Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Cannes ou la Planète people

BAKCHICH.TV au festival de Cannes / lundi 24 mai 2010 par Christelle Juteau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Zoom sur les photographes de rue au festival de Cannes. Ils sont une centaine à mitrailler les passants qui pour un flash ou deux jouent les stars. Cette année la crise est passée par là.

On se croirait sur une autre planète ou dans une quatrième dimension où les humains ont la particularité d’être tous célèbres pour x ou y raisons, d’être toujours mis sur leur trente-et-un, d’être cinéphiles fanatiques. Pratiquants forcenés, chaque soir ils se dirigent tous dans la même direction un peu comme les musulmans du monde entier qui migrent vers La Mecque chaque année.

Leur Mecque à eux, c’est le Palais… Un endroit sombre et magique. Pour y entrer, il faut montrer patte blanche, puis monter les majestueuses marches rouges de la Croisette sous les crépitements des appareils photos… Car que serait Cannes sans ses photographes ?

Il y a les photos d’agence de presse mais il y a surtout les photographes de rue.

Une centaine qui travaillent pour trois agences spécialisées comme Tam Tam. Ils prennent en photo les stars anonymes que nous sommes. Robes, noeuds papillons, paillettes, sourires, tout rentre dans leur boîte noire. Difficile de ne pas se prendre au jeu quand le photographe vous alpague : « Une photo ? Votre robe est magnifique, vous êtes somptueuse ! »

Une fois, deux fois, c’est sympa de se prendre pour Vanessa Paradis, Marion Cotillard mais la troisième fois, on dit « non » de manière catégorique à celui qui vous harcèle comme un paparazzi.

L’ambiance n’est pas à la fête pour ces derniers. Leur secteur est en pleine crise. Leur chiffre d’affaires devrait baisser de 50 % cette année… La Planète People ne tourne plus aussi bien. Moins centrée sur elle-même, moins lumineuse , elle perd de la vitesse… A quand le Trou Noir ?

-----

Le Festival de Cannes 2010 sur Bakchich.info :

Combats de rue, insulte et démonstration peu rigoureuse. Bakchich revient sur cette journée qui a fait la part belle aux nostalgiques de l’Algérie dont les arguments peuvent laisser pantois.
Le gala de l’Amfar, la fondation américaine de lutte contre le sida, met cette année à l’honneur Gulnara Karimova, la fille du dictateur ouzbek, Islam Karimov. Qui, dans son pays, met les militants anti-sida en (…)
Les absents ont toujours tort ? Pas si sûr. La preuve avec Godard, Roman Polanski, Terrence Malick et quelques autres.
Outrage et Film Socialisme débarquent sur la Croisette. Takeshi Kitano se fait salement allumer et Jean-Luc Godard s’en tire encore avec les honneurs. De quoi énerver notre critique Marc Godin.
Florilège de citations débiles, de déclarations imbéciles, avant l’arrivée de Takeshi Kitano sur la Croisette.
Où Oliver Stone nous offre, plus de vingt ans après l’épisode I de son "Wall Street" avec Michael Douglas, sa version du capitalisme pour les nuls. Vraiment nul !
Mathieu Amalric, mais aussi quelques politiques dont Lionel Jospin ont mis le feu à la Croisette.
Avant la projection du Robin des bois de Ridley Scott, une Cérémonie d’ouverture bling bling et pompeuse, avec un grand absent : le cinéma.
Jamais à court de bonnes idées pour vous faire vivre de grands événements, Angelina vous a concocté un festival de Cannes à la Angelina. Chaque jour, une personnalité ayant un rapport étroit avec le domaine artistique viendra vous parler, en vous (…)

Bonus Pearltrees : cliquez sur les perles pour lire les articles


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Cannes ou la Planète people
    le lundi 24 mai 2010 à 07:29, Phil2922 a dit :
    Les photographes de rue prennent aussi en photo les SDF de Cannes… ?!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte