Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

La Gare du Nord réveille Hortefeux

Police / mercredi 5 mai 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Gare du Nord, l’interpellation de deux jeunes originaires de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise a mal tourné. Un scénario qui rappelle les événements de Clichy-sous-Bois en 2005 et qui stresse la place Beauvau.

Songes agités au ministère de l’Intérieur pour Brice Hortefeux. Comme un voile sur le sommeil de l’ami de Sarko Ier, qui se déchire souvent ces derniers temps. Dans la nuit du 3 au 4 mai par exemple, un intempestif coup de fil l’a sorti du lit. Et une petite paranoïa agite depuis la place Beauvau. Le spectre des émeutes de 2005.

Gare du Nord, l’interpellation de deux jeunes originaires de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise a en effet mal tourné. Assez pour que l’un d’eux se retrouve entre la vie et la mort à l’hôpital, comme l’a révélé lefigaro.fr.

Les deux mineurs ont été interpellés au tripod, au niveau de la jonction entre le métro et le RER de la Gare. Au départ un simple contrôle, les gamins fumaient. Pas bien. Encore moins bien vu que les lascars sont des fuyards. Enfin des fuyards, qui ont quitté pour l’un le domicile familial, pour l’autre un foyer d’accueil. Interpellés par la brigade des réseaux ferrés, qui a découvert un peu de cannabis dans les poches des minots, les deux sont conduits vers un local de police de la gare.

Un court trajet. Qui suffit à l’un d’eux pour s’échapper, crapahuter sur le toit d’une rame d’Eurostar… et se faire électrocuter au contact d’une caténaire. Direction l’hôpital militaire de Percy Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Corps brûlé à 80%, coma artificiel et pronostic de vie toujours engagé au moment d’écrire ces lignes. Quant à son copain de fuite, il était toujours en garde-à-vue, selon nos informations.

Saisie, l’Inspection Générale des Services, la police des polices, se penche sur les circonstances de l’électrocution. Et de la fuite du gamin.

Un scénario qui ressemble tellement aux événements de Clichy-sous-bois qui avaient précédé les émeutes, qu’il a tiré Hortefeux du lit.

En 2005, deux jeunes de Clichy, poursuivis par des policiers, étaient décédés après avoir pénétré dans un local EDF pour échapper aux poulets. Si l’histoire des émeutes se met à bégayer…

---------


AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • La Gare du Nord réveille Hortefeux
    le lundi 10 mai 2010 à 07:17, kasskett a dit :
    bonjour, ben en même temps, des histoires de contrôles y en a toujours eu. Moi-même (kinka) j’en ai subi plein entre les 4000(La Courneuve) et la Gare du Nord. J’étais (l’équivalent d’)un djeuns. Ceci-dit, j’avais quand même 16-18 ans, pas 13-15ans. On s’marrait, bruyants mais pas violents. Loin de moi l’idée d’un "avant c’était mieux". Aujourd’hui j’ai des enfants, jeunes, et franchement je flippe à l’idée d’une séance de violence gratuite contre eux dans le métro, ou dans la rue, pour un "excuse-moi je ne fume pas" (du vécu). ma gamine 12 ans,kiffe la mode emo-gothique(juste une mèche rouge, twilight). A peine dehors elle a déjà eu droit à "t’es gouine ? T’es une pute ? shitane !" Alors qu’un jour avant elle existait à peine pour (je vous le donne en mille)ces djeuns maghrébins et noirs d’à peine 10 12 ans. Moi-même étant (je vous le donne en mille) maghrébin. Sombrer dans la peur et la paranoïa devient fastoche. Bien sûr, il y a des problèmes en amonts de socialisation de scolarisation d’intégration et tout ce que vous voulez. Mais, bon, vais-je attendre une "tournante" ?, un racket ?, vais-je moi-même risquer de devenir un vengeur tueur de minots-en-rupture-avec-la-société ? Je ne suis pas pro sarko ou pour la répression à la hortefeux, mais au quotidien je préfère avoir affaire ces derniers plutôt qu’à des délinquants dont de toutes façons il n’y aura rien à tirer tant ils sont coincés loin de toute forme de vie en collectivité. Pour les prochaines élections, je voterai sans doute pour la protection de mes enfants. A regrets. Sans animosité. Kasskett
  • La Gare du Nord réveille Hortefeux
    le vendredi 7 mai 2010 à 17:11
    ce pti jeune n’a pas bien écouté le cours de svt sur l’arc électrique et ses dangers.0/20.
  • La Gare du Nord réveille Hortefeux
    le mercredi 5 mai 2010 à 23:59
    C’est quand même curieux de contrôler toujours les mêmes. Oui, mais c’est vrai qu’on a peu de chances de se tromper. y a qu’à voir qui est en taule pour des vols de poules ! Les costards cravates ne s’en prennent pas aux voyageurs de banlieue dans les trains de l’Ile de France. Etonnant, non ! Il y a quand même une logique que cela plaise ou non à tous nos bien pensants !
    • Aporie
      le vendredi 7 mai 2010 à 16:27, Le Maronite a dit :

      Est-ce que les bougnoules sont plus contrôlés parce qu’ils sont plus délinquants ou parce qu’ils sont bougnoules ?

      De mon expérience personnelle, je dirais que c’est parce qu’ils sont bougnoules.

      Par exemple, j’étais avec un ami sur la montagne Saint-Geneviève pour fumer un pétard. Mon pote allume et fume le pétard, me le passe, et alors que je n’ai pas eu le temps de tirer dessus, deux poulets débarquent.

      A partir du moment où ils ont eu ma pièce d’identité entre les mains et qu’ils ont su que j’étais un bougnoule - ça ne se voit pas, je suis un bougnoule typé européen, et tout le monde pense que je suis juif - je suis devenu le centre de leur attention alors que je n’avais rien et que mon pote avait, lui, 6 grammes sur lui.

      Il n’est pas inutile de préciser à ce stade de la narration qu’il est blond Franco-Américain.

      Et pendant dix minutes, les poulets se sont focalisés sur moi, me demandant notamment ce qu’ils devaient faire de nous.

      A la fin, j’ai eu droit à un "Toi, si je te revois, je t’embarque" alors que la personne qui était avec moi n’a pas eu la moindre remontrance et que c’est lui qui détenait 6 grammes de shit.

      Donc, outre le fait que d’être un bougnoule est en soi, aux yeux de certains flics et de fachos, plus grave que de détenir 6 grammes de shit, les bougnoules sont plus contrôlés parce qu’ils sont bougnoules, et les non-bougnoules lorsqu’ils sont en infraction ne sont pas interpellés, ou déférrés ou jugés.

      Au fait, tous les gens qui dealaient que j’ai connus étaient tous des Français de souche…

  • La Gare du Nord réveille Hortefeux
    le mercredi 5 mai 2010 à 23:55
    Triste de voir deux "djeuns" qui auraient du préparer leur avenir radieux terminer comme cela. C’est le quotidien de la jeunesse de France enfin au moins du neuf cube, notre futur. Bien sûr, ils avaient de la drogue, histoire d’oublier leur mal être et la fugue. Faut les excuser, c’est pas de leur faute puisque la société est responsable. M’enfin, c’est pas comme cela que notre pays va pouvoir assurer le bonheur à tous ses enfants. je crains le pire dans un avenir très proche. Les fabriquants de bus et de voitures vont se frotter les mains.
  • La Gare du Nord réveille Hortefeux
    le mercredi 5 mai 2010 à 13:09

    La CGT avait proposait de supprimer les controles de tickets dans les bus, puisque de cette facon il n’y aura plus d’agression.

    La police est soumise aux memes genres d’instructions : puisque des controles, fouilles, arrestations, degenerent, alors supprimons-les.

    On verra ou cette ahurissante politique nous menera…

    Au principe qui gouvernait les societes depuis des millenaires ("il ne faut pas que je viole la loi sinon"), on substitue de plus en plus "il ne faut pas que le policier fasse respecter la loi sinon".

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte