Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Petit cafouillage entre amis

lundi 5 février 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ça cafouille, ça cafouille mes amis, vous n’imaginez pas comment chez nos cousins gaulois, les français de souche et les autres ressortissants de cette grande France républicaine sont lassés par le bordel ambiant. Les citoyens sont confrontés chaque jour à des tracasseries administratives, des blocages, des retards de paiement quand ce ne sont pas les difficultés rencontrées dans les services publics, pauvres usagers ! Usagers ils sont les clients ! Le moral n’est pas au beau fixe, sauf peut-être chez Jean-Marine Le Pen.

Il faut dire que 2007 a plutôt mal commencé on ne commente plus les boulettes du couscous Royal. La madonette Marie-Ségolène accumule tellement les bourdes qu’on finit par se demander si elle est réellement candidate à la Présidence de la République ou si au contraire elle ne postulerait pas pour un poste de chansonnier au caveau de la République…

Le Président grand Jacquot lui-même en fait des tonnes pour rattraper une cagadéoratoire grave velue qu’il a prononcé à propos de l’Iran et de la bombe nucléaire devant des journalistes français et américains. Émoi des États-Unis, embarras au château, démenti de l’Élysée, communiqué outré de notre sacré Chiraco… bref les positions de la diplomatie Gourdault-montagnisée de la France sur le nucléaire civil et militaire, sur l’Iran, Israël et le Moyen-Orient ne sont pas plus limpides que les confusions de Mme Marie-Ségolène.

Pour Sarkoco les analyses sont plus simples, lui et son armée mexicaine composée de quelques amis et en coulisse de la police montée ont décidé de se préoccuper en urgence de la disparition du scooter d’un des fistons dépouillé à Neuilly ! T’avoueras quand même que le niveau du débat n’est pas très relevé, pourvu d’ailleurs, que les renseignements généraux ne tentent pas d’intéresser les populations, sur l’ISF, les mariages et les divorces de quelques uns des membres actifs de l’armée sarkozienne : la porte parole Rachida Dati aurait presque autant d’emberlificotages que les communicants de l’Élysée sur le nucléaire iranien.

Tandis que Nicolas Hulot a jeté l’éponge pour ne plus se consacrer qu’aux affaires annexes et connexes du pacte écologique, v’la le Bové qui rentre en campagne et Apathie et Duhamel, les Darrigade et Fouziquet de Radio-Luxembourg annoncent avec des trémolos dans leurs petites voix que José pourrait être jeté en prison le jour de son premier meeting ! Avec la sondomanie qui s’est emparée de la médiacratie française, on apprendra évidemment que le père Bové vociférant du fond de sa cellule a grimpé de dix points dans les sondages… Pauvre martyr, merci les juges !

En définitive le seul à rouler pépère, sans s’exprimer à tout bout de champ sur l’Iran, le Québec et la Corse c’est le béarnais François Bayrou. Il est d’ailleurs le seul à savoir conduire un tracteur, et il plaît bien lorsqu’il fustige les moyens de presse et de pressions monopolisés par un marchand d’avion, un marchand de canon et un marchand de béton.

La vraie question : si Marie-Ségolène se fait dépouiller par B.B.B (Buffet-Besancenit-Bové), à gauche et par Allègre et Charasse à droite, la madonette sera t’elle présente au second tour ?


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte