Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’

FIRST LADY / vendredi 29 février 2008 par Francesca Gasse
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La nouvelle Première dame de France va-t-elle enfiler les habits de madone humanitaire aux côtés de Nicolas Sarkozy ? Après avoir rencontré samedi 23 février à l’Élysée la famille d’Ingrid Bétancourt, Carla Bruni, invitée avec Sarko en Afrique du Sud, a visité une ONG. Selon les infos de « Bakchich », la chanteuse se voit privée de tournée mais aurait reçu des propositions pour la Sar Ac’. Un talent sacrifié ?

« C’est ma première visite. Pour l’instant, j’écoute ce qu’on me dit. Voilà comment je conçois mon rôle », a déclaré Carla Bruni-Sarkozy jeudi 28 février à des journalistes qui suivaient la caravane présidentielle jusqu’à se rendre à ses côtés dans les locaux de Township Patterns, une coopérative de commerce équitable installée dans un township du Cap. Pas très clair. La nouvelle First lady va-t-elle se dévouer aux causes humanitaires, un peu à la Lady Di, engagée dans le combat pour les mines anti-personnel ?

L’ONG, qui exporte des produits aux États-Unis, au Japon et en Europe, crée des produits originaux à partir de matériaux de récupération. Elle a été fondée par une Française et emploie 50 femmes des townships, contre la modeste rétribution de 250 euros par mois. La « Carlita », comme l’appelle Sarkozy, a été gâtée : elle a reçu en cadeau un sac de jute « design ». Elle aura tout le temps de l’utiliser pendant son week-end sud-africain, probablement dans un beau parc naturel.

Pouvoir nucléaire - JPG - 42.1 ko
Pouvoir nucléaire
© Cacatie

A côté des voyages officiels, Nicolas Sarkozy encourage et soutient son épouse dans sa vie de chanteuse. Pour preuve, il a demandé à Patrick Zelnik, le patron de Naïve, la maison de disques de Carla, de mettre les bouchées double pour le lancement de son album prévu pour septembre 2008 ; il aurait même demandé à son ami Michel Drucker de lui consacrer un spécial « Vivement dimanche », histoire de célébrer le talent de sa belle. Assurer la promo de son disque va poser un sérieux problème d’image à la First lady, appelée à chanter des titres comme « Tu es ma came » et d’autres textes que l’on ne connaît pas encore.

Une Première dame à la Star Ac’ ?

Surtout, compte tenu de son nouveau statut de Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy se passera de tournée dans les salles françaises, et versera l’intégralité des bénéfices de la vente de son disque à des associations caritatives. Ce qui devrait poser problème : Carla a signé un contrat avec Naïve pour un album, mais vraisemblablement aussi pour une tournée, un contrat qu’il va donc certainement falloir modifier.

De même source, il se murmure dans le milieu des sociétés de production qu’Endemol, le producteur de la Star Ac’, aurait déjà lancé à Carla une invitation à rejoindre le show pour la huitième saison, actuellement à l’étude.

Lire ou relire les articles consacrés à Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sur Bakchich.info :

Carla et Nicolas : un mariage à hauts risques

Ô rage, ô désespoir, ô Carla Bruni ennemie !

Carla chante à Nicolas : t’es ma came !

Carla a bien dit « Oui » à Nicolas

Carla Bruni : la vidéo dont personne ne veut

Le père de Carla Bruni en Roumanie avec Sarkozy

Inde : « Carla Bruni est la bienvenue ! »

L’anti Carla Bruni

Carla, Nico : le beau conte de Noël

Carla invite à l’Élysée

Dans les petits papiers de Carla

La demande en mariage de Nicolas (suite)

Nicolas Sarkozy a fait sa demande en mariage à Carla Bruni

Paris-Match : pas de portrait de Carla Bruni

Sarkozy-Bruni : une idylle en chasse une autre

Carla, Nicolas, suite de la saga

Sarkozy paye cash son libertinage

Le mariage Carla-Nicolas aggrave un divorce

Une émission sur « Sarkozy et les femmes » brutalement déprogrammée


AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’
    le mercredi 5 mars 2008 à 14:57, MoUmOu a dit :
    bravo à ma dessinatrice préférée.
  • Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’
    le samedi 1er mars 2008 à 18:29, Al Malin a dit :
    MARRE, MARRE des journalistes qui nous parlent de la 1ère dame de france, qu’ils me communiquent les noms de la 2ème, de la 3ème et jusqu’à la dernière ?
    • Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’
      le lundi 3 mars 2008 à 15:13, king selewa a dit :
      bravo pour le dessin !!!!! trs bon !!
  • Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’
    le samedi 1er mars 2008 à 12:52, je ne veux pas l’américanisation de la France a dit :
    Je me suis couché tardivement pour ne pas rêver, je n sais pas d’ou commencer. Depuis qu’on a ce genre de nouveau président sous le parapluie américain, on a toujours de la nouveauté, il incarne la jeunesse, le dynamisme, l’énergie, les décisions hâtives sans reflection, la nouveauté renouvelée, l’intelligence et le charmeur, le playboy. A mon avis ce genre d’homme politique a raté sa vocation dans les filme de Luc Besson, voir même pas car Luc besson ne va pas lui trouver une place dans les rôles secondaire " Sarko est le meilleur, est l’acteur,est le charmeur - d’ailleurs même les Italiens qui sont renommés pour être des grands dragueurs n’ont pas pu séduire la première dame de France mais Sarko oui- c’est un grand petit de taille - c’est un vrai faut, il a tout d’un rien, il fait trop pour rien, mais dans mon rêve il sauvé sa mise, voilà un titre qu’il va jouer s’il change de profession - tiens donc Sarko et sirocco, ça rime bien. actellement autant que le présidenti la personne qui le contredit ou l’oppose va être expulsé dans les même charter que les africains sans papier, d’ailleurs même Brice Hortfeux ne supporte plus la poitique de Sarko, il va voyager dans un de ses charters au Mali. enfin, pour les feuilletons d’amour, on en a sur TF1, F2, F3, et d’autre chaînes.
    - on veut un changement et pas l’expulsion des milliers de pauvres gens qui ne veulent que gagner leur vies, d’ailleurs ils font le travail que les français ne veulent pas faire. juste pour gagner un peu de sous et d’envoyer pour leurs famille, que la machine coloniale française et Européenne ont dépourvu de tout leurs droits.
    - si Carla est avec Sarko c’est par ce que elle aussi est du même type que Sarko. la France n’est pas gouverné par un vrai français et une vraie française de souche. et puis, quand on se souvient de Mme Chirac, une femme représentative, unique, une vrai dame de France d’ailleurs il y un proverbe qui dit " la femme vertueuse est la couronne de son Mari mais celle qui fait la honte est la carrée de ses os". et puis pour être une Miss France, Madame de Fonteney exige un stricte minimum de dignité et de réserve de la première miss France qui à pu lui coûter sa place, mais qu’est ce qu’on de la première Dame de France ????? bref, j’ai rêvé et j’ai toujours ce rêve qui me honte, et chasse mon sommeil, et me laisse perplexe de notre avenir en France, et de la représentativité de la culture et de politique française sur l’échelle internationale. l’avenir d la démocratie, et d’égalité, et fraternité……
  • Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’
    le samedi 1er mars 2008 à 09:14, skalpa a dit :
    Puisqu’on est dans la peopolitique, une petite image spéciale dédicace
  • Carla Bruni, de l’humanitaire à la Star ac’
    le vendredi 29 février 2008 à 20:55, Amélie a dit :
    Carla vient de déclarer dans le poste qu’elle voulait s’engager dans "l’humanitaire" et que son mari allait l’y aider. Impossible d’imaginer qu’il s’agisse d’humanitaire en France, tellement peu exotique (sans safari à la clef) et peu vendeur politiquement. Et comment va-t-il l’aider le mari ? C’est tout simple. Son cadeau : 25 000 expulsions par an. Ensuite elle pourra aider les pauvres Africains. Mais seulement quand ils seront de retour au pays. Un couple formidable.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte