Le grand "débat-sur-l’identité-nationale" propose d’obliger les jeunes Français à chanter au moins une fois par an "La Marseillaise". Mais même Xavier Bertrand n’en connaît pas les paroles.
Quelques jours après « le Charter pour la mort » vers l’Afghanistan, quelle bonne idée de faire croire que ce sont les « immigrés » qui ne respectent pas l’identité nationale.
Le premier grand thème de ce grand débat propose déjà une solution : « l’obligation pour l’ensemble des jeunes Français de chanter au moins une fois par an » la Marseillaise. Le ministère a décidé de se concentrer sur les jeunes sauvageons, c’est plutôt malin, vu que même Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP, ne connaît pas les paroles.
Invité au journal de France-2 animé par Marie Drucker, le 1er novembre, il a séché, ainsi que l’autre clown présent sur le plateau, Marc Jolivet, quand elle leur a demandé de montrer l’exemple en chantant le 3e couplet de l’hymne tant chéri. « Heu… j’avoue, je ne connais que le début… » Comme tout le monde certes – dans les stades de foot on ne pousse pas le bouchon jusqu’à chanter :
« Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ! »
Charmant, non ? Même si tout le monde sait que l’hymne est guerrier est-il si aberrant de penser qu’il faudra un jour avoir le courage d’en choisir un autre un peu plus doux ?
Le deuxième thème du grand débat porte sur « l’apport de l’immigration à l’identité nationale ». Là, ça devrait être plus facile, mais encore une fois, on ne sait pas très bien qui a les plus gros de trous de mémoire.
Rappelons qu’il a fallu un film grand public pour que l’on se rappelle l’apport des indigènes à la Seconde guerre mondiale (la Première c’était pas mal non plus, au front et dans les usines heureusement qu’il y avait des Maghrébins et des Indochinois…). Troupes de libération soigneusement « blanchies » avant d’entrer dans la Capitale et de distribuer les honneurs.
Et puis, ces sauvageons qui sifflent outrageusement l’hymne national, auront sûrement moins de mal que les autres à se souvenir comment leurs pères, ou leur grands-pères, qu’ils ont à peine connus –les journées à l’usine étaient bien longues – se sont retrouvés cassés et déclassés une fois le travail de reconstruction des Trente glorieuses achevées !
Mais bon, arrêtons de ressasser ce passé, concentrons-nous sur les joyeux de notre identité nationale. Pour ma part, il y en a un qui me vient à l’esprit : Arthur Rimbaud. « Je est un autre », ça vous dit quelque chose ? Pour cela il suffit de se souvenir de ces grands noms qui ont nourri « la chanson française » avec conviction et de leur plein gré : Charles Aznavour (Arménien), Edith Piaf (d’origine kabyle par sa mère), Yves Montand (Italien), Mouloudji (d’origine Kabyle), Dalida (d’origine italienne et égyptienne)…
Si c’est vrai que « Je est un autre » pour que ça marche, mieux vaut éviter de le faire chanter la peur au ventre !
Tiens ce qui serait marrant c’est que du côté des Germains voisins se trouve un gugusse du même acabit qui, copiant son homologie "frenchie-l-affreux" se mette en tête (pas de turc hein ?) de faire entonner aux jeunes têtes blondes d’Outre-Rhin le fameux "aïl-li, aïl-l’eau, aïe là-là"…
(Tiens, à l’occasion de la commémoration de ce fameux 20 ème anniversaire de la chute du mur dont les gravats permettent d’en édifier tant d’autres ailleurs)…
On verrait un peu la tronche sans doute un peu embarrassée et penaude des tocards du coin….
Après tout, faut pas oublier que de longtemps déjà c’est en chantant la Marseillaise qu’un peu partout on se permettait d’occire à tours de bras "les indigènes" des pays conquis par nos "lumières"…
"Ce sang impur" qu’on a tant fait couler là-bas pour que nous puissions ici, péter dans la soie…" S.K
Allons enfants de la Matrice Le jour de croire est arrivé !
Entre nous, la Tyrannie-ieu Depuis cinq cent ans est lovée L’entonnoir sanglant est levé !
Entendez-vous dans nos Tarnacs Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans nos bras Eclater nos femmes et nos Compaqs !
Aux frames mitoyens Semons nos potirons Marchons, dansons ! Qu’un son impur Abreuve nos sillons ! Leur filons. Leur Fillon Ziiipp.. :-D
Maintenant vous avez tous les choix et au moins un résultat de garanti :
1)Dites "Besson" à haute voix… 2)Entonner la Marseillaise….
Dans les deux cas vous puerez de la gueule !!!
Http ://nosotros.incontrolados.over-blog.com