Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Valentin, bref de comptoir

Ivresse du sol / lundi 7 décembre 2009 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Gussainville (Meuse) est le lieu du sursaut national. Son maire, l’UMP André Valentin, est devenu l’icône de l’Identité nationale décomplexée.

Bienvenue à Gussainville ! Ce village de la Meuse est le lieu géographique du sursaut national. Sur France-2, on a pu entendre André Valentin, son fier maire UMP, mobiliser la Nation : « Il est temps qu’on réagisse […] parce qu’on va se faire bouffer. Il y en a déjà 10 millions, 10 millions que l’on paye à rien foutre ».

Ce politicien, au parlé si direct, sortait d’un débat sur l’Identité nationale. Voilà l’entreprise électorale d’Eric Besson enfin justifiée, son forum permet de débusquer les Valentin, les vrais Français.

Espérons, au terme de ces ineptes causeries de préfectures, que le portrait du citoyen idéal, alors dessiné, sera celui de ce militant sarkozyste, qui veut rendre la France aux Français.

Contacté par Bakchich, la nouvelle icône du parlé vrai, évoque, de la part des journalistes de la télévision, d’un « montage mensonger » et jure, sur sa foi « profondément chrétienne », qu’il voulait parler des « six millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté ». Et pourquoi pas des Auvergnats, pour suivre le chemin de son maître Hortefeux.

Le maire ne décolère pas contre les journalistes : « J’aimerais bien avoir ces connards en face pour sortir mon fusil. J’ai fait la guerre, moi. C’est des pédés ! Euh… notez que je n’ai rien contre ces gens-là ». Si l’on a bien compris, cet électeur de Besson n’aime ni les Arabes ni les pédés. Ce qui affine bien le portrait.

Le maire Valentin a noté que dans son village les immigrés « ne posent aucun problème ». «  Par exemple, je n’ai jamais entendu quelqu’un appeler les Italiens « Macaronis » ». Mais comment dit-on "bougnoule" en meusien ?

Un peu ennuyé par la langue verte de son disciple, Eric Besson a expliqué : « Les discours de comptoir font partie de l’identité nationale ». On aimerait que cette philosophie de comptoir soit brève. Comme un jour sans Besson.


AFFICHER LES
17 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Valentin, bref de comptoir
    le mardi 8 décembre 2009 à 22:04, SAM MAMUSE a dit :
    @ Laurent "Il faudrait abolir SOS racisme cette annexe…" En ces temps de crise, il n’est pas raisonnable de rallonger le nombre des chômeurs. Les temps sont durs et le gouvernement se doit de divertir le peuple. Il était nécessaire de trouver un thème rassembleur. Une manière, en quelque sorte, de contribuer au réchauffement climatique en ne polluant que l’esprit des gens. L’hiver venant, rien de mieux que la chaleur animal. Que tu sois raciste, que tu le sois un peu , que tu le sois beaucoup, pas du tout ou passionnément tu réagiras ! De plus, le racisme est un créneau porteur, un créneau d’avenir. Le racisme est à l’être humain ce que la pulpe est à la bouteille d’orangina : un fond qui remonte dès la première secousse. Ce monsieur Valentin, est un élu de la république donc ce n’est pas un saint. Il porte bien mal son nom, il aurait mieux fait de s’appeler besson. C’est toujours navrant de voir à quel point des élus, des responsables politiques sont incapables d’assumer leurs propos. Où est la fameuse "bravitude" dont ségolène nous parlait sur la muraille de Chine ?
  • C’est la promotion sociale
    le mardi 8 décembre 2009 à 19:07

    La démocratie directe c’est ça aussi : quand un abruti disait une ânerie aussi grosse que lui sur un zinc, on disait "le pauvre…" mais on l’aimait bien quand même quand il dessoulait.

    Maintenant il suffit qu’une caméra traîne là pour que le rot ou le pet d’un citoyen qui en vaut un autre et par sa voix et par son existence crée un émoi national.

    Mais au fait qui a braqué les caméras et décidé de faire une cause nationale d’une discussion de zinc qui ne peut que tourner mal ?

  • Valentin, bref de comptoir
    le mardi 8 décembre 2009 à 15:46, LaRuE a dit :
    Qui visez-vous avec la phrase : la mauvaise herbe…
  • Valentin, bref de comptoir
    le lundi 7 décembre 2009 à 18:57
    Le maire d’une commune rurale de 40 habitants est-il le mieux placé pour parler de problèmes liés à l’immigration ? Comme bien souvent l’ignorance et l’étroitesse d’esprit enflamment nos campagnes.
    • Valentin, bref de comptoir
      le mardi 8 décembre 2009 à 05:07
      Non ! il n’ est pas le mieux plaçé, puisque l’ air de rien vous affirmez que les campagnards sont cons ( ils aprécieront). C’ est vrai que la france est représenté dans les médias et chez les politiques essentiellement par les banlieues et Neuilly , le reste "la cambrousse" n’ a pas droit à la parole !.. Mais pour qui se prend t’ on !.. ça me fait penser que c’ est de la discrimination..eh ! oui ( on y a droit aussi). Nos campagnes, si quelquefois vous sortez de chez vous, connaissent les mêmes problèmes, parce que la mauvaise graine se répand comme votre ignorance !
  • saint Valentin
    le lundi 7 décembre 2009 à 17:52
    avec Laurent Macabies, la fête à Valentin est avancée de deux mois ! Trop fort !
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte