Le cumul de mandat a ses limites, semble-t-il. C’est ce que découvre apparemment Thierry Philip, glorieux vainqueur du 3ème arrondissement de Lyon.
Lui qui expliquait doctement que cumuler les fonctions d’oncologue pédiatrique, de président du centre anticancer de Lyon, de vice-président de la Région Rhône-Alpes, de maire d’arrondissement, vice-président du Grand Lyon (j’en oublie sûrement), n’était pas un problème si l’on savait s’entourer, vient de se faire moucher par son opposition d’arrondissement. Il semble que ses nombreux voyages ne lui permettent pas de diriger ses conseils municipaux… Lui qui avait fait campagne en affirmant qu’il donnerait priorité à son arrondissement, quelle pantalonnade !
Pourtant, il pourrait prendre conseil auprès de son ami Jean-Louis Touraine, qui, bien que cumulant presque (peut être a-t’il su s’arrêter à temps) autant que lui (député, 1er adjoint, président de Lyon Parc auto, prof de médecine), met un point d’honneur à siéger au conseil d’arrondissement systématiquement.
*****
Etre élu au CM de Lyon et du Grand Lyon serait-il un bon moyen de voyager ? C’est une question que l’on peut aussi se poser par rapport à Georges Kepenekian, adjoint à la culture que les acteurs lyonnais de la culture disent ne jamais arriver à croiser ! Lyon aspirait à devenir capitale de la culture, et pourtant beaucoup affirment qu’il est impossible depuis plusieurs mois de joindre l’adjoint (ou son secrétariat !) avant le mercredi, ou de le croiser…