"Les Bleus près du coeur"… Le slogan qui accompagne l’équipe de France en Afrique du Sud orne la façade du siège de la FFF. Aux côtés de Ribery et ses "copains"… une femme nue.
Cachez ce Franck Ribery que les yeux chastes ne sauraient voir… Le mois dernier, le portrait géant du milieu de terrain des Bleus à Boulogne-sur-mer avait provoqué un beau ramdam quand le conseil régional du Nord/Pas-de-Calais a suspendu l’affichage publicitaire avant de finalement l’autoriser. Ces chers élus jugeaient immorale l’association de l’image de la Région à celle du footballeur natif de Boulogne. La star de l’équipe de France venait de subir les premières conséquences de l’affaire Zahia.
C’est, cette fois, le patrimoine parisien qui rattrape "Scarface" et ses compagnons de jeu. Sur la façade du siège de la Fédération Française de Football (FFF), situé au 87 Boulevard de Grenelle (Paris XVe), le slogan « Les Bleus près du cœur » vient de remplacer le leitmotiv de l’après Coupe du Monde 2006 « On vit ensemble, on vibre ensemble ». Une image reste inchangée « près du cœur » des joueurs de l’équipe de France : la sculpture d’une femme posant lascivement en tenue d’Eve…
Le clin d’œil grivois de la Fédé a de quoi surprendre les passants du Boulevard Grenelle, d’autant que son spartiate président Jean-Pierre Escalettes a toujours tiré en touche depuis le scandale sexuel des Bleus. Que les puritains se rassurent, la blagounette de l’espiègle équipe de communication de la FFF est totalement involontaire. En installant son siège dans l’ancien Centre Technique de l’Aluminium il y a trois ans, la Fédération a hérité des bas-reliefs édifiés en 1942 qui représentent des ouvriers en salopettes bossant à la chaîne. Les scènes stakhanovistes posées sur la façade du bâtiment sont agrémentées de naïades aux seins nus. Du sexe et de la sueur, la FFF n’aurait pas pu trouver meilleure illustration pour inciter les Bleus à mouiller le maillot en Afrique du Sud.
Bonjour, Voila quelques decennies on aurait jamais envisagé de voir des equipes de foot se prendrent la tronche de cette facon… Le fric pourri tellement la vie que même une equipe réputé comme les bleus en font les frais (pas les frais de leurs portefeuille en tout cas…) ! La FFF dit bien ce qu’elle veut… elle est la premiere a faire vendre sont logo au plus offrant. Le football on pourrait maintenant le comparer à la FMI… plus on engrangera de pepettes, plus on se sentira fier !! C’est ca l esprit sportif !!? La France est pourri par le capitalisme… le sport aussi ! Vivement une bonne revolution… sage et radicale !!
Cdlt.