Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Finkielkraut aussi est une racaille

Footage de g… / jeudi 8 juillet 2010 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Il était une fois Alain Finkielkraut qui jouait au foot avec des potes et brandissait haut "l’esprit de la cité"…

Les insultes que Nicolas Anelka a proférées contre son entraîneur Raymond Domenech s’expliquent par les mœurs des “encapuchés” des cités.

Ainsi pense le philosophe Alain Finkielkraut. « L’équipe de France n’est pas une équipe », mais « une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia », disait le philosophe sur Europe 1, le 21 juin 2010. « On voit l’esprit de la cité se laisser dévorer par l’esprit des cités », surenchérissait-il sur France Inter. Conclusion : « Il est temps de ne plus confier le destin d’une équipe à des voyous arrogants et inintelligents ; et de sélectionner des gentlemen ».

En matière de gentleman, Finkie est un modèle. Au début du mois de juin 1991, il avait joué au football, avec des écrivains et des journalistes (que des Blancs-Blancs-Blancs, rassurez-vous).

Pour l’occasion, Patrick Poivre d’Arvor (PPDA), l’organisateur du jeu, avait réquisitionné le Parc des Princes.

Lequel PPDA avait demandé cette faveur à… Jacques Chirac ! Et contre l’avis de Michel Jazy, le gestionnaire du stade : « Il [PPDA] ne m’a pas demandé à moi (…). C’est une demande politique qui a été faite, moi personnellement, je ne lui aurait pas accordée : pourquoi PPDA et pas d’autres ? », confiait Michel Jazy à Pierre Carles, dans son film « Pas vu pas pris » (voir la vidéo ci-dessous).

A l’époque, Finkielkraut trouvait sûrement conforme à "l’esprit de la cité" et très loin d’une attitude "arrogante" le fait de squatter par un passe-droit le stade du PSG avec sa bande…

L’équipe des écrivains contre l’équipe des journalistes, au Parc des Princes. Commentaires de Thierry Roland. Diffusé sur TF1 dans "Ex Libris", l’ancienne émission littéraire créée et présentée par PPDA (de 1988 à 1999.

Interview de Michel Jazy par Pierre Carles

-----

Finkie dans le texte

« Mais je ne suis pas le seul à le dire. Lisez Le Monde, ce journal idéologiquement impeccable. Il y était écrit dans un éditorial, antérieur aux dernières goujateries de cette équipe, qu’elle était dominée par des ego tourmentés et des salaires de stars, fractionnée en de multiples clans : Noirs d’origine antillaise, Noirs d’origine africaine, blancs, musulmans, expatriés de luxe ou restés en France, issus des cités de banlieue ou venus de modeste province… »

« Nous observons qu’un processus de décivilisation est à l’œuvre. Le football, le sport en général, est l’un des théâtres où cela se produit, comme, aussi, l’école. Et l’on ne peut plus se voiler la face aujourd’hui. »

« Ce qui a changé, c’est que l’esprit des cités est en train de dévorer l’esprit de la cité. Nous vivons une crise de l’identité nationale. »

« S’il règne ce climat en France, si la langue d’Anelka est devenue une langue commune, ça n’a strictement rien à voir avec ce que font ou ne font pas les hommes politiques. »

(Le Matin)

« Si cette équipe ne représente pas la France, hélas, elle la reflète : avec ses clans, ses divisions ethniques, sa persécution du premier de la classe, Yoann Gourcuff. Elle nous tend un miroir terrible. »

« Ce qui est arrivé à Domenech est le lot quotidien de nombreux éducateurs et de professeurs dans les cités dites sensibles. Cette équipe renvoie à la France le spectacle de sa désunion et de son implacable déliquescence. »

« On a voulu confier l’équipe de France à des voyous opulents et pour certains inintelligents, il faudra maintenant sélectionner des gentlemen »

(20 juin 2010, le Journal du Dimanche dans une tribune intitulée « Des sales gosses boudeurs »)

« Nous avons la preuve effarante que l’équipe de France n’est pas une équipe, que c’est une bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia »

« Il est temps de ne plus confier le destin de l’équipe à des voyous arrogants et inintelligents et de sélectionner des gentlemen »

« Nous avons la preuve effarante que l’équipe de France n’est qu’une bande de voyous qui ne connait qu’une morale, celle de la mafia. »

« Je pense qu’on a rêvé avec l’équipe de la génération Zidane. Aujourd’hui on a envie de vomir avec la génération caillera »

« La France est invitée à se regarder dans ce miroir (…) elle y contemple le spectacle de sa désunion, de sa possible déliquescence »

« Il faut prendre acte de (…) ces divisions qui minent cette équipe, des clans, de ces divisions ethniques, de ces divisions religieuses, de ce joueur exclu parce qu’il est le premier de la classe, des insultes envers un entraîneur au demeurant fort peu compétent, mais qui rappellent trop les agressions dont sont victimes les médiateurs et les professeurs dans les quartiers dits, paradoxalement, ‘sensibles’. Tout ça doit nous amener à une prise de conscience « 

( Europe 1, 20 juin 2010)

…. Et une réponse à Alain Finkielkraut :

Lettre ouverte à Alain Finkielkraut qui nous livre une belle leçon sur la constante lâcheté de nos élites dans la débâcle, leur opportunisme outrageux.

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • Finkielkraut aussi est une racaille
    le vendredi 9 juillet 2010 à 17:35, residant a dit :
    A tout ceux et celles qui on pris mal la décision de dominech de ne pas faire appel a NASSIRI ,BEN ZEMMA et BEN ARFA pour jouer les éliminatoires de la Coupe du monde ;je leurs dit estimez vous heureux qu’ils n’ont pas participer a cette mascarade orchestre par un sélectionneur bidon et une décision qui chlingue la politique ,sinon et vu leur origine maghrébain le finkielkrout and co n’hésiterons pas a dire que la Qaida maghreb a mis la main sur l’équipe nationale et je sait de quoi je parle ………..
  • Finkielkraut aussi est une racaille
    le vendredi 9 juillet 2010 à 10:55, Emigré n°3 a dit :
    Avec un comportement douteux comme le sien ,une méchanceté aussi maladive affichée, un facies de psychopathe si bien abouti, Finkielkraut, est-il vraiment français ? depuis quand ? d’où sort - il ? Surprenant . Ceux qu’ils appellent les "voyous" et autres insultes, parqués dans les poches de misère de France, sont propriétaires des moindres parcelles de la République, partout,pour toujours, au prorata de leurs sacrifices . Les parents aux "voyous" ont payés le prix du sang pour libérer la France soumise au joug de l’envahisseur et autres collabos ( curieusement pas un seul ne portait un nom maghrébin ou africain ) , ou pour concourir à sa prospérité à prix bradés , au détriment de leur santé et famille . "Liberté" et "prospérité" qui ont, une fois acquises par les armes et les armées de colonisés , profité aux rapaces à l’affût, dissimulés , et charognards survenus de nulle part pour la curée . De véritables intrus qui ont exploité par la suite l’usufruit, honteusement . La posture de Finkiel est tout aussi indécente .Un gars comme çà, normalement doit se cacher et se taire , pour ne pas ajouter au dépit des Français, vraiment fatigués des fourberies télévisuelles de Finkiel le philosophe fouille-merde , en mal d’affirmer sa situation de privilégié . Alors qu’il ne justifie nullement d’un véritable travail d’utilité sociale qui l’occuperait autrement , dans un pays qui souffre gravement de trop de ces parasites . Hélas sans pouvoir s’en défendre. Pauvre mec, pauvre pays !
  • Finkielkraut aussi est une racaille
    le vendredi 9 juillet 2010 à 08:32, J_P_M a dit :
    Vous avez sélectionné tout ce qui peut défavoriser Finkelkraut, en laissant le reste de côté. Pas très honnête.
  • Finkielkraut aussi est une racaille
    le jeudi 8 juillet 2010 à 21:49
    Certes ces propos ne sont pas politiquement corrects mais ils rejoignent probablement le sentiment d’un très grand nombre de citoyens de ce pays. C’est, contrairement, à ce que pensent sans doute la plupart des lecteurs de Bakchich,en ne prenant pas en compte cette pensée libre et provocatrice (il faut un certain courage), que l’on finira bien par faire venir le FN au pouvoir.
    • Finkielkraut aussi est une racaille
      le vendredi 9 juillet 2010 à 17:59, mistoufle a dit :
      quant un p&cheur breton a traité sarkosy d en :: :: :é comme il etait pur breton finkielkraut n a trouvé rien a redire il n aime pas les bronzés
    • Finkielkraut aussi est une racaille
      le dimanche 11 juillet 2010 à 09:57, residant a dit :
      J’ai tenu a répondre a votre commentaire(je répond rarement a des commentaires) pour vous dire que les propos de finkielkraut aurais du les gardes pour lui parce que ca ne relève pas du courage mais du racisme pure jus (rappelez vous de black black beurre)et si ces propos peuvent contribues a quelque chose c’est seulement pour décomplexer les électeurs de FN et ce filozofe est mal place pour critiquer les arabes vu qu’il est sioniste et ces derniers sont pour lui des ennemis puisqu’ils ne veulent pas donner PALESTINE .sincèrement je crois que ce filozofe est devenu sénile et il est temps de trouver un autre pour le remplacer et qui soutiendra BHL je vois que klougsman n’est plus .PS:a quand des philosophes dignes de ce nom .
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte