Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
LUTTES

Besson dit « bienvenue » au boxeur Afghan

Welcome / vendredi 13 mars 2009 par Sabrina Kassa
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La France, terre d’accueil ? Et oui comme le prouve le génial Besson, fier de sa dernière trouvaille : récompenser d’un titre de séjour provisoire un jeune Afghan, récent champion de boxe française.

Alors que la polémique enfle autour de Philippe Lioret, le réalisateur de « Welcome » - Eric Besson veut maintenant que le cinéaste s’excuse pour avoir fait le parallèle entre les juifs en 1943 et les exilés Afghans en France – le ministre a organisé une petite contre-attaque médiatique.

Son objectif : montrer à tout le monde que la France est toujours un grand pays d’accueil et d’immigration dont il faut être fier et que seuls les passeurs sont traqués. Et pour prouver sa bonne foi, le jour même de la sortie de « Welcome », il a invité la presse à assister, muette, à la remise d’un titre de séjour à Sharif Hassanzadeh, un Afghan de 17 ans, en France depuis 2006, tout récent champion de boxe française, jusque là en situation irrégulière.

Attention journalistes, pas moufter, compris !

« Par pudeur pour ce jeune, vous comprenez bien, il n’y aura pas de questions à l’issue de cette cérémonie… L’esquive fait partie du charme de ce sport, n’est-ce pas ? », s’est amusé Besson devant des photographes et des caméras venus immortaliser ce grand moment de fraternité républicaine.

L’esquive donc, un sport que le ministre pratique avec dextérité. Les journalistes venus là étaient clairement invités «  à bien se tenir », insiste le ministre debout devant une rangée de boxeurs à l’air mi-patibulaire mi-ravi de la crèche, voire un peu inquiet. Comme Mayar Monshipour (ancien champion du monde de boxe anglaise) qui sans ciller a lu un discours pour le dernier faire-valoir de la République, intitulé : « Bienvenue Sharif ». Ce qui en anglais fait « Welcome Sharif ». Oui, parce que les autres Afghans, ils peuvent aller se brosser.

Eric Besson - JPG - 59.7 ko
Eric Besson
© Mor’

Sans aller dans les lointaines contrées calaisiennes, juste à Paris, tous les soirs des jeunes Afghans de 12, 15, 16 ans, parfois plus jeunes encore, dorment dans la rue, ou dans les parcs. Les plus chanceux obtiennent des associations des réponses d’urgence, ou se font bringuebaler d’une structure à une autre jusqu’à ce que, de guerre lasse, ils repartent sur les routes à la recherche de contrées où ils seront réellement… bienvenus !

À Lire ou relire dans Bakchich :

Rendu le 4 novembre, le rapport d’Éric Besson a été accueilli dans la liesse par les instances. Ses recettes ? La stratégie du coucou. A croire que le transfuge socialiste s’est encore trompé de (…)
Eric Besson entre à la direction de l’UMP comme secrétaire général adjoint. Welcome.
Beau début d’année pour le ministre d’ouverture, qui organise un colloque auquel se rend Sarko, se prépare à être promu numéro cinq du gouvernement et à prendre sa carte de l’UMP.

Avant de remettre à Fillon, le 31 juillet prochain, un plan pour « faire de la France une nation numérique », Eric Besson, le ministre de l’Internet, avait besoin des suggestions des surfeurs du pays.

Et le 29 mai dernier, aux assises du numérique, (…)

Aujourd’hui, jeudi 29 mai, les premières assises du numérique ont ouvert leurs portes à l’Université de Paris-Dauphine. Ce grand rendez-vous a pour objectif affiché de « faire de la France une grande nation numérique ». Mais étrangement, aucun (…)
À la tête du cortège, il persiste, signe et organise. Eric Besson, dans un entretien au Monde, annonce lancer aujourd’hui « un groupe de réflexion : les Progressistes ». Réunissant ses petits amis de gauche, enfin de gauche… Eric et les autres auront (…)

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Besson dit « bienvenue » au boxeur Afghan
    le dimanche 15 mars 2009 à 14:34, jmc a dit :
    Il faut souligner que ce jeune afghan, arrivé en France avant 15 ans et pris en charge comme mineur isolé avait de toutes façons le droit d’obtenir une carte de séjour (CESEDA article L313 11 2 bis) et de demander la nationalité française par simple déclaration (code civil article 21 12). Ceci n’est donc qu’un coup médiatique de Besson !
  • Besson dit « bienvenue » au boxeur Afghan
    le samedi 14 mars 2009 à 09:02
    ce qui caractérise les traitres c’est éffectivement…. le toupet …..regardez notre histoire de FRANCE amis aussi celle de la vie tout court, et vous constaterez…. qu’ils ont tous mal terminé leur cursus….et s’est bien ainsi….. amen pour pierre laval !!!!!
  • Besson dit « bienvenue » au boxeur Afghan
    le vendredi 13 mars 2009 à 13:43, Phil2922 a dit :

    Quel toupet ce Besson, de convoquer les bancs et l’arrière banc des médias pour se faire voir remettre un titre de séjour provisoire au boxeur (1 an) afghan qui a intérêt à continuer à gagner sinon…

    Pendant ce temps la chasse aux sans papiers se poursuit avec ce maudit ministère de l’Immigration et de l’Identitré nationale avec son quota annuel d’expulsés (30 000) pour 2009… !

    Il ose polémiquer avec Lioret, alors qu’il n’est pas capable de supprimer la loi qui dit condamner toute personne aidant des immigrés…

    S’ils ont d’autres personnages de son genre au PS, vite qu’ils s’en débarrassent et les dénoncent comme sans-papiers à la police… !

  • Besson dit « bienvenue » au boxeur Afghan
    le vendredi 13 mars 2009 à 11:46, Timothee a dit :
    Je me demande de plus en plus ce que ce mec foutait au PS…
  • Rectification Monshipour n’est pas champion de boxe française !!
    le vendredi 13 mars 2009 à 10:30, vinzoseerys a dit :
    Juste une petite rectification, qui, je suppose doit sûrement être une petite faute de frappe. Mr Monshipour, n’est pas champion du monde de boxe Française. "Juste" champion du monde de boxe (anglaise) dirons-nous…
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte