L’ex député de Vendée, Joël sarlot, que le Conseil constitutionnel a éjecté de son fauteuil en février pour dépenses électorales illicites, s’est refait une santé.
Dans la 5ème circonscription de Vendée, un député villiériste, (« apparenté » UMP) , Joël Sarlot, a perdu son fauteuil confortable à l’Assemblée nationale. Ce parlementaire, qui connaît la musique -il occupe un siège au Palais Bourbon depuis 1993– est contraint de laisser sa place vacante. En effet le Conseil Constitutionnel l’a invalidé en pleins frimas de février 2008. On lui reprochait d’avoir utilisé son chéquier personnel pour payer des dépenses de campagne électorale. D’où une suspension d’un an, le privant cruellement de ses indemnités.
Heureusement pour lui, des bons samaritains, le vicomte de Villiers en tète, ne l’ont pas laissé dans le besoin. L’invalide de la République est toujours vice-président du Conseil Général de Vendée, maire d’un patelin du département (St Laurent de la Salle), et président de la Communauté de Communes, de la contrée de l’Hermenault, un havre de paix du Sud-Vendée.
Sans oublier qu’il se dépense sans compter, dans sa fonction de Président du Comité départemental du tourisme de Vendée (dont son épouse est la très dynamique directrice) . Un machin initié par le Conseil général, au service exclusif des citoyens
La circonscription étant vacante, on a revoté, pour élire un remplaçant à Joël Sarlot. Crânement, l’invalidé a fait campagne pour un candidat : Dominique Souchet, candidat villiériste (un pur hasard) qui a été élu.
Peut-être le nouvel édile démissionnera-t-il dans un an, date à laquelle la suspension de Sarlot prendra fin, pour redonner à son prédécesseur la place qui lui revient de droit divin, forcément divin, dans le mouvement du très chrétien de Villiers. En attendant, il s’est présenté récemment à la présidence, sur les instructions du « Vicomte », du Syndicat d’électrification de la Vendée (SYDEV). Las, le sort s’acharnant contre lui, c’est un autre qui a remporté la victoire. l
Comme le professe notre ex futur député : « Je ne suis pas un magouilleur. A travers mes autres mandats, je reste au service de mes concitoyens ». On respire !
Qu’est-ce que ça veut dire toutes ces insinuations ?? "droit divin", "très chrétien de Villiers", "vicomte", "un pur hasard"… Plutôt que de piquer dans la caisse, M. Sarlot a réglé lui-même certains frais de sa campagne électorale. Mal lui en a pris.
Il est rarement donné de lire une information aussi peu objective (dans sa forme tout du moins). Et pendant ce temps-là, Philippe de Villiers est réélu dans son canton avec presque 80% des voix.
reponse a :Philippe de Villiers est réélu dans son canton avec presque 80% des voix.
normal ca marche plutot bien ce qu’il fait labas :)
@ Abi
Certes, Philippe de Villiers est vicomte et chrétien, mais peu importent ces caractéristiques lorsque l’on est un homme publique ; il est aussi et avant tout un fervent républicain et un très bon président de conseil général, et pourtant ces vérités-là ont été élaguées…
@ "tu connais la Vendée" (faute de mieux ^^)
C’est grâce à Villiers et à son combat lors des marées noires que la jurisprudence reconnaît désormais la coresponsabilité des propriétaires des cargaisons et de ceux des bâtiments. Alors dire que personne ne l’a entendu sur ce sujet c’est au mieux de la mauvaise foi et au pire de la désinformation.
D’ailleurs Villiers se bat contre tout ce qui nuit à l’environnement, on l’a vu avec les pesticides, le civisme écologique et aujourd’hui avec les OGM.
@ Admin
Merci d’avoir validé mon commentaire !!