à quatorze personnes pour des séances gratuites toutes les heures en journée. Sur l’écran, « I’m here », (gentille) histoire d’amour entre deux robots dans un Los Angeles futuriste, sélectionné aux derniers festivals de Sundance et Berlin. Le containeur s’installera du 4 au 16 mai sous la nef du 104, rue d’Aubervilliers (75019) et voyagera en France cet été.

Genre : Cinéma

Date : du Vendredi 19 au samedi 29.

Prix : zéro euro

Adresse : Parvis du Centre Pompidou, 75004.

9. Yom au Musée du quai Branly.

Le salon de musique du Musée des arts premiers reçoit samedi l’un des jeunes talents de la clarinette klezmer. Véritable showman (il n’hésite pas à poser en habits de roi sur la pochette de son dernier album), ce Parisien trentenaire distille un cocktail rythmé de musiques yddish et balkanique – avec quelques empreintes funk, servi en quartet avec piano, tuba et percu’. Entrée libre pour les visiteurs du musée.

Genre : World musique

Date : Samedi 20 à 18h

Prix : 8,5 euros (soit le prix du billet d’entrée au Musée)

Adresse : 37, quai Branly, 75007. 01.56.61.70.00.


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte