L’éditeur allemand ravit les amateurs avec la réédition à prix abordable d’ouvrages jadis parus en format "luxe", dont le "Heaven to Hell" de David LaChapelle.
Depuis trente ans, les éditions Taschen ne cessent de ravir les amateurs de photographie, de design, de peinture, d’architecture ou d’érotisme avec des livres pour les petits budgets ou aux prix des cotes de collection (livres numérotés, signés, tirages limités).
Cette année anniversaire contentera les nombreux fidèles de la maison allemande, fondée par Benedikt Taschen en 1980, puisque les cadeaux, une fois n’est pas coutume, proviennent de l’intéressée : la réédition d’ouvrages autrefois parus sous le format « luxe » à des prix n’excédant pas 30 euros.
Les grands photographes ne manquent pas à l’appel : Helmut Newton, Robert Doisneau, Araki, W. Claxton… Plus récemment, Taschen a réédité l’incroyable Heaven to Hell du très allumé David LaChapelle, qui, selon le magazine GQ Londres, « reste le seul lien entre Andy Warhol et J-LO ». L’artiste, qui, dès le lycée, livrait ses premiers travaux pour le magazine Interview, tenu par le pape de la Factory, distille un inventaire d’images issues de la pop culture en mettant en scène de nombreuses icônes de la musique et du cinéma : de Leonardo Di Caprio à Jennifer Lopez en passant par David Bowie et Britney Spears version « teen ingénue ». Une perle.
Soulignons également que Taschen a toujours misé sur les collections petit format à petit prix (telle la collection Icons) qui, pour cette rentrée, vous permettront d’emporter dans les transports en commun la vie de Marlon Brando ou les œuvres des symbolistes pour moins de 8 euros. Une bonne manière de voyager utile en s’imaginant être au cinéma ou au musée… Et surtout le meilleur moyen d’oublier le boulot.