Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Vent de folie

Médias / jeudi 26 juin 2008 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Au moment où nous autres, en Afrique, nous rayonnons béatement de joie grâce aux Chinois, même si, ici ou là, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Tchad, au Soudan ou en Algérie, il y a de très graves problèmes récurrents, les Gaulois, eux, sont en pleine dépression nerveuse… Le Docteur Freud vous précisera s’ils ont un problème de sexe, d’argent, de pouvoir, ou les trois.

Moi, j’étais à Paris, la semaine passée et j’ai pu constater que les dernières retombées de Tchernobyl ainsi que le pataquès politico-économique sarkozien ont sérieusement embué les cervelles de nos amis français.

Au pays du Kaïser SarkocO simplifié, un néfaste vent de folie s’est mis à souffler. Capitalistes sauvages ou gauchistes attardés, genre l’odieux Bernard Arnault ou le grotesque Jean-Luc Mélenchon qui rivalisent dans l’inconvenance et la bassesse pour, croient-ils, faire plaisir aux autorités communistes chinoises. Le dalaï lama, qui est probablement de la trempe des sages et des saints comme Gandhi, Mère Térésa, l’abbé Pierre ou Jean-Paul II, ne mérite vraiment pas l’excès de grossièreté et de sectarisme du frère inquisiteur Mélenchon, autrefois trotskiste ou maoïste et aujourd’hui adepte théocrate du « veau d’or » chinois. Quant à la belle Sharon Stone, elle n’avait pas à s’excuser au nom de LVMH. C’est plutôt le m’as-tu vu âpre aux gains et obsédé par le pognon, Bernard Arnault, qui devrait demander pardon d’être aussi vulgairement intéressé. Arnault, ça rime avec péquenot !

Radio Paris ment…

Comment voulez-vous que nos cousins gaulois croient encore à la liberté d’expression, à la liberté de la presse et aux droits fondamentaux si bien exprimés par Voltaire, il y a plus de deux siècles : quel tourbillon médiocratique au pays du Français Carlito et de l’italienne Carlita (bonjour le match France-Italie Euro 2008). Le chanoine PPDA est écarté par le pape Martin et son Nonce Paolini, Anne-Sophie Lapix la basquaise, bondit chez Canal, tandis que Lolo Ferrari vrombit vers la Une pour présenter le JT… moi non plus. Pauvres médias français, triste image d’une France frelatée dans laquelle un dénommé Dassier, que les journalistes d’Europe 1 appelaient « soeur sourire » et que ceux de LCI, en catimini qualifient d’operstump fürher, devient directeur de l’information de Bouygues. « Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand… » Pour la propagande, voilà que les franchouillards vont peut-être faire pire que nous les Africains… qui revenons de loin.

Vous me direz qu’au Sénégal on a Karim, au Gabon on a Ali, au Sassouland on a Jean-Dominique et Christel. Chez nous aussi donc, les rejetons contribuent à servir la Propaganda Staffel. En France, c’est le prince Jeannot, enfant de Marie et du Kaïser SarkocO, bac+2, qui dirige l’UMP du Conseil Général des Hauts-de-Seine : Devedjian perdra bientôt sa présidence, Fromentin sa mairie, Ceccaldi son siège de député, pourquoi pas Fillon son poste de Premier Ministre et Nicolas son trône de Kaïser ! Vas-y Jeannot, t’es pas du mou de veau et avec toi, comme l’ont expérimenté Teullé et Martinon, on est au moins sur du contrat de confiance… Bon, pour l’UMP c’est réglé, mais pour l’UPM, Kadhafi et Boutéflika, les grands amis du mini Kaïser SarkocO ne veulent pas d’Union pour la Méditerranée. Les Turcs veulent à la fois gagner l’Euro 2008 et entrer dans l’Europe tout court.

« Les Britishs préfèrent la livre à l’euro »

Panique, les Irlandais, eux ne veulent plus de l’Europe de Giscard, de Balladur et de Sarkozy. Les Britishs préfèrent la livre à l’euro. Il faut dire que, quand on voit la triste clochardisation des abords de la gare du Nord à Paname, lorsqu’on va prendre l’Eurostar pour Londres ou le Thalys pour Bruxelles, on se demande ce que foutent les bidasses de Morin et les poulets d’Ollier-Marie. Quant aux services de propreté et de nettoiement de Bébert Delanoë et de Guillaume Pépy, ils sont sûrement devenus tellement libéraux que la saleté et la pouillerie leur paraît signe de royale branchitude. Reprenez-vous que diable, la situation mondiale n’est tout de même pas si grave, les Chinois et les Indiens envahissent le monde entier de leurs produits. Le pétrole est cher pour tous les pays et le dollar est casher… Alors cessez de faire la gueule et quand Carlita et Guaino pousseront leur chansonnette à Bachar el Assad, faites comme Allègre et Pégard, adorateurs de Sarkozy, le soir de la fête de la Zic : rongez-vous les ongles, grattez-vous les cuisses et tapez dans vos mains, déclamez des poèmes rimbaldiens avec Galouzin de VillepO, déconnez avec Jack Lang, dialoguez culturellement avec Poncelet et Raffarin, enfilez votre boubou et développez durablement vos turluttes et vos baobabs avec Grand JacquO !

PS : Est-il bien vrai que le ministère de la Francophonie à Brazzaville serait construit par les chinois ?

PPS : Si le peuple irlandais revote, les français, les hollandais et les tchèques revoteront-ils ?

PPPS : Et si les turcs gagnaient l’Euro 2008, Yayi Boni récupérerait-il sa téléphonie ?


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Vent de folie
    le dimanche 29 juin 2008 à 10:28
    Bonjour. Cet article vient dire que ceux qui ont le plus critiqué les gouvernements fachos et exterminateurs (façons URSS ou nazis) , sont les premiers à les proposer comme le remède à un monde exsangue.
  • Vent de folie : il y a du vrai là-dedans
    le samedi 28 juin 2008 à 19:55, jihelix le gaulois a dit :

    Bien joué Bravo Prince Pokou. Stylé.

    Heureusement que la langue française conserve sa fraîcheur et sa verdeur, loin de la Gaule, loin des culs-bénis de caste 4x4. Ca c’est chouette.

    Ces gens ont confisqué un appareil qui n’était pas fait pour eux. Ils font au nom de la rupture, la facho-démocratie. Hitler se marre.

    Tout ça, les gens ici en Gaule, l’ont voulu ainsi, sans imagination ni grandeur, se sont inventé un monde à sucré à l’asparatam. Leur petit monde douillet où un mot en vaut un autre, puisqu’aussi vide de sens.

    Ouais camarade ! Si tu es de gauche, vote Sarcoco, si tu es de droite, vote aussi Sarcoco. Ton syndicat fait des pipes à Sarcoco. Ta religion est toujours judeo-chrétienne : ils y pensent pour toi, et tes dieux sont à consommer avant la date de péremption.

    T’es en phase, mec. Heureusement que ton supermarché est plein, ton crédit facile et ton ambition de paraître. Ca tombe bien, tu aimes l’imposture, et Abou Ghraib te fait bander. Tu prends Guantanamo pour Koh-Lanta.

    Bonjour les guerriers.
  • Sans titre
    le jeudi 26 juin 2008 à 20:03, philosophe a dit :
    Que diantre Yayi Boni vient il faire dans cette galère ?
  • Vent de folie
    le jeudi 26 juin 2008 à 17:41
    C’est quoi cet article ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte