Condamnée pour l’occupation d’un hôtel particulier place des Vosges, l’association Jeudi Noir avait déjà été invitée en octobre à évacuer un autre squat parisien. "Une future Cité U pour les étudiants précaires."
L’association Jeudi Noir a dégoté un nouveau squat.
Un ancien bâtiment de la Poste, passage de la Bonne graine dans le 11ème arrondissement de Paris. L’établissement peut loger plus de 60 personnes.
Jeudi Noir souhaite en faire une Cité U d’urgence pour les étudiants précaires.
On attend l’autorisation du nouveau propriétaire, l’Adoma, qui n’a pas encore tranché.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
À deux semaines de l’examen au Sénat du projet de loi Boutin sur le logement, le débat sur le sacro-saint droit au maintien dans les lieux pourrait être relancé. S’il est difficile d’obtenir un logement social sur la capitale, le gentil locataire, une (…)
Cet excellent documentaire de TF1 (« Un toit sur la tête » diffusé vendredi dernier, 6 juin, hélas ! à 23 H 30) tombe juste au moment où la France se fait épingler par le Comité européen des droits sociaux en raison de sa désastreuse politique du (…)
Pour une bonne part, le livret A sert à financer les projets d’intérêt général, en priorité le logement social. Peut-être plus pour très longtemps…
Alors qu’une nouvelle loi sur le logement doit être présentée le 8 avril par Christine Boutin aux acteurs du secteur, « Bakchich » a enquêté sur les effets de la « loi Robien » qui déverse des flots d’argent public sur les contribuables les plus aisés, (…)
Gilles de Robien voulait « redonner de l’air au logement locatif ». Sa subvention à la construction de standing a plutôt jeté de l’huile sur le feu. La suite de l’enquête de « Bakchich ».